Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Amon Amarth
Twilight Of The Thunder God
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 11 Janvier 2009 par KOV666


Je ne suis pas très connaisseur de la discographie de AMON AMARTH n'ayant écouté que le seul With Oden On Our Side que j'avais trouvé intéressant mais pas exceptionnel. Ayant réussi à me procurer cette nouvelle, je me suis mis donc à mon deuxième LP du groupe.

Ben franchement, je trouve cet album meilleur que le précédent. Le titre "Twilight of the Thunder God" est particulièrement réussi même si le refrain accompagné de la guitare n'est pas ultra novateur (CATAMENIA nous en offre pas mal dans ce style mais version Black Metal). Mais surtout le morceau que je préfère est "Embrace of the endless Ocean" que je trouve particulièrement majestueux dans son refrain introduit par une guitare relativement claire (Father I'm coming hoooommmeeeeeee !), ce titre est monumental et possède une force d'évocation formidable. "Free will sacrifice" est plus simple dans sa composition mais relativement efficace et fait partie des meilleurs titres de l'album.

Le troisième titre "Gardians of Asgaard" est relativement entraînant avec son chant presque joyeux. "Where is your God ?" est le morceau rapide de la galette, il est là pour le cahier des charges je trouve, pas mauvais mais pas indispensable. "Varyags of Miklagaard" vaut surtout pour son riff d'inspiration folklorique. "Tattered Banners..." possède une mélodie de guitare très sympa et on sent bien les hordes armées Viking qui s'avancent.

Le titre suivant est pour moi du pur remplissage, il n'a pas grand intérêt, il sonne le déjà entendu et manque donc de personnalité. "The Hero" relève franchement le niveau, la mélodie à la guitare est épique, "Live for the Kill" fait partie aussi des très bons morceaux malgré, là aussi, une petite inspiration qui vient de groupes comme CATAMENIA (il faudrait que les groupes arrêtent de se plagier), et de son break avec cordes.

Conclusion : musicalement je ne trouve pas la musique ultra novatrice, le titre qui tue est "Embrace of the endless Ocean", malgré deux titres plus faibles (tracks 4/7) l'album se tient bien car il arrive bien à faire passer l'ambiance et le trip Viking, et procure donc à l'auditeur l'atmosphère et les images qu'il attend. L'album est un peu court (43 min) on aurait pu espérer un ou deux titres de plus. Ma note : 3.5/5

le 04 Janvier 2009 par NEOW


Suite aux excellentes critiques, je suis passé sur le MySpace du groupe. J'ai failli grimacer quand j'ai entendu cette grosse voix qui fait peur. Mais comment réussir à résister aux tubes épiques que sont "Twilight of the Thunder God" et "Guardians of Asgaard" ?
Grosse baffe, je n'ai effectivement pas résister et l'album (en édition simple, ne voyons pas trop fou) m'est arrivé dans les bras du papa Noël. Bref, si les deux titres sus-cités sont les plus gros tubes du disque, le reste est quand même d'excellente facture et l'album tourne en boucle. Seule "Live for the Kill" dénote un peu, avec son riff plus typé heavy et son break Apocalypticain.
Et la grosse voix qui fait peur ? Bah finalement, on s'y fait et il faut reconnaître qu'on en verrait difficilement une autre plus adaptée au trip viking.
Un des meilleurs disques de l'année 2008 (que j'ai par ailleurs trouvé moins folichonne que 2007, metalliquement parlant)

le 25 Novembre 2008 par LUNAY


N'étant pas vraiment fan de death a la base, je me suis tout de même procuré ce Twilight Of The Thunder God " car j'avais énormément apprécié le "single " éponyme du groupe.

Je suis vraiment pas décu de mon achat, du début avec "twilight of the thunder god " jusqu'au magnifique "embrace of the endless ocean " , le groupe nous plonge dans son atmosphère. J'en oublie presque ce chant qui pourtant ne me plait pas forcement. L'ambiance et les mélodies créées par les guitare sont sublimes. Le son est monstrueux enfin bon... Y aurait des tonnes de choses a dire sur cet albums. Foncez l'acheter , ça en vaut la peine!

le 07 Novembre 2008 par LOUVOIR


Avec cet album, il faut que je rajoute AMON AMARTH à la liste de mes meilleurs groupes de death mélo :)

Cet album s'écoute bien. Plus que bien même. "Guardians Of Asgaard" est géniale avec un riff simple mais entêtant et un refrain imparable.
Les autres titres que je retiens sont le titre d'ouverture "Twilight Of The Thunder God", "Tattered Banners And Bloody Flags" et "Live For The Kill", mais tous les autres valent le détour.

Avant, je ne connaissais que "Fate of Norns" et "With Oden On Your Side" que j'avais finalement moyennement aimé, malgré une première écoute agréable. Mais là, le plaisir perdure encore et toujours :)

le 03 Novembre 2008 par FANTOMAS


Suivant le groupe depuis 1999 et l'excellent The Avenger, je n'ai toujours pas été déçu du combo suédois et cet album ne déroge pas à la règle : de bout en bout, rien n'est à jeter.

De plus cet album est encore plus varié que les précédents, on a ici tout ce qu'AMON AMARTH sait faire, ni plus ni moins et je ne demande que ça d'ailleurs !
La petite partie d'APOCALYPTICA sur Live For The Kill" se fond admirablement au style d'AMON AMARTH

Une réussite et dans mon top 5 de 2008, sans hésitation.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod