Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
31 commentaires notés  
[?]



Angra
Fireworks
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 28 Avril 2008 par KID66

Ceci n'est pas un commentaire, c'est un message envoyé aux admins de NIGHTFALL.

Administrateurs de Nightfall.

Pourriez-vous lire ceci, anisi que la chronique de Fireworks de THE MARGINAL :

http://www.hardrock80.com/groupes/ANGRA/Fireworks.htm

Pouvez vous expliquer ça ?
Je n'accuse bien sûr pas THE MARGINAL de plagiat, c'est peut être que tout simplement THE MARGINAL et TRENKILL sont la même personne, mais cela m'intrigue.
Au niveau des dates de publication, c'est NIGHTFALL qui a publié la chronique en dernier (30 Mai 2003) car HARDROCK80 a l'a publié le 11 Mars 2003.

Voilà, j'espère ne pas avoir soulevé un point qui l'a déjà été.

En attente de votre réponse, pour conforter mon pauvre esprit.

Par Nightfall In Metal Earth

Ce n'est pas la 1ère fois qu'on nous le signale :)
Gilles alias The marginal ou Trendkiller est bien la même personne qui publie ses chroniques sur Nime et hard rock 80. Mais merci pour ta vigilance, on est jamais à l'abri d'une copie, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs.


le 14 Février 2008 par STORMY


Album décevant car n'exploitant pas les promesses d'Holy Land. Les compositions sont d'un niveau général assez moyen, ANGRA ne tombe jamais dans le vraiment mauvais (sauf sur "Petrified Eyes" que je trouve totalement insupportable). La plupart des morceaux ne tiennent pas la comparaison avec ce dont est capable ce groupe.
Pourtant l'enchainement "Lisbon" - "Metal Icarus" méritait beaucoup mieux. Comme l'a dit précedemment DARK SCHNEIDER le title track est plutôt faible.
Globalement un album moyen et le split qui a suivi a peut être permis d'éviter au groupe de s'enliser (et nous a surtout apporté le superbe Ritual de SHAMAN).


Note : 2.75/5

Morceaux préférés :
1) "Lisbon"
2) "Metal Icarus"
3) "Wings of Reality"

le 09 Mai 2007 par TOBIAS


Personnellement, immense fan de Angra 1ere génération, j'adore cet album ...
Certes très "hard-rock", osé, moins symphonique, moins "brésilien", ce qui le rend moins mystique, mais tout à fait génial.
Ecoutez la note atteinte par André sur Speed et sur Metal Icarus, les soli de guitare, et la complexité des structures.

Mais c'est clair que ça présageait quelque chose : on perdait l'éclat de Holy Land, les exploits perso de Luis sur Angels Cry, de Kiko et Rafa sur les deux albums.

le 27 Janvier 2007 par RED CLOUD


Au début, j'étais déçu par cet album, m'attendant à un Holy Land bis. Puis, avec le temps, L'album s'est révélé, et il est formidable. Les morceaux sont plus concis, mais terriblement efficaces. De superbes mélodies, Matos parfait comme toujours et, sans doute leurs meilleures parties de guitares. Loureiro est d'ailleurs pour moi le guitariste actuel le plus musical.

le 20 Novembre 2006 par THE SOULFORGED


Cela faisait bien trois ans que je n'avais pas écouté cet album, peut-être parce qu'alors, je le trouvais sympa sans plus. Depuis quelque temps, je le refais tourner sur ma platine... et quelle n'est pas ma surprise de ne pas le trouver déplaisant... Je dirais même plaisant. Extrêmement plaisant. Excellent même, avec le recul! Bordel, quel pied! :-)

Certes, Fireworks paraît plus conventionnel que Holy Land (mais pouvait-on succéder à Holy Land sans paraître plus conventionnel? J'en doute, à moins de prendre un virage black-death-salsa-disco-musette metal). Mais l'inventivité est toujours au rendez-vous.
On ne prend quasiment jamais Angra en flagrant délit de remplissage: breaks, harmonies de guitare, ligne de basse, arrangements orchestraux parcimonieux mais utiles, percussions intelligentes (avec toujours une touche brésilienne, quoi qu'on en dise), lignes de chant aguicheuses et variées (mention spéciale au deuxième refrain de "Metal Icarus", où Matos fait cuicui à merveille), voilà qui confère une richesse inattendue à cette galette. J'avais oublié tout ça. Peut-être que j'étais passé à côté. Ou peut-être que rétrospectivement, au regard de la production "speed-mélo" croulante de clichés, de formatage à la con depuis des années et des années, ce disque apparaît comme supérieurement inventif. Et je l'avais oublié...

Tout n'est pas parfait cependant, le titre "Paradise" notamment me semble alourdir inutilement l'album. Pour le reste, pour paraphraser Possopo, c'est de la très bonne tambouille (et tout le monde sait qu'un 3/5 chez lui équivaut à un 7/5 chez le métalleux moyen). A redécouvrir?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod