Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Metallica
S&m 2
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 17 Septembre 2020 par CREEPING MESSIAH


J’aime bien la chronique, je la trouve juste et mesurée, et je pense donc, comme le chroniqueur, que l’on peut être d’accord et accorder un avis bien différent au même album. Je trouve aussi très dommage que la set-list ne soit pas plus aventureuse (exceptions : "Anesthesia" et surtout "All Within My Hands"), ou que "The Memory Remains" (quelle horreur) et quelques autres titres un peu faibles soient encore là. Pour autant, j’étais très agréablement par les soli sur "One" ou "Master...". J’aurais aimé plus de risques (un "Blackened", un "Battery", voire un "Whiplash"), mais je trouve ça très agréable, presque « pépère » à écouter.
Peace.

le 17 Septembre 2020 par NONAME


Je ne vais pas m'attarder sur les arrangements, la voix de James, le tempo approximatif de Lars, les chœurs très virils de Robert, ou les soli tout en wah-wah de Kirk. La véritable question que je me pose est est-ce qu'il fallait sortir ce concert en CD/DVD/BR ? Comme cela est souligné dans les commentaires, la setlist est pour moitié la même que celle du "S&M" 1 et les nouveaux titres ne sont pas forcément très intéressants, que ce soit la doublette "Scythian Suite"/"Iron Foundry" ou "All Within My Hands" dans sa version acoustique. Par contre, entendre "No Leaf Clover" dans sa version orchestrale, "The Unforgiven III" uniquement avec l'orchestre, "(Anesthesia) Pulling Teeth" en entier avec musicien qui fait bien plus que venir encaisser un chèque, entendre le public sur "The Memory Remains" et "Halo On Fire"... C'était un concert fait pour les fans. Il fallait y être pour réellement apprécier le moment. Le CD a bien peu d'intérêt en soi.

le 17 Septembre 2020 par ESKAPEESKAPE


Aïe et re aïe.
Mon Dieu que cet album est pénible.
En effet, il cumule les travers du "S&M" 1 bien qu'il en corrige certains points négatifs.
Ce qui était reproché au premier "S&M" était avant tout le manque de valeur ajoutée de l'orchestre et des arrangements : on avait du mal à comprendre en quoi l'orchestre était le bienvenu chez METALLICA.
Ici, à quelques exceptions près, les arrangements sont les mêmes !
Des violons qui tourbillonnent en voici en voilà, des triangles cristallins là où on attendrait un violoncelle ou un hautbois et une flûte traversière inexploitée.
En deuxième grief, la setlist qui n'était pas top sur le premier S&M, et bien "S&M 2" reprend pratiquement la même !
Certes, il y a bien quelques nouveaux titres notamment du dernier album mais ce n'est franchement pas terrible.
Dernier point, le timbre de voix de Hetfield et ses tics (les oh yeah, les harmonies en chant clair etc.) sont toujours aussi horripilants : James, arrête !

Les seuls points d'amélioration par rapport "S&M" 1 sont :
- La(les) guitare(s) de Kirk plus agressive(s) et des soli peut-être mieux exécutés.
- Le voix de Hetfield un peu voilée et donc plus grave, que je préfère
- Les interventions de Trujillo aux chœurs mieux mixés que pour Jason sur "S&M" 1.
- Le public surexcité bien présent et qui manifeste sa joie d'être là.

Tout n'est pas 100% négatif mais rien ne reste de tout cela : on l'écoute une fois et puis on le range. Un album à quoi bon.

le 17 Septembre 2020 par POLO DIMAT


Pour METALLICA, c'est quand même très prétentieux comme démarche, et qu'on est loin de l'esprit des débuts (surtout).
De l'autre côté, il faut qu'un orchestre classique soit rentable, et ce genre d'opération est très rémunératrice pour eux. Les musiciens adhèrent-ils vraiment tous, remplissent-ils un contrat, une commande ? Certains doivent quand même soit se barber, soit rigoler en douce... mais c'est aussi un métier, ça fait partie du jeu !
Bref : un produit bien boursoufflé pour un groupe qui aurait du arrêter il y longtemps.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod