Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Amon Amarth
Twilight Of The Thunder God
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 19 Juillet 2011 par STWINKIE


AMON AMARTH nous propose là du AMON AMARTH, selon son habitude de ne pas trop s'éloigner de son pré-carré. Donc déjà, c'est bon et ça envoie du bois, mais c'est connu. Sauf que...

Sauf que AMON AMARTH n'a jamais fait mieux que sur cet album ("Surtur Rising" laisse entendre que c'est parti pour durer, d'ailleurs). Le style est magnifié, amplifié, approfondi et en ressort avec une impression de puissance et de maîtrise rares au long de compos inspirées et agréables (Ah, "Tattered Banners...").
Bref, du AMON AMARTH, mais en mieux.

Digne de votre métalothèque, assurément.

le 03 Octobre 2010 par EDGEOFSANITY


"Twilight Of The Thunder Gods" est pour moi le meilleur album des vikings suédois.
Cet album c'est un peu le croisement entre BOLT THROWER (pour la lourdeur) et EDGE OF SANITY (pour la mélodie). D'ailleurs "Free Will Sacrifice" aurait pu apparaître sans problème sur le "Purgatory Afterglow" de l'ex-gang de Dan Swanö tellement les riffs ressemblent à s'y méprendre à certains riffs de ce somptueux album. Surement pour ça que c'est ma chanson préféré de l'album.
Mais pour le reste c'est également du tout bon, du somptueux morceau titre de l'album, en passant par "Guardians Of Asgard" et son refrain entraînant.
Les mélodies collent parfaitement avec la puissance des riffs qui percutent les esgourdes.
Johan Hegg fait des merveilles. Le mot puissance n'est pas usurpé.
C'est d'ailleurs ce mot qui revient tout le temps lorsque je pense à cet album. Tout simplement puissant.

le 25 Septembre 2009 par KHELLY


Quand je pense que je n'ai pas encore posté de commentaires sur ce chef d'œuvre.
Je suis lamentable !
J'ai adoré les précédents mais celui-ci m'a totalement scotché.
Quelle cohérence, quelle concision, quel lyrisme, quelle brutalité.
Tout bonnement incroyable.
Avec cet album, AMON AMARTH est passé du statut d'outsider à celui de challenger, n'en déplaise au puriste.
Ce n'est que mon avis après tout.
L'avenir nous prouvera que ce disque est indispensable à toute métalothèque, au même titre que les récentes productions de MACHINE HEAD ("The Blackening"), MASTODON ("Crack the skye") ou GRAND MAGUS ("Iron Will").
Du grand art viking !

le 22 Février 2009 par EL CHORIZO


Argh. Ca arrive, de temps en temps. Un morceau me déplaît fortement, et du coup c'est l'album qui n'arrive pas à passer. Ca me l'avait fait il y a longtemps avec "Heaven Can Wait" de qui vous savez, et son refrain que je trouvais insupportable, l'archétype de la rengaine. Et puis, un jour, c'est passé et j'ai pu apprécier l'album.

Ben voilà-t-y pas que ça r'commence, dis-donc. Cette fois-ci, c'est la faute de "Guardians Of Asgaard". Elle passe pas. Pire encore, elle m'irrite, et là encore c'est encore à cause du refrain. Pourtant, y'a des passages intéressants dessus. Mais ce refrain... bref.

C'est dommage, puisqu'il faut bien reconnaître des qualités à cet album, à commencer bien entendu par la production, et un bon vieux gros son. Rien à dire. "The Hero" arrive à mélanger des synthés qui font très Dark Tranquillity, avec d'autres passages typiques Amon Amarth. Le résultat est réussi. La fin de "Live For The Kill" témoigne d'une volonté de ne pas toujours faire dans le gras, c'est également appréciable.

En fait, plus j'écris, plus je lui retrouve des qualités à cet album. Ben comme quoi, hein. Saleté de "Guardians Of Asgaard"...

le 24 Janvier 2009 par NICO


Je ne connaissais pas du tout le groupe, eh bien... Quelle tuerie !

Comme on le disait à l'époque pour Akira (oui oui, rien à voir) : "C'est violent et c'est beau !"
Quelle puissance dans l'écriture. Et ce chant... mammamia. Ce chant de bucheron c'est exactement ce à quoi (moi en tout cas) je pense sur l'imagerie Nordique.

5/5 car c'est vraiment Excellent. Un formidable album qui restera dans le temps et dans ma discographie. Quelle bonheur de savoir que j'ai plein d'autres albums à découvrir du coup...

Et cerise sur le gâteau, l'artwork est absolument subblime. Convenu certes, mais magnifique !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod