Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Megadeth
Cryptic Writings
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 29 Septembre 2014 par NOORS


Quant je l'ai écouté pour la première fois, à tête reposée, j'étais chez mon cousin, à qui j'ai demandé :
- "tiens, tu l'as ?"
- "Ouais".
-"Il est bien ?"
- le moue ... "pfff ... c'est fini je crois ...".

Puis je l'ai encore écouté encore chez moi. Une deuxième fois. La dernière avant 17 ans.

Enfin, je lai donc réécouté récemment. et je l'écoute en boucle en ce moment. On est toujours tenté de comparer avec ce qu'on a aimé le plus. "Rust...", "Peace...". A l'époque, sortant à peine de cette époque bénie, j'ai complètement rejeté cet album. Mais aujourd’hui, avec du recul, je me dit qu'il y a de très bonnes choses.
MEGADETH ne fait plus strictement du Thrash. Il y a désormais en moyenne 2 à 3 morceaux de ce style par album (excepté "Risk" qui suivra, à mettre vraiment à part). Voilà. C'est dit. Il propose un Heavy/Thrash plus basique et moins virtuose qu’auparavant (bien que cela est relatif si on compare à d'autres groupes).
Le Thrash virtuose qui faisait le génie exceptionnel de MEGADETH a cédé la place à du Heavy/Thrash qui sera sa désormais marque de fabrique
"CW" est plus corsé que "Youthanasia". Il y a quand même "The Disintegrators", "She-wolf", et "F.f.f" qui sont bien speed et pas mal du tout.

L'intro progressive de "Trust" est super bonne. Le reste, c'est du bon Heavy.
MEGADETH change de voie (Megadave de voix aussi à l'époque). Mais c'est bon comme musique. Ce n'est plus exceptionnel. Mais c'est bon.

Un gros 3,5/5.

le 09 Février 2014 par VLADIMIR


C'est con, mais pour des raisons propres à moi-même, j'aime bien cet album. Certes il ne révolutionne en rien le genre mais il poutre quand même, surtout la version remixée. Le Rouquin était un Grand Bonhomme.

le 23 Juillet 2010 par LUDOVICO


Changement d’orientation musicale pour MEGADETH avec "Cryptic Writings" qui se devine dès la découverte de l’abominable artwork. Impossible de réaliser une pochette plus fadasse.

Fadasses : certains titres le sont comme "Almost Honest" et son atmosphère guillerette horripilante ainsi que "Have Cool, Will Travel" d’une platitude confondante. Seulement voilà, Dave Mustaine and Co., auteurs de chef-d’œuvres les années précédentes ont acquis au fil des ans un immense savoir-faire et nous proposent ici quelques morceaux qui, s’ils n’ont plus qu’un très lointain rapport avec le Thrash (à l’exception de "Mastermind" et de l’énervé "The Disintegrators") sont intrinsèquement de très haute tenue comme "Trust", "A Secret Place" et surtout "Sin" qui tutoie METALLICA. Oui, METALLICA, car la comparaison est inévitable compte tenu de la simultanéité du changement d’orientation musicale qui est tout sauf le fruit du hasard.

Cependant, j’ai la fâcheuse impression que MEGADETH en a gardé sous le pied sur une bonne moitié du CD, contrairement à la "distinguée concurrence", et qu’ils ont utilisé leur immense talent en deçà de leur possibilité pour nous pondre un album, qui s’il est loin d’être mauvais, lorgne beaucoup du côté de la rentabilité.

Globalement, un bon album de MEGADETH si l’on peut considérer qu’un groupe embourgeoisé puisse sortir un bon disque.

le 02 Juin 2010 par GAB


Concernant les tensions dans le groupe, en fait c'est la production qui poussait le groupe à des choses plus soft, les deux Dave étant curieux d'expérimenter cela surtout qu'ils avaient Marty et Nick qui sont assez polyvalents. Sauf que Marty ne voulait pas faire quelque chose entre la pop et le Heavy Metal, il voulait soit l'un soit l'autre...

Très bon album avait une super cohérence et qui apporte quelque chose de nouveau par rapport à "Youthanasia" et aux autres Megadeths !

(Il manque quand même des gros duels de soli...)

le 02 Janvier 2010 par ANTO


"Cryptic Writings" est un bon album varié et rythmé. Un bon condensé de ce que le groupe a pu proposer entre "Rust In Peace" et "Youthanasia", avec encore quelques nouveautés... Note réelle : 3,5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod