Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
45 commentaires notés  
[?]



Angra
Temple Of Shadows
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

le 15 Décembre 2004 par POULARD


Je remets un commentaire sur cet album pour en souligner la qualité. C'est décidé, cette mouture d'Angra est mon coup de coeur de l'année. il arrive tard mais on tient là une monstruosité de puissance, de vélocité, de beauté; tout y est grandiose, le son, les riffs et rythmiques, les envolées symphoniques, le chant, les guests, l'histoire et le DVD qui l'accompagne. Les yeux fermés !

le 12 Décembre 2004 par DUPINGUEZ


Bonne chronique mais un peu optimiste sur certains points... En fait je trouve le début de l'album assez fade passée spread your fire, jusqu'à un magnifique Shadow Hunter qui nous rappelle le Angra d'antan : celui qui sait manier le folklore pour en faire des mélodies magnifiques. D'ailleurs contrairement à la chronique je trouve ce fameux folklore assez présent dans cet album, plus que dans Rebirth par exemple. La fin de l'album est quant à elle assez réjouissante : Wings of Destination est tout bonnement jouissive et Sprouts of Time nous rappelle ce bon vieux Holy Land... Enfin à propos de Falaschi, celui-ci s'impose beaucoup plus sans chercher à imiter matos comme il le faisait dans Rebirth, sauf à certains passages où c'est flagrant qu'il n'est pas dans sa voix (exemple : au milieu de Shadow Hunter il nous sert une voix de tête immonde et largement dispensable). Un bon album néanmoins, avec une personnalité autrement plus forte que celle de Rebirth. Angra affirme son nouveau style avec cet album et se démarque très largement du lot par rapport à la concurrence actuelle et dieu que ça fait du bien. Ce sera 4,5/5

le 10 Décembre 2004 par CORMJEAMIMI


une merveille ce cd musicalement parlant du vrai metal prog .
les voix sont moins criardes et plus pausées, un régal !!!
vivement le concert du 19/02/2005 que je me rende compte en vrai ce que Angra a dans le ventre .
quant-au cd série limitée, le dvd n'est pas mal encore une fois les voix aie aie (dommage ) car le concert: set super, solo de batterie génial et que dire du solo guitare et basse, ça decoiffe !
bref vivement l'annee prochaine !!!

le 08 Décembre 2004 par FIREFIGHTER


Je suis totalement d'accord avec cette chronique, pour moi Angra n'a jamais aussi bien sonné. Cet album ne quitte plus ma platine depuis 2 mois maintenant. Après avoir été quand même un peu (je dis bien un peu) déçu par Rebirth, Hunters and Prey, et carrément horrifié par le Live, je n'attendais plus grand chose de cet album. Et là, quelle claque! Des guitares extraordinaires, un bassiste qui ne l'est pas moins, un chanteur qui à mon avis (bien que son registre soit différent), surclasse Matos par sa puissance et la variété de son chant (attention, je dis pas que Matos est mauvais, loin de là, mais c'est un avis purement personnel), bref, que du bon! Le seul bémol c'est le batteur que je trouve un poil bourrin et moins varié que son prédécesseur. Parmi les perles : waiting silence, no pain for the dead (énoooorme), sprouts of time (dans la lignée holy land), spread your fire etc. Vivement le concert à l'Elysée!!!!

le 07 Décembre 2004 par SIGSEGV


Ce disque est totalement insupportable, la première partie n'est qu'un ramassis de (très mauvais) titres speed clichés à mort. Kai Hansen sauve un titre du désastre pendant une minute. La deuxième partie du disque est plus progressive mais se noie dans l'autoparodie à cause de longueurs extrêmement pénibles. Angra est bien mort après Fireworks. RIP.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod