Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Angra
Aurora Consurgens
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 25 Novembre 2009 par GGR


Bon je l'ai (enfin) acheté et j'ai pu me le manger en entier d'une traite...plusieurs fois.

Résultat des courses? "Temple Of Shadows" était bon, "Aurora Consurgens" est TRÈS bon. Voilà je me suis pas fait que des amis.
ANGRA a presque fait table rase pour retourner en arrière, après "Rebirth", et repartir sur une autre route (heureusement pas celle des premiers albums, je crois que le résultat n'aurait pas suivi). Au programme donc un album pêchu de speed avec des riffs tranchants (comme sur TOS), une batterie en béton armé (comme sur TOS) et Edu malgré tout, en forme (comme sur TOS)... sauf que le coté concept un peu chiant et les compos de TOS à rallonge (qui trainent qui trainent..) laissent place à un paquet énergique contenant moins de temps morts ("Wishing Well" est une horreur à titre d'exemple).

Cet album est celui que les Brésiliens fous auraient du sortir après "Rebirth"...
Si seulement....
4/5 parce que bon c'est pas parfait non plus...

le 13 Septembre 2009 par FRANCK


Moins bon que son prédécesseur, ce "Aurora Consurgens" recèle de belles pépites comme l'excellent "Passing By" et le morceau suivant "Scream Your Heart Out ".
Moins racé que "Temple of Shadows", plus court mais très efficace tout de même .
Next opus, tu es le bienvenue !

le 10 Février 2008 par STORMY


Un album frais de la part d'ANGRA, retour à plus de simplicité et de feeling par rapport au trop complexe Temple of Shadows.
"The Course of Nature" est une bonne mise en bouche et donne le ton d'un ensemble plus heavy. Par contre je rejoins Akron pour dire que sur "Breaking Ties", ANGRA aurait pu faire beaucoup mieux.
Ça ne vient pas entacher heureusement la qualité globale de l'album qui est pour moi le plus abouti de la période "post-Matos".

Note : 4.25/5

Morceaux préférés :
1) "Window to Nowhere"
2) "The Voice Commanding You"
3) "So Near So Far"


le 19 Janvier 2007 par IKKI


Un bon disque de la part d'ANGRA. Le groupe devient de plus en plus progressif et reste donc dans la lancée de leur précédent opus, le superbe "Temple of Shadows". Le côté speed est en effet très peu présent si ce n'est sur le très bon "The voice commanding you" et "Salvation : suicide" et dans une moindre mesure sur "Window to nowhere". Les compos restent de très grande classe, très mélodiques et avec des refrains le plus souvent très réussis. Edu Falaschi chante très bien mais c'est surtout le travail d'orfèvre ahurissant réalisé sur les guitares qui impressionne. La paire Kiko Loureiro - Rafael Bittencourt s'impose comme une des meilleures qui soient, tant leurs intros et leurs solis sont irrésistibles, très beaux et très techniques.
Par contre, je rejoins AKRON sur les titres faibles de ce disque. "The course of Nature" débute mal l'album et est une chanson assez banale finalement. J'ai aussi été déçu par les 2 ballades du disque. ANGRA ayant toujours été très bon dans ce registre, j'ai trouvé "Breaking ties" et "Abandoned fate" assez plates et pas très inspirées... A charge de revanche, j'espère!^_^
Au final, "Aurora Consurgens" est un très bon disque, mais que j'ai trouvé légèrement inférieur à ses 2 prédécésseurs, qui eux étaient excellents. Il n'en reste pas moins que le ANGRA nouvelle formule n'a toujours pas déçu et je m'en réjouis, j'espère qu'ils continueront sur cette lancée.

le 10 Décembre 2006 par PIRATE


Le nouveau album d'Angra est pour moi une belle réussite.
Poursuivant avec la même inspiration que le somptueux Temple Of Shadows, le groupe peaufine une fois de plus sa nouvelle mouture et fait oublier sans problème l'époque houleuse de Fireworks.

On sent que les cinq Brésiliens ont cherché à évoluer : meilleur son, plus de sonorités différentes, plus d'implication de chaque membre du groupe dans la composition, quelques riffs de thrash par-ci par-là, des rythmiques syncopées, plus de variations de tempo, et des solos de guitare frappadingues (ceux de Salvation : Suicide sont hallucinants).

Cet album s'apprécie sur la longueur. Il ne m'a pas tant que ça accroché à la première écoute, surtout que l'ouvreur The Course Of Nature n'est pas le meilleur morceau d'Angra. Mais au fil des écoutes on retrouve tout ce qui fait qu'on apprécie Angra (si vous restez bloqués sur l'époque d'Holy Land, je peux rien faire pour vous).

Edu Falaschi s'impose depuis Temple Of Shadows comme un grand chanteur et affirme sa personnalité, n'essayant plus de chanter comme André Matos. La paire Loureiro-Bitttencourt reste égale à elle-même, et si individuellement les deux guitaristes ont une technique et un feeling exceptionnels, ensemble ils arrivent à rendre des morceaux magiques.
Felipe Andreoli et Aquiles Priester assurent derrière comme des bêtes.

Tous les morceaux ne sont pas parfaits mais l'enchaînement Salvation : Suicide-Window To Nowhere-So Near So Far tire l'album vers le haut. De plus, les morceaux plus faibles individuellement s'enchaînent bien avec les autres. Les paroles sont de qualité et il est dommage que l'artwork ne leur rende pas justice malgré la couverture de l'album.

Angra poursuit sa route tranquillement, ses concurrents n'étant plus dans le rétroviseur depuis des lustres.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod