Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Metallica
S&m 2
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 22 Septembre 2020 par METAL

Faites gaffe quand même, réduire tous les avis négatifs à du bashing tout comme supputer que les commentaires dithyrambiques ne sont que du fanatisme primaire est à la fois réducteur et insultant.

Après, reconnaissons que oui, ces cas de figures peuvent arriver et avec METALLICA en particulier… Mais n’en faites surtout pas une généralité, ça serait émettre l’hypothèse que toute personne ayant un avis tranché et/ou différent du votre n’a ni esprit critique, ni aptitudes à analyser pragmatiquement et honnêtement ce qu’elle écoute. Ça serait sous-estimer les autres et également ce surestimer soi-même.

Bref, élevons le débat et donnez votre avis sur le disque en argumentant. Vous avez ici un espace de parole alors utilisez-le à bon escient sans oublier que les "à mon humble avis, je pense que..." sont toujours plus efficaces que les "Roger est un gros mouton qui dit n’importe quoi...".

Bisous

le 22 Septembre 2020 par MISS OF PUPPETS


Sympa le commentaire de DIMA, et je te rassure il existe encore des fans de la dernière heure qui ne comprennent pas vraiment ce que certains métalleux peuvent bien reprocher à METALLICA.
Je fais partie de ceux-là car j'ai chopé le bon virus il y a quelques années lorsque je suis restée scotchée devant mon écran de télé alors que mon mec se matait un concert.
Et là ce fut la révélation: comment rester indifférente à leur charisme de dingue sur scène, à leur aura ?

J'étais ado à l'époque du "Black Album", j'adorais comme beaucoup "Nothing Else Matters" mais pas facile à cette époque d'écouter toutes les sorties d'album, alors j'écoutais ce que je pouvais: THERAPY? ou encore Mr BIG.
Et puis, un jour j'ai gagné ma vie, j'ai eu la chance d'écouter en streaming, d'avoir une bonne sono et de vivre à fond ma passion en casant mes obligations de maman overbookée.
J'ai vu METALLICA deux fois en concert et à chaque fois j'ai eu la grosse déprime d'après concert: ils ont été les meilleurs moments artistiques de ma vie!
Leur côté marketing est évoqué, mais franchement ils n'ont rien inventé, c'était déjà le cas avant eux. Que dire aussi de tous ces groupes actuels qui misent tout sur le physique d'untel ou d'unetelle avec les pochettes d'album sans équivoque et qui font pas rêver.

Pour parler de l'album, je l'écoute pas mal depuis sa sortie et je trouve le rendu magnifique. J'avais vu le concert en salle l'année dernière, et je l'avais trouvé très intense: peut être que le visuel amplifie cette impression. Le DVD pourrait me permettre de retrouver cette sensation.
La setlist est parfaite puisqu'elle reprend le "S&M 1" (on fête les 20 ans donc rien d'extraordinaire de retrouver les mêmes titres) et les titres ajoutés sont superbement exécutés.
Le petit plus pour moi est tout de même "The Unforgiven III", car la voix d'Hetfield est pleine de maturité avec toutes ses failles. Je la préfère à ses débuts : j'avoue je suis plus sensible aux voix de mecs matures. A contrario les voix féminines me font ni chaud ni froid et j'en écoute jamais d'ailleurs.
Et puis bien sûr il y a la reprise incontournable "Anesthesia" qui fait plaisir.

Par cet album, les légendes du Metal que sont les four horsemen sortent magnifiquement des sentiers battus et quittent leur zone de confort comme ils l'ont toujours fait depuis le début de leur carrière.

le 21 Septembre 2020 par DIMA


C’est incroyable. Nous, metalleux (et en fait pas que nous), on ne peut pas supporter les vieux cons snobs, bien limités, qui s’imaginent que leur musique Classique est la seule chose que l’humanité ait créée musicalement depuis le pet de Néanderthal et le son creux de la massue de Pierrafeu dans la gueule de son voisin.
Le plus choquant c’est de voir de propres fans de Metal pourrir METALLICA pour... Parce qu’ils jouent avec un orchestre sympho et que ça sonne pas comme MALHER (Moi je dis heureusement putain !!!).
Parce qu’ils sont pétés de thunes et que leur produit est bien fini ? Bah faut changer de boulot et arrêter de taper ta frustration sur eux !
Parce que certains sinon aucun groupe de Punk n’aurait la bassesse de collaborer avec un orchestre symphonique ? Bah peut-être c’est pour ça que METALLICA est METALLICA.
Parfois, quand je nous regarde, j’ai presque envie de ne plus être metalleux, presque honte.
Mais je me dis que derrière les pseudos ridicules se cachent un p’tit qui n’a pas encore connu le grand amour.
Rien contre l'anniversaire du "S&M". Rien contre le fait que METALLICA sonne encore comme METALLICA avec un orchestre sympho. Et rien contre le fait qu’ils aient réussi dans la vie. Et je ne pense pas non plus que depuis le Black Album ils soient morts artistiquement. Je défie les petits trolls de fonder un groupe de cette envergure et même de tenir le cap après leur percée.
Mais bon, pour revenir à l’album, passé un très bon moment et je souhaite la paix sur la terre aux âmes aigries et torturées.

le 21 Septembre 2020 par STEPHANE


Je comprends qu'en 2020, il est de bon ton de critiquer METALLICA (oué, c'est des vendus, depuis la black album, ils font que de la m..., c'était mieux avant, c'est trop commercial, etc. : ça se voit même sur les étoiles des chroniques du site).

Juste histoire de se réveiller, c'est METALLICA ! N'importe quel groupe aujourd'hui qui possède le quart de leur carrière musicale va considérer qu'il a réussi sa vie !

Perso, j'ai bien aimé ce disque. À vrai dire, il n'y a que "Lulu" (j'avoue je ne l'ai pas écouté en entier) que je mettrais bien à la poubelle définitivement, mais le reste de leur discographie vaut quand même franchement le détour, comparé à d'autres bouses que des groupes/musiciens peuvent sortir.

Et cet album ne fait pas exception : je ne lui donne pas 5/5 pour une seule raison. J'aurais préféré avoir sur cet album que des chansons qui n'étaient pas présentes sur le premier "S&M". Pour le reste, le son est bon, le public est là, de nouvelles chansons sont présentes, l'orchestre est aussi plus présent que sur le premier. Qu'est-ce qu'il faut de plus ?

le 20 Septembre 2020 par I AM THE GROWL


METALLICA, une mentalité Punk ? Franchement ? On n'a jamais vu The EXPLOITED, GBH ou DISCHARGE se frotter à un orchestre aussi lamentablement que les quatre superstars ici, en mode pilote automatique. J'avais de l'affection pour le premier volet que je trouvais surfait mais pas désagréable (quand on est jeune, on passe sur beaucoup de choses). Mais là, c'est juste un enregistrement de soirée anniversaire de gars super friqués en manque de sensations fortes, avec James Hetfield encore plus en roue libre (ouuuuuuuh yeah !). Où aller après l'Antarctique ? Ben de nouveau avec un orchestre qui en plus en rajoute dans le pompeux - cette version de "One"... Je mets 2 en hommage aux travailleurs de la logistique qui ont certainement accompli un boulot monstre et pour l'interprétation du solo de Cliff Burton par je ne sais quel musicien doué de l'orchestre.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod