Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
45 commentaires notés  
[?]



Angra
Temple Of Shadows
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

le 25 Juin 2006 par ALBIRéO


J'ai pas aimé.

Il est où le souffle de "Holy land" ?

Elle est où l'inspiration de "Rebirth" ?

Sur la forme : superbe !

Sur le fond : rien. Des plans qui se suivent, sans âme. Il chante bien, mais dans le vide. Ca cogne dur, mais dans du beurre. Ca fait du prog, mais c'est limite soupesque...

J'ai pas aimé. :-D

le 03 Mars 2006 par IKKI


Décidemment, ANGRA est un groupe bien surprenant. En 2002, le groupe nous proposait "hunters and pray", un excellent EP qui avait fait croire à tout le monde que la musique d'ANGRA continuerait dans la même voie que celle amorcée sur "Rebirth"... et bien non, voilà qu'ANGRA nous propose "Temple of shadows", un un disque majoritairement... prog! Et c'est encore une réussite totale.
La maîtrise instrumentale du groupe est à son paroxysme et Edu Falaschi est tout bonnement impressionnant. Le son est énorme et les compos... et bien elles sont à tomber, tout simplement.
2 titres speeds incontournables : "Spread your fire" et "Temple of hate", aux refrains mémorables. A côtés de ça? Des mid-tempos divins, d'une richesse musicale incroyable. La variété de rythmes est constante, les sonorités Brésiliennes sont comme toujours de la partie, le flamenco vient même s'inviter à la fête et le tout se marie à la perfection... Et est-je besoin de dire que la ballade "Late redemption" est incroyable de beauté?
Le disque se termine calmement par la magnifique outro instrumentale "Gate XIII", véritable merveille qui reprend les refrains des précédents titres... sublime. A noter également que les 3 invités sont efficaces et apportent beaucoup à leurs différents morceaux (même Hansi Kürch dont je n'encaisse pas la voix chez BLIND GUARDIAN passe très bien ici!).
En conclusion, ANGRA évolue, ANGRA confirme et ANGRA est tout simplement un des meilleurs groupes de metal symphonique au monde...

le 31 Janvier 2006 par GOUNOUMAN


Angra est l’un des (très rares) groupes toutes catégories confondues pour qui j’éprouve encore ce mélange de respect et d’admiration qui me conduit à un état proche de l’adoration et un dévouement aussi sincère qu’inlassable.
Autrement dit, même si un peu lassé du heavy/speed/prog metal je me tourne vers autre chose, Angra reste un de mes groupes préférés de tous les temps et Angels cry l’un des 5 meilleurs albums entendus dans toute ma vie.

Vous imaginez à quel point le split m’a déçu ! Mais c’est justement cet album qui m’a permis de me réconcilier avec mon groupe fétiche.

Et si à la base j’adore le Heavy speed, beaucoup de groupes me laissent de plus en plus indifférent. Pour moi, Angra a une patte unique, et s’élève bien au dessus de la concurrence, et je ne ressens pas cela pour beaucoup de groupes. Même Stratovarius a tendance à m’ennuyer parfois !!

Pour revenir TOS, sa sortie avait été repoussée de l’été à la fin de l’année, alors que je languissais des mois auparavant !!
Mais là, écoute de Waiting silence sur un sampler. J’adore ce morceau ; c’est simple je l’écoutais en boucle, il ne m’as jamais lassé. Il n’est pas forcément transcendantal, mais il porte en lui tous les charmes et le style de l’album.

Le style justement. Cet album possède un esprit différent des autres, possède une ambiance plus sombre et particulière. C’est de loin leur opus le plus difficile d’accès. Mais le talent en transcende chaque élément, et la prestation des invités est excellente, particulièrement sur « Spread your fire », et « No pain for the dead », où Sabine apporte un petit plus indéniable.
Par contre, être fan ne veut pas dire tout accepter, je n’ai pas aimé le concept, ni les textes, donc déception à ce niveau là, j’approuve le commentaire d’Ermort.

Et puis le coup du DVD, c’est ou bien très généreux, ou bien foutage de gueule, c’est le live à Sao Paulo qui était sorti en DVD quelques mois plutôt et qui se vend à 30 € en format DVD !!! Donc ben, non respect des fans qui auraient eu acheté le DVD mais bon… pour le reste génial, un concert sympa et agréable qui témoigne de l’engouement des fans au Brésil, une qualité décevante mais pour un bonus, c’est vraiment très bien.

A propos de l’album aussi, je trouve les derniers morceaux parfois un peu longs… mais c’est secondaire par rapport à la qualité de l’ensemble. Et j’aurais souhaité que quelques passages sublimes soient davantage exploités comme les chœurs à la toute fin de Shadow hunter ou les solos de Morning star et Winds of destination…

Et le lendemain de mon anniversaire j’ai pu voir le groupe en concert à Lyon. J’étais au premier rang (j’ai même eu le médiator de Rafael !!) et c’était une expérience extraordinaire pour un « vieux » fan comme moi !! Les 8 premiers titres de l’album ont été joués et c’était vraiment excellent, y a pas à dire, Eduardo m’as conquis sur scène.

En bref : du heavy musclé, au prog’ en passant par le folklore brésilien, Angra est toujours un groupe qui sait se réinventer, faire rêver et émouvoir ses auditeurs.
Sublime.

le 12 Août 2005 par SMAUG


Quelle baffe, cet album a tout retourné dans mon fort intérieur! Une petite merveille faite de mille et une petites subtilités qu'il faut découvrir au fur et à mesure! Depuis que je le possède, il a dû passer une quarantaine de fois sur ma platine, et toujours le même émerveillement! Tellement que je ne suis plus revenu à Holy Land depuis...
Une diversité exemplaire, une recherche profonde, un talent énorme dans tout le groupe (avec une batterie de haut niveau), et surtout un chanteur qui s'impose avec force et sans flaiblir (surtout que vu le niveau d'Andre Matos dans Shaaman, on ne peut que soupirer devant ses performances sur Angra... mitigées).
Ma préférence va pour la folkorique et superbe "Sprouts Of Time", mais je ne peux rester indifférent devant l'immense travail que représente la cloture "Gate XIII", ou les furieuses "spread your fire", "temple of hate" ou "winds of destination". Admirons aussi "Wishing Well", "No Pain For The Dead", "Morning Star", "Shadow Hunter", chacune possède sa force, son originalité, sa personnalité!
Un album tellement intense, que je pense que je n'en aurais pas assez d'une vie entière pour en faire le tour, peut être le plus bel album de ma discographie (au coude à coude avec le splendide Nightfall).
Si je me montre si enthousiaste, c'est car je le suis vraiment! Et toujours autant six mois après!

le 07 Juillet 2005 par CHIPSTOUILLE


A 20 000 lieux sous les mers d'Holy Land (d'ailleurs j'ai pas vraiment suivi entre les deux, ils ont perdu leur chanteur? ah bon? zut alors! :) ), dans un style un peu plus cliché du speed mélo, Angra s'en sort relativement bien en allant fricoter avec un peu tout le monde (Gamma Ray, Dream Theater, Blind Guardian)

On s'en sort avec 2 gros hits qui tâchent, quelques titres sympatoches, de la soupe instrumentale et au final un album qui tient pas trop mal la route.

Un album de speed mélo qui réussit l'exploit d'être ressorti de mon placard plusieurs mois après son achat, c'est déjà très fort en fait.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod