Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
45 commentaires notés  
[?]



Angra
Temple Of Shadows
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

le 07 Décembre 2004 par RENAUD STRATO


C'est sûr que de la magie il en manquait sur le néanmoins "sympatoche" Rebirth.
Mais la courte intro puis un des tous meilleurs titres speed mélodique sortis ces derniers mois ("Spread our fire") est une tuerie du genre (à l'instar il est vrai de "Temple of hate" avec le maître du genre tonton Kai).
Et rien à jeter sur le reste.
J'ai tout de même un gros coup de coeur pour la fabuleuse "Winds of destination" qui, outre un duo avec l'ami Hansi, possède un somptueux passage suivi d'une ligne de chant d'Edu fantastique.
Sans oublier les sublimes "No pain for the dead" et "Late redemption".
L'outro fait par contre penser à du BAL-SAGOTH...

Un album qui s'écoute sans modération pour en percevoir toutes les richesses.

Note : 4.5/5

le 06 Décembre 2004 par CLAYMAN


Ouais bof, il est bien loin le temps d'Angel's Cry et non, je ne suis pas un vieux croulant qui reste perdu dans le passé. Déjà, je n'aimais pas Holy Land, contrairement à beaucoup, et avec ce nouvel album et ben .... rien :(

le 06 Décembre 2004 par POULARD


Grosse surprise que ce "Temple of shadows". Coloré, agressif, recherché, technique, tantôt enjoué, tantôt sombre. Chaque membre s'est impliqué et dévoile une nouvelle facette de son talent avec une mention spéciale à Edu qui s'impose avec brio. Concept prenant pour un album vraiment exceptionnel. 5/5 sans hésiter. A écouter en priorité : "Spread your fire" et ses choeurs féminins baroques pour se donner une idée de ce qu'est désormais Angra.

le 06 Décembre 2004 par JANéTHEFUCKINJURIST


Presque d'accord avec la chronique. ;)
Pour moi Holy Land reste la référence pour Angra, mais ce Temple of Shadows est un un très grand cru, pas loin derrière dans leur discographie. Riche, varié, racé, technique sans être démonstratif (merci Kiko de ne pas avoir abusé !), avec de bonnes interventions des invités (Hansi Kürsch, la chanteuse de Edenbridge, Kai Hansen ou Milton Nascimento), super production, travail de composition vraiment plus poussé que sur Rebirth, passages ultra-émodiques, choeurs, riffs agressifs, énormes progrès au chant, ambiances prog, jazz, brésilienne, gypsy, etc... Rares sont les groupes catalogués "metal" capables de proposer une telle diversité, et quand on connaît le talent de chacun des musiciens du groupe, le résultat ne peut qu'être à la hauteur des ambitions affichées. Seul reproche : certains titres speed sont légèrement trop conventionnels, mais c'est vraiment pour chipoter...
Avec ce disque Angra vient de trouver la bonne formule, à savoir un compromis parfait entre l'"ancien" Angra et le nouveau, désormais bien établi parmi les grands du genre.
Angra is back !!!

le 06 Décembre 2004 par BEHEMOTH


mouais.... surclasse tous ses prédécesseurs, faut le dire vite, très vite même! Non content de s'être auto plagié sur rebirth, cette fois-ci Angra fonce tête baissée dans le heavy allemand, voire même le prog, et à chaque fois ça sent le cliché! Le déjà entendu, le conventionnel, et ce sur une bonne moitié de l'album! L'autre moitié est de très bonne qualité, et surclasse les productions actuelles du genre, ne boudons pas notre plaisir. Mais la flamme Angra, la vraie, se fait rare, très rare même... il n y a guère que sprouts of time qui la ravive!
Meilleur qu'Angel's cry ou holy land? Sérieux faut les réécouter avant de dire ça!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod