Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Amon Amarth
Twilight Of The Thunder God
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 30 Octobre 2008 par DEADEYEP


Alors le death melo j'aime mais ce n'est pas mon style de prédilection.
Amon Amarth c'est pareil, jusqu'à maintenant j'écoutais un peu de temps en temps.
Avec cet album j'ai été agréablement surpris.
Je trouve que les Suédois nous ont pondu ici un très bon album de death mélo à thématique viking, comme d'hab diront certains. Oui et non. Celui là reviendra plus souvent dans ma playlist que les précédents.

le 06 Octobre 2008 par KAMELOT


AMON AMARTH est l'un des mes groupes préférés. J'attendais avec impatience ce dernier album.
C'est du AMON AMARTH, c'est carré. Les guests apportent un peu de nouveautés.
Mais j'accroche moins que les 3 précédents albums. Je trouve l'album moins brutal, une production plus équilibrée, plus soft ? Le chant semble moins naturel et modifie. La batterie, un des gros points fort du groupe et bien elle me déçoit, moins complexe, plus en retrait, Fredrik ?

Je mets quand même 4 étoiles, car il n'y pas grand chose à jeter.

le 06 Octobre 2008 par HIJINX


Dans le genre "je sors de nulle part et rafle la mise" Twilight of the Thunder God fait fort...

Non pas que le CD n'était pas attendu, mais alors que la communauté métalleuse semble plus ou moins accaparée par le dernier Metallica, Amon Amarth sort mine de rien une véritable tuerie.

Le carton est d'ailleurs phénoménal, la presse est unanime, et le groupe passe, à mon humble avis, au niveau supérieur avec ce nouvel épisode !

Inutile d'entrer dans les détails, la recette est simple mais efficace : des riffs ... mais des riffs ... mon Dieu, écoutez ne serait ce que Guardians of Asgaard et osez dire que ces guitares ne vous électrisent pas, ne prennent pas possession de vos corps et âmes ...

Le chant de Johan est encore plus puissant, plus beau, plus maîtrisé, on sent sa rage au creux de nos oreilles, un "souffle épique" envahit chaque morceau tout en conservant un aspect mélodique indéniable, et les paroles achèvent de nous transporter dans le "trip" Viking, exploité à merveille, tout en restant crédible, sans souffrir du traditionnel côté parodique de ce genre de musique (du style des groupes de Power Metal par exemple).

Juste pour mettre dans le bain :

"Here they come ten thousand strong
Charging up the hill
This day will be both hard and long
They move in for the kill

Hold the line don't let it break
Use your sword and spear
A glory death for all awaits
All who knows no fear"

Juste fabuleux, 5/5 sans hésiter, une telle cohésion, un tel souci du détail, une telle générosité en font un véritable chef d'oeuvre, un nouveau grand classique est né !

En plus, la pochette est magnifique ;)

le 29 Septembre 2008 par MEFISTO


En effet, AMON AMARTH ne se renouvèle pas entièrement avec cet excellent album, mais bon, est-ce si important quand ils nous livrent dix titres d'une telle qualité? On retrouve tous les éléments de leur succès (riffs rentre-dedans, d'autres à la rythmique plus complexe) soutenus par des ambiances lourdes et efficaces. Et cette voix, monstrueuse et caverneuse, ce Viking réincarné qu'est Johan Hegg, nous fait voguer sur les tumultueux flots de la guerre.

Finalement, le côté mélodique, toujours très important chez AA, ne se gêne pas pour prendre le devant de la scène ici. Encore plus qu'avant. De sorte que l'imagerie est immense, les notes traduisent une réelle poésie visuelle qui nous envahit rapidement.

Du grand Death, du grand Mélo, du pur bonbon.

le 29 Septembre 2008 par LEATHERFACE


Alors que tout le monde se branle devant le dernier Metallica, ce "Twilight Of The Thunder God" arrive pour nous foutre une bonne baffe dans la gueule.
Après un "Fate Of Norns" qui bandait un peu mou et un "with Oden On Our Side" sympa, nos Suédois remettent les choses en place.
Des riffs qui tuent ( "Free Will Sacrifice"; "Live For The Kill"; "No Fear For The Setting Sun"... ), des mélodies imparables, des refrains accrocheurs et fédérateurs...
Que demander de plus ?

Leur Meilleur album avec "Versus The World" et "Once Sent From The Golden Hall".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod