Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Dragonforce
Inhuman Rampage
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 29 Juin 2006 par AKRON


En réécoutant cet album, je me rends une fois de plus à l'évidence : c'est un disque coup de poing. Quelques écoutes pour se mettre en jambe au début, et ensuite une écoute de temps en temps pour ne pas se lasser (car à hautes doses, la musique de DragonForce est réellement épuisante), et on garde l'effet percutant à chaque écoute, les mélodies assurant l'intérêt en plus du côté "j'ai envie de me secouer la tête avec un truc qui dépote".

Au-delà de la vitesse, qui reste le point sur lequel le groupe joue depuis 3 albums, cet opus a, à mon avis, 3 avantages, points forts déjà présents auparavant, dans une moindre mesure, mais ici aboutis pleinement :
- Le son particulier des claviers et des guitares ;
- Les breaks super biens sentis qui aèrent l'album ;
- Et des mélodies plus travaillées que précédemment.

La musique sonnant très jeu vidéo grâce aux claviers, je ne peux m'empêcher de me demander à quoi ressemblerait un jeu utilisant cet album pour bande-son...

En tout cas, on peut reconnaître à DragonForce de ne pas se contenter d'arpenter gentiment les sentiers battus du speed, mais d'avoir trouver sa recette perso, brillamment efficace.

Pas l'album de l'année, mais toujours agréable à réécouter six bons mois plus tard, ce qui est bon signe.

le 10 Mai 2006 par NEOW


Je serais un peu plus mitigé que les autres. J'ai essayé DragonForce juste à cause de leur réputation d'être ultra rapides, pour voir.
Déjà dit sur ma chronique du Nosferatu de Bloodbound, le genre heavy metal ultra mélodique et épic ça a tendance à me gonfler. Ici, heureusement, la vitesse fait la différence mais c'est en bien et en mal. D'un côté, impossible de résister à la déferlente DragonForce ! Ces mecs se débrouillent quand même sacrément bien et possèdent un réel talent. Malheureusement ce déluge de vitesse devient TRES TRES TRES fatigant et j'ai vraiment du mal à écouter ça de façon prolongée (disons, plus de deux chansons...)
A voir quand même juste pour la vitesse hallucinante, mais veillez à être en forme et à pas en abuser.

le 08 Avril 2006 par STARGAZER


L'année a débuté sous de bonnes auspices avec ce nouvel album de Dragonforce. J'avais déjà été conquis par leur précédent album "Sonic Firestorm", mais là je trouve un cran supérieur. Les refrains sont toujours aussi mélodieux et accrocheurs, les solos sont encore plus déjantés et techniques que ceux des albums précédents (comment font-ils pour avoir ces sonorités de jeux vidéo d'ATARI ou de Game Boy avec leurs grattes?) avec toutes leurs harmonies artificielles et autres tappings. Herman Li est certainement le guitariste le plus technique du heavy speed et le plus inventif dans son jeu, plus proche de Steve Vai et Mattias IA Enklund que de Kai Hansen ou Timo Tolkki, mais l'autre gratteux, Sam Totman, se débrouille bien lui aussi. Le son de clavier de Vadim Pruzhanov est original, ce qui nous change des sempiternels sons de clavecin.

L'album est très intense et l'écoute laisse sur les rotules à cause de la longueur des morceaux et de la vitesse inhumaine de l'album, mais il regorge de mélodies pour nous mettre de bonne humeur pour la journée. Le seul petit point noir de l'album est le manque de renouvellement par rapport à Sonic Firestorm, mais bon c'est presque le même album mais en mieux!

Mention spéciale à "Through The Fire And Flames" et "Storming The Burning Fields" pour leurs superbes refrains et "Body Breakdown" et "Revolution Deathsquad" pour leurs solos de malades.

le 07 Avril 2006 par JEREMY

Mouais. J'ai découvert Dragonforce avec l'album précédent, que j'ai trouvé génial : frais, mélodique, original, ... Le renouveau du speed en gros.
Si j'avais écouté Inhuman Rampage en premier, j'aurais sûrement pensé pareil. Mais là, honnêtement, Dragonforce à sorti exactement le MEME album ! C'est incroyable. Les refrains sont placés exactement là où on s'y attend, avec le petit break juste avant, et le solo qui part à toute vitesse juste après. C'est ce qui faisait l'originalité du groupe, mais ressortir exactement les mêmes compos (mêmes les lignes de chant sont parfaitement identiques, avec les envolées là où on sait qu'il y en aura) pendant trois albums (j'ai pas écouté Valley Of The Damned, mais ça m'étonnerait qu'il diffère beaucoup des autres), ça en devient franchement lassant.
Au bout d'une dizaine d'écoute de Sonic Firestorm, je commençais déjà à m'embrouiller les pinceaux tant les pistes se ressemblaient. Là je ne vais même pas faire l'effort d'écouter plus dans le détail, ça serait perdre mon temps.

Alors oui, Dragonforce joue extrêmement bien, oui les mélodies sont excellentes, oui c'est frais comme musique. Mais je frise l'indigestion.

Je met pas de note, car je suis persuadé que si je n'avais jamais écouté Sonic Firestorm, j'aurais trouvé ce disque excellent.
En gros c'est 1/5 ou 5/5 !

le 07 Mars 2006 par DARK SCHNEIDER


La bombe de ce début d'année! Dragonforce est la meilleure découverte que j'ai faite depuis le début de 2006. Dragonforce n'est pas un groupe de speed mélodique banal, c'est un groupe extrême dans le genre. Tout ici est joué à une vitesse démentielle, on aurait pu craindre que ça ressemble à de la bouillie sonore du style TOT de dream theater et ben non! Les shredders de Dragonforce arrivent parfaitement à allier vitesse d'execution à un grand sens de la mélodie. De plus cet album à une pêche d'enfer : je peux vous dire que l'écouter le matin avant d'aller au boulot ça reveille!!
"Inhuman rampage" ne propose pas vraiment de gros riffs heavy mais il regorge de mélodie à la pelle. Ceux qui n'y voit qu'un phénomène de foire on complètement tort! Cet album est trés dense et nécessite donc de nombreuse écoutes avant de bien rentrer dedans.
Autre atout du groupe : le claviériste qui est loin des standards actuels, rien à voir avec les clones habituels de Jens Johanson. Ses sonorités de synthé sont peu communes, parfois emprunté a des jeux atari des 80's style "ghoul'n'ghost". Cela accroit encore l'interêt de cet album.
Les anglais ont raison de les plébisciter, esperons que le reste de l'europe fasse de même.
4,5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod