Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Dragonforce
Inhuman Rampage
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 03 Février 2006 par FENRIL


Ah, Dragonforce, une longue histoire d'amour...

On va faire court: le groupe continue de se bonifier, les mélodies sont toujours aussi terribles, les musiciens sont hallucinants de rapidité et de maitrise, la musique est toujours aussi rapide mais propose de plus en plus de passages mid-tempos, de rythmes décalés etc...

Bon c'est sûr, pour celui qui n'a jamais posé une oreille sur la musique du groupe, c'est un peu dur de rentrer dedans, tout parait brouillon et la prod fait très compacte... Mais une fois l'oreille habituée c'est le bonheur total, chaque pont, chaque couplet, chaque refrain fait mouche, la prod est parfaite, c'est l'éclate.

J'ai hate de voir si Dragonforce continuera de s'améliorer encore, mais ça me parait difficile tellement cet album est presque parfait.

Morceaux préférés:

- Body Breackdown (ce refrain, ces riffs, ce solo de basse!)
- Through the Fire and Flames
- Storming the Burning Fields
- Cry for Eternity

Mais absolument rien n'est à jeter ici!

le 09 Janvier 2006 par SPHERIAN


Je me rappelle d'un temps fort lointain ou un groupe inconnu m'avait complétement foutu sur le cul avec un nouveau style de musique ultra-rapide et une galette surpuissante. Ces inconnus étaient allemands et s'appellaient Helloween, l'album Walls of Jericho... quelle baffe!
Depuis j'avais délaissé le speed pour le prog, musique plus riche et plus recherchée à mon gout. Rhapsody avait bien sorti un devastateur Legendary Tales, mais la vague des plagieurs s'était accaparée la musique des italiens jusqu'à l'étouffer.
...heureusement, Inhuman Rampage est arrivé!! Interloqué par la chronique, je me suis procuré ce disque avec la méfiance habituelle d'un proggeux! 9 claques dans la gueule plus tard, je me suis arreté pour reprendre mon souffle et j'ai ressorti mon vynil de Walls of Jericho. Y'a pas à chier, Inhuman rampage porte bien son nom. Vitesse d'execution surhumaine (être batteur de Bal Sagoth, ça fout la patate!) et album qui rampage la gueule, me voilà reconcilié avec le speed!
MERCI Dragonforce!


le 06 Janvier 2006 par IKKI


Très très bon album de DRAGONFORCE que voilà. Inhuman Rampage est selon moi un cran au dessus de Sonic Firestorm, qui est était pourtant excellent. C'est vrai que les melodies peuvent se ressembler, mais aucun titre n'est équivalent à un autre et la variété des lignes de chant et surtout des solos est telle qu'on ne s'ennuie pas un seul instant.

L'album débute par l'ahurissante Trough the fire and flames, le hit de l'album, titre d'une puissance détonnante et au refrain superbe. Mais des beaux refrains, il n'y a que ça dans ce disque, comme sur le très beau Storming the burning fields. Mention spéciale aux trois derniers titres du disque : Cry for eternity et the flame of youth sont tout bonnement énormes et quasi-parfaits dans le genre, et trail of broken hearts vient nous rappeler que DRAGONFORCE sait aussi composer de très belles ballades et est aussi très à l'aise dans un registre lent. Techniquement, c'est du jamais vu, les deux guitaristes jouent à une vitesse que je ne pensais pas possible dans des mains humaines et le batteur est tout bonnement incroyable. A noter aussi un chant d'une très grande qualité.

Bref, un très bon disque de speed imposant définitevement DRAGONFORCE comme un futur grand de la scène speed à n'en pas douter.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod