Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Angra
Aurora Consurgens
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 08 Décembre 2006 par SAM


...Il est 23h37, je suis au boulot depuis 9h et quelques ce matin, plus personne autour de moi, je mets la musique de plus en pus fort dans mon casque pour rester motivé, avec cet album qui tourne en boucle...
...Et je frissone, je pleure de bonheur à chaque fois que j'arrive à 2:15 dans "Window to Nowhere" avec ce fantastique passage planant puis ce gémissement qui se transforme en cri éperdu et génialissime de Kiko dans un déferlement de métal...

Je voulais faire partager ce sentiment avec les visiteurs de NiME - Il y a décidément beaucoup de choses à découvrir et à savourer dans cet album; je lui mets les 5/5 qu'il mérite !

le 04 Décembre 2006 par DESPERTAL


Evoluer tout en restant soi-même fait partie de ce qu'il y a de plus difficile pour un groupe, mais quand ça fonctionne, c'est un vrai bonheur. Angra y est arrivé, et on sent que "c'est du Angra", mais plus moderne, moins conventionnel... Rafraîchi.
Les expérimentations sonores (utilisées vraiment intelligemment) apportent un côté moderne et novateur pour un groupe de speed mélodique/symphonique (enfin, pour faire très simple).
C'est surement sur cet album qu'Angra montre le mieux la largeur de ses influences (metal moderne, prog, musique brésilienne, classique...), avec ce côté heavy moderne très mis en avant (comme pour Temple of Shadows, mais encore plus poussé). D'ailleurs, les rythmiques sévèrement burnées sont d'une efficacité et en même temps d'une inventivité incroyables. Jointes aux envolées de guitare harmonisées, on obtient un cocktail détonnant, merveilleux à l'écoute. Ajoutons à cela des musiciens exceptionnels techniquement et musicalement parlant, idem pour le chant (aussi agréable dans les hauts aigus que dans les passages calmes)...
Bref, Angra va toujours plus haut dans son style unique, ce qui est tout à son honneur. Une merveille.

le 03 Décembre 2006 par SAMUEL


Hello,
après de très nombreuses écoutes car album plutôt difficile d'accés, je trouve cet album très bon : le chanteur a une voix plutôt efficace et les musiciens assurent toujours autant. Les compositions sont bonnes avec des mélodies accrocheuses.
Mais comme je regrette l'époque Andre Matos! Aurora est très heavy, je préférais quand le groupe était plus prog et symphonique.
Cependant, pour tous les amateurs du genre, cet opus est à conseiller.

le 02 Décembre 2006 par MAX


Eh bien, je n'ai pas tout aimé, mais dans l'ensemble c'est vraiment pas mal du tout. je rejoins notre ami Akron sur le point fort de l'album que sont les riffs rythmiques, et la texture particulière des guitares qui ont un rendu de courant écléctique plutôt réjouissant. En ce qui concerne les mélodies vocales, je suis un peu moins transporté, il n'en reste pas moins que c'est une plutôt bonne sortie. Par les temps qui courent, c'est une bien bonne nouvelle. (désolé, ch'suis un peu blasé ces derniers temps)

3,5/5

le 22 Novembre 2006 par SAM


Il est bien difficile de commenter un album après seulement quelques écoutes, surtout un album d'Angra me semble-t-il. Pour l'nstant mon impression est très proche de celle d'Akron, une production puissante, un son énorme avec les guitares en avant, ce qui laisse peut-être Edu un poil plus en retrait que dans Rebirth par exemple.
Le batteur, toujours aussi impressionnant, fait preuve de plus de variété me semble-t-il, évitant la surcharge de double-pédale.

Je trouve l'ensemble plus speed, un peu moins épique et moins symphonique que les premiers Angra, avec effectivement un début (intro & premier titre) mi-figue mi-raisin au contraire de ce qui me fait toujours autant frissonner sur Holy Land....
J'ai du mal à voir le côté progressif par contre, pas vraiment de métrique complexe ou de progressions rythmiques & harmoniques typiquement prog.

L'album prend toute sa splendeur peu à peu, pour donner sa pleine mesure avec Salvation - Window To Nowhere - So Near, So Far...

Je dirais aussi, d'un point de vue plus axé technique instrumentale, que le duo de guitaristes (et surtout Kiko) ne m'a jamais mis une telle baffe.
Là où je les cherchais sur quelques pistes du temps de Matos (Carry On, Never Understand, Nothing to Say, Carolina, ZITO...), les solos sont nombreux, parfois assez longs mais toujours originaux, alambiqués, variés, passant du son lead à la wah, un peu d'octavieur par endroits (presque à la Dragonforce !).
Vraiment je pense que Kiko est au niveau d'un Romeo, c'est-à-dire au dessus du lot des shredders du genre, et pourtant tellement sous-estimé...

Pas de 5/5 à cause du manque de magie ou d'atmosphère à part (dommage, le thème et les illustrations laissaient présager le meilleur), mais on reste nettement au-dessus de Fireworks, pour moi le seul "accident" du groupe à ce jour, et bien dans la lignée de Rebirth ou TOS. Je suis de ceux qui ne regrettent pas le maniérisme vocal de Matos; longue vie au line-up actuel!
Et quand on remet un autre album dans le lecteur juste après, ça paraît souvent bien fade tout d'un coup...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod