Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
31 commentaires notés  
[?]



Angra
Fireworks
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 26 Août 2021 par KID66


15 ans après l'avoir découvert mon avis n'a pas changé : "Fireworks" est un excellent album. Les déçus gagneraient à le reconsidérer !

Quasiment tous les titres sont excellents (le saisissant "Lisbon", "Wings Of Reality", "Metal Icarus", "Gentle Change"...), André est fabuleux et la paire Loureiro/Bittencourt fait des merveilles ("Wings Of Reality", "Petrified Eyes", "Fireworks"). C'est vrai que le développement de "Paradise" n'est pas à la hauteur de son introduction mais c'est bien la seule ombre au tableau. Un bon 4/5.

le 21 Août 2020 par PILGRIMWEN

Ce fut un disque de chevet. Je n'ai jamais cherché à creuser le sujet ANGRA en profondeur, me contentant majoritairement de cet opus. J'avais lu ici et là que "Fireworks" était décevant par rapport aux précédents efforts studio. Dans mes souvenirs "Holy Land" par exemple ne m'avait que moyennement plu, lui préférant "Fireworks". Question de primeur, j'imagine. Je salue le superbe tour de force effectué par ANGRA pour se hisser au sommet et permettre au Brésil d'être considéré comme un sérieux terrain de jeu pour la musique Metal. Pensée pour feu Andre Matos qui, si parfois il me crispait lors de ses montées dans les aigus, était un talentueux et prolifique musicien.

le 07 Avril 2020 par MR TINKERTRAIN


Alors c'est très con mais j'ai compris, vingt-deux ans après, pourquoi je n'aimais pas cet album jusqu'à aujourd'hui. En fait il s'agit simplement du premier titre qui ouvre très mal le bal je trouve. Sa cassure rythmique dès le début du titre me gène et je la trouve horripilante. Du coup lorsque je zappe ce titre, je prends un pied monstrueux à l'écoute de l'album. Probable que j'ai aussi été déçu à l'époque mais les trouvailles de Loureiro et la voix magique de Feu André Matos font le boulot. De façon magistrale. Mieux vaut tard que jamais...

le 01 Juillet 2019 par W.K.


J'avais adoré "Holy Land" et "Angels Cry". À sa sortie, ce "Fireworks" a été une cruelle déception surtout comparé à la richesse de ses prédécesseurs. Il devait y avoir déjà de l'eau dans le gaz entre Andre Matos (RIP) et ses comparses tant les compos sont moyennes. Je sauve deux titres, les excellents "Wings Of Reality" et "Lisbon". Le reste est moyen, voire pas terrible du tout.

le 05 Décembre 2016 par LE MOUNGEPEDOUN


Quel album fabuleux de ANGRA ! Sans doute leur meilleur disque, rien que le titre "Gentle Strange" est un monument à lui tout seul. Ça c'est du Hard Rock !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod