Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Megadeth
Cryptic Writings
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 09 Août 2006 par FRENCHXAV


Mon sentiment vis à vis de ce disque est à peu de choses près le même que celui de PUMPKINSTEF. L'unité musicale et la ligne directrice artistique qui faisaient le charme de Youthanasia a ici totalement disparu. On se retrouve avec un disque fourre-tout où le hard-rock cotoie le thrash, en passant par le heavy et la pop-metal ... Et même si j'apprécie toutes les compos, ce disque n'est pas digne d'être le successeur du sublime Youthanasia.
Une note sévère pour ce disque donc, car je le répète, même si je l'apprécie beaucoup, j'en attendais beaucoup plus de MEGADETH à l'époque.

le 06 Janvier 2005 par SIGSEGV


pas terrible ce Megadeth, un des plus mauvais de toute la discographie du groupe (seul Risk écrase tous les autres par sa grande médiocrité). Donc, Cryptic Writings est un pot pourri de titres heavy et thrash, le tout manquant cruellement de cohérence. Le mauvais y cotoie le bon, mais globalement, après une écoute, on ne retient pas grand chose du disque, à l'exception de 3-4 titres vraiment bien foutus et eficaces (Trust, She Wolf etc...). Bref 2/5 pour les (trop) rares titres vraiment bons sur ce disque

le 04 Janvier 2005 par JULIEN


Bah non, Pumpkinstef, tu n'es pas le seul à n'être pas convaincu par ce disque de Megadave... la preuve, si je n'ai pas posé de commentaires sur cette page (maintenant c'est fait), va jeter un oeil à mon Metalhit 97 (qui lui est sur le site depuis un petit moment tout de même), et tu verras que ce disque figure chez moi dans la catégorie déception, avec un bref commentaire finalement assez proche du tien. Effectivement, ce disque est totalement éparpillé, les brusques retours vers quelque chose de plus Thrash coudoyant des morceaux clairement bâtis pour cartonner à la radio... et si l'album y gagne en diversité (difficile de ne pas le reconnaître), il y perd en cohérence. Je préfère largement "Youthanasia", que je trouve excellent, et qui tient une ligne de conduite mélodique tout son long, en développant (suis-je le seul à le ressentir ?) une vraie ambiance, subtilement sombre et grave. "Crypting Writings", lui, n'a pour moi aucune atmosphère et ne repose du coup que sur un enchaînement de morceaux me convenant plus ou moins : personnellement, j'aime vraiment beaucoup le maidenien "She-Wolf", "Vortex", "FFF" ou le très Enter Sandmanien (pour l'intro et le riff) "Trust", j'apprécie "Have Cool, Will Travel", "Almost Honest" et "Secret Place"... et le reste ne me séduit guère, même si je ne relève aucun véritable ratage à mon goût (eh oui, sans vraiment m'en délecter, je ne vomis pas "I'll Get Even" ou "Almost Honest"). Mais ce disque dichotomique reste une déception... Quant à "Risk"...

le 03 Janvier 2005 par PUMPKINSTEF


alors comme ça il n'y pas le moindre commentaire négatif sur cet album. ben il va pas tarder à y en avoir un, parce que moi cet album, j'ai eu beau le réécouter encore et encore il ne m'accroche vraiment pas. non pas qu'il n'y ait aucune chanson de bonne mais elles sont aussitôt gâchées entre deux chansons de piètre qualité (pour rester poli!). en fait le gros problème de ce cd qui rend son écoute difficile pour moi c'est que le groupe avait très clairement le cul entre deux chaises, entre l'envie de faire un album de metal classique (il y a même deux chansons que je qualifierai de thrash, the disintegrators et fff, excellentes toutes deux) et la volonté d'ouvrir leur musique au plus grand nombre et donc de gagner en popularité avec du metal plus commercial (trust, destiné à séduire les radios rock américaines même si c'est une chanson sympa) voire carrément des merdes variétoche insupportables (i'll get even...) ou super bizarres (use the man entre autre).
en fait je rends un peu cet album responsable de ce qu'allait devenir megadeth peu après (avec l'abominable risk) car il est clair et net que ce crypting writings n'est rien d'autre que la passerelle qui a conduit à risk (qu'ils auraient mieux faits d'appeler :"quand les rouquins américains pètent un boulard...").
bref un album que je trouve très moyen et très bizarre et probablement celui du groupe qui comporte à mon goût le moins de bonnes chansons (avec risk, évidemment, qui, selon moi, n'en a aucune)

le 26 Avril 2004 par POSSOPO


le disque se situe à trois mondes de Rust In Peace et à quatre et demi de Peace Sells mais reste bien sympathique à écouter malgré quelques faiblesses et un vrai manque de hargne. mon commentaire sur Youthanasia était un peu dur, puisque je pense même que Cryptic Writings est un poil meilleur que son aîné.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod