Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
31 commentaires notés  
[?]



Angra
Fireworks
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 20 Juillet 2014 par MR TINKERTRAIN


J'ai acheté "Angels Cry" à sa sortie. Grosse baffe. Idem pour "Holy Land", grosse tarte. Idem pour "Fireworks", énorme et infernale déception qui m'a fait me désintéresser du groupe. Je pense qu'il faut être fan archi fan pour mettre plus de la moyenne ici. Mais faut dire que j'étais encore sous le choc du 1er TOWNSEND et que j'écoutais à mort TORA TORA...

le 18 Juillet 2014 par JUDAS


Troisième effort du combo et troisième réussite que ce Fireworks.
Mix intelligent des deux précédents opus, ce disque nous montre un groupe mature et certain de sa force. Vous vouliez du Holy Land bis? raté. En ce qui me concerne, c'est une bonne chose. En effet, Fireworks est aéré et nous permet de profiter de la qualité de composition du groupe sans avoir à chercher derrière des rideaux épais d'orchestrations et de remplissage dispensables, certes de bonne facture, mais qui aujourd'hui me laissent de marbre. Les musiciens sortent les griffes et nous gratifient d'envolées bien moins coincées du cul que celles du précédent opus, aidés en cela par une production énorme. Le seul défaut réel du disque est qu'il n'est pas aussi "easy listening" que ses grands frères et demande donc un peu de patience avant de se dévoiler complètement. Rien de bien grave ma bonne dame.
Je ne peux pas écouter Fireworks sans penser au split et ses conséquences. Il est clair aujourd'hui que cet album est l'ultime sortie officielle du groupe avant les horreurs telles que cette blague qu'est Rebirth ou la suite de la carrière des gratteux sous le nom d'Angra. Le pauvre Edu n'aura jamais la moitié de ce qu'avait Andre Matos et la fan base sera à jamais éclatée. Pour avoir vu le groupe pour la tournée Aurora machin, je peux vous dire qu'on se faisait bien chier, au moins autant que le groupe. Rideau.
De l'autre côté, Shaaman fera illusion le temps d'un sublime album mais explosera lui aussi en vol en voulant réinventer le Métal sans jamais réussir à écrire un seul bon titre sur leur deuxième opus.
C'en est tellement triste que je n'écoute plus aucun des trois disques d'Angra : Angels Cry parce que je l'ai trop écouté, Holy Land car il est indigeste et Fireworks car il me fout le cafard en me mettant une dernière claque avant la fin. Je n'ose imaginer ce qu'aurait été le quatrième...
4/5 car tout n'est pas parfait, juste très très bon.

le 30 Mars 2012 par ALBIRéO


ANGRA possède 2 groupes de fans : ceux qui adorent cet album puis la période à partir de "Temple Of Shadows" et ceux qui adorent la première période avant "Fireworks" avec comme sommet l'album "Holy Land".

Je fais partie du deuxième groupe en me demandant comment il est possible de trouver une quelconque émotion, une quelconque once d'inspiration dans ce métal brouillon qui tourne à vide. Je trouve les mélodies convenues, les arrangements lourdingues, l'expression émotionnelle artificielle.

Quand on a goûté à "Never Understand", "Carry On", "Stand Away", "Silence And Distance", "Holy Land" ou encore "Make Believe", toutes les chansons de ce "Fireworks" et des albums qui ont suivi "Rebirth" paraissent d'une platitude confondante. On peut leur reconnaître plus de punch mais à quoi bon si c'est au détriment de l'inspiration ?

Album mineur n'arrivant pas à la cheville de ses 2 prédécesseurs et annonçant la future évolution du groupe : métal pêchu vidé de son originalité initiale.

Je mets 2/5 car "Wings Of Reality" est correcte (et placée en premier ; comme quoi ils savaient très bien qu'ils produisaient leur meilleure compo, pourtant pas extraordinaire) et je trouve "Paradise" bien fichue.

le 04 Novembre 2008 par DESTIN MOISI


Je te rejoins Mustis 666!! Merci pour tes compliments à 2 reprises et désolé pour The Razors Edge qui pour moi ne passe pas!! Par contre, comme toi, ce Fireworks passe trés trés bien! Et avec le recul, s'impose peut être même comme le meilleur ANGRA, époque A Matos. Tout dans cet album respire le heavy metal comme on l'aime, des riffs, du chant, des refrains. Alors on va nous dire que la musique d'ANGRA s'est simplifiée! Moi je vais dire qu'elle est devenue plus concise, pour devenir plus efficace, bref se bonifier!! Et à mon avis la présence d'un producteur tel que Chris Tsangarides, une légende du heavy, n'est pas étrangère à cette direction moins pompeuse, moins symphonique, allez je le dis quitte à déclencher les foudres, moins chiante!! Du heavy pour chanter et pour headbanguer, on a que faire d'ambiance lourdingue avec des bruits de trois mats ou de caravelles et de tambours de la foret amazoniennes!! Holy Land et son coté mystique, bien que trés bien fait, passe aujourd'hui nettement moins bien que ce Fireworks plus taillé dans le metal que la liane!!!

le 04 Novembre 2008 par MUSTIS 666


Cet album est injustement dédaigné et critiqué, particulièrement par ceux qui (ne) jurent (que) par HOLY LAND.

C'est l'album d'ANGRA Mark 1 que je préfère : les chansons sont plus concises et efficaces et je trouve que André MATOS n'a jamais aussi bien chanté que sur cet album qu'il illumine par ses vocaux haut perchés (METAL ICARUS), plein de mélodies et de feeling (LISBON, GENTLE CHANGE, MYSTERY MACHINE,...).

On doit reconnaitre que c'est moins aventureux que HOLY LAND ou encore TEMPLE OF SHADOWS et AURORA CONSURGENS (un monument!) mais en quoi cela affecterait la qualité de cet album qui ne connaitra malheureusement pas de suite avec le même line up?

Un grand 5/5 pour un chef d'oeuvre du heavy selon moi.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod