Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Dragonforce
Inhuman Rampage
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 04 Octobre 2006 par VOLF VOLFSSONSSONSON


Wouaouh, ca c'est du Speed qui dépote ! DRAGONFORCE nous sert ici un album de haute volée, ultra-technique (mais comment font-ils ?!), aux mélodies travaillées et refrains entrainants. Mais le point fort est vraiment l'énergie libérée par tous les membres, qui se donnent à 200 %. Le point noir (car point noir il y a) est que cette orgie de vitesse grand V peut facilement essoufler, et qu'on risque d'avoir du mal à écouter plus de 2-3 chansons si l'on est pas...en condition (je trouve pas d'autre mot^^).

le 18 Septembre 2006 par FOX


Indescriptible ! Génial !
Alors c'est rapide oui (incroyablement, à écouter absolument rien que pour ça), mais c'est aussi magnifique (tous les refrains et riffs), on sent que les musicos s'amusent bien (surtout les deux gratteux), le niveau technique est cent fois supérieur à ce qu'on a l'habitude d'entendre dans le style, le chant correspond parfaitement à la musique, les montées en puissance (le refrain-explosion de 'Storming The Burning Fields' en tête) sont franchement jouissives et les solos sont hallucinants (pour ne pas dire inhumains), et puis pour une fois, le clavier est trippant et ne s'attache pas à apporter une touche atmosphérique à un style qui n'en a, à mon sens, jamais eu besoin ...
La seule chose décevante en fait, c'est le nom du groupe (à mort les clichés.)

Un INHUMAN RAMPAGE en règle donc.
DragonForce, c'est bien :)

le 21 Août 2006 par SAM


Oui j'aime finalement - pour l'instant - assez l'album, qui me fait penser à du Helloween sous l'effet d'un cocktail d'amphétamines et de stéroïdes, ou à un Rhapsody à l'atmosphère plus futuriste et moins "heroic-fantasy" moyen-âgeuse avec un Luca Turilli (qui aurait travaillé sa vitesse de picking entre-temps) faisant des duels avec son son clone.

Bref, faut pas prendre ça au sérieux, ça défoule, ça fait sourire (en particulier toutes les fois ou les guitares sont octaviées dans l'aigu avec 1 pédale - non, n'allez pas croire que la guitare de Li à 36 frettes !! STARGAZER pour répondre à ta question, c'est ça qui donne le son Atari) et c'est quand même impressionnant voire délirant tellement c'est propre faut avouer.

Bon par contre, de là à rapprocher l'inventivité de Herman Li à celle de Steve Vai... euh... non faut pas exagérer, pas du tout la même variété technique ou harmonique.

le 07 Juillet 2006 par JONATHAN HUDON


Très bonne surprise en effet!

Mais la ou j'hallucine complètement c'est sur les solos de Herman Li. Quel dieu ce mec ce n'est pas possible!

En tout cas ça joue vite et ça blast bien.

le 30 Juin 2006 par PUMPKINSTEF


Je pense un peu la même chose qu'akron de cet album!
C'est vrai que c'est une découverte fort sympathique aux premières écoutes, qui met bien la pêche avec la vitesse, etc etc, mais après, après...
Après, force est de constater qu'il lasse un brin et que ce n'est pas l'album (enfin pour ma part) que l'on a envie de réécouter tous les jours non plus tant un tel "bourrinage" en règle peut paraître un brin lassant après quelques écoutes trop rapprochées au début...
Mais un album, qui, finalement, ne lasse guère lorsqu'on le ressort à l'occasion à bon escient!

En tout cas un album fort et de très bonne qualité dans un genre saturé depuis longtemps, mais que j'ai quand même un mal fou à écouter en entier d'un seul coup! Je sais, c'est bizarre!
Un bon 4,5 quand même!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod