Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
31 commentaires notés  
[?]



Angra
Fireworks
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 22 Janvier 2016 par ZEJACK

Excellente chronique de POSSOPO qui résume bien mon avis.

Cet album ne fonctionne pas comme il le devrait malgré tous les bons ingrédients réunis (son, refrains, soli,...).

La faute à certains titres franchement bateau ("Mystery Machine", "Metal Icarus"...) ?
Peut être.

Une semi réussite.
Ou semi échec c'est selon.

le 10 Décembre 2015 par BAPTISTE89


Après deux albums d'une qualité indéniable, difficile de ne pas être déçu par ce "Fireworks". L'album, loin d'être mauvais, a la malchance d'être précédé par deux perles. Les tensions apparaissent entre les deux guitaristes et Matos, qui ne sont pas d'accord dans la direction où ils souhaitent emmener le groupe, sans parler des problèmes de management qui plombent le groupe.

L'album s'ouvre sur la sympathique "Wings Of Reality", qui ne fait cependant pas le poids face à un "Carry On" ou un "Nothing To Say". La suite se révèle plus enthousiasmante avec l'excellente "Petrified Eyes" où le chant haut perché de Matos fait des ravages et les parties de guitares font mouche, et la très belle "Lisbon". Les 5 titres suivants, à défaut d'être mauvais, ne se révèlent pas particulièrement bons. L'album se termine néanmoins sur deux bonnes notes, avec la calme "Gentle Change" où les instrumentistes font preuve d'un grand talent, et la très bonne "Speed".

Petite baisse de régime pour les Brésiliens. S'ensuivra une tournée puis le départ de Matos, qui emmènera avec lui Luis Mariutti et Ricardo Confessori, laissant seuls dans le groupe les deux guitaristes. Une situation particulièrement difficile pour ces derniers, mais dont ils se sortiront de fort belle manière, comme on le verra au début des années 2000.

le 16 Novembre 2015 par DERVOL


Le début de la fin pour ANGRA, ou comment un groupe prometteur se saborde tout seul en très peu de temps. On dit souvent que le cap du 3ème album est déterminant pour un groupe, ici ça se vérifie, disque médiocre et split dans la foulée. La grosse production de Chris Tsangarides (PAINKILLER), géniale pour le chef d'œuvre de JUDAS PRIEST, est complètement inappropriée ici, et surtout sert des compositions qui tournent à vide, sans inspiration, sans âme, sans saveur. Le contraste est de ce point de vue saisissant avec les deux précédents opus. Une des plus grandes contre-performances du metal.

le 17 Avril 2015 par CLANSMAN57


Presqu'aussi bon que les deux précédents.
Moins ethnique que "Holy Land", à part sur "Gentle Change",parfois symphonique comme sur "Wings Of Reality", d'autre fois plus foncièrement Heavy avec "Metal Icarus", voire même plutôt sombre pour "Paradise"....

Je le trouve plutôt varié et réussi ce "Fireworks".
Jamais eu de problème avec...

le 24 Juillet 2014 par FRANCK


Album carrément vide !
Du remplissage au menu et rien d'autre. La confirmation de "Holy Land" n'a pas eu lieu et je ne comprends pas qu'on l'encense ce "Fireworks".
Heureusement il y aura bien mieux plus tard avec l'arrivée du tonitruant Edu Falashi !!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod