Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
74 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Fear Of The Dark

le 18 Août 2015 par CLANSMAN57


C'est toujours pas du niveau des réussites de l'âge d'or et ça n'arrivera de toute manière plus, c'est révolu.
Mais, il tient quand même bien la route!

Contrairement à "No Prayer For The Dying", on trouve un titre épique qui met toute le monde d'accord avec le morceau titre.
Ensuite pour le reste, je zappe personnellement "The Apparition", très mauvaise et "Weekend Warrior", plutôt nulle également.

Les autres morceaux me plaisent assez, peut être encore plus que ceux présents sur le précédent.

Un autre disque de MAIDEN qui est plutôt bon.

3,5/5

le 25 Juillet 2015 par MAIDENIEN


Il y a plus de 10 ans j'aurais mis surement 3 - 3,5/5 mais en fait l'album vieillit très bien la prod est très bonne et je redécouvre certains morceaux qui en fait s'avèrent excellents comme "Fear Is The Key", "Judas Be My Guide" et "The Fugitive"... ET puis l'album mérite un bon 4 rien que pour "Fear Of The Dark" qui n'est ni plus ni moins que le morceau le plus fédérateur dans le Metal !!!!! Sans oublier aussi comme pour beaucoup d'entre nous "Afraid..." et "Be Quick..." - des monuments. Dommage qu'il y ait deux ou trois morceaux de remplissage sinon on avait un album digne des années 80 ("Chains Of Misery" j'ai jamais aimé ce morceau, "The Apparition" est en demi-teinte, comme "Weekend Warrior".

le 25 Juin 2015 par NARCHOST


Mieux que "No Prayer", aucun doute. Et puis il y a le tube du groupe, celui que tout le monde demande en concert non ? Comme pour "No Prayer", j'ai du mal à commenter cet album. Avant de sombrer dans la laideur et l'immondice vocale le plus total avec Blaze, MAIDEN nous sort un album convenable.
Et merde, il y a le tube alors.
3/5 ni plus ni moins.

le 26 Novembre 2014 par SERIAL RIFFER


Ah "Fear Of The Dark" le mal aimé !
Tant de choses ont été dites sur cet album ! Il y a ceux qui le trouvent au dessus de "No Prayer For The Dying" et ceux qui le trouve en dessous.
Déjà pour le comparer à son prédécesseur, "Fear of The Dark" possède 2 merveilles en guise de classique : "Afraid To Shoot Strangers" et bien sûr "Fear Of The Dark" qui est resté jusque là toujours fidèle à la set list du groupe et qui constitue toujours un grand moment !
Ces 2 morceaux ça ne sert à rien d'en parler, tout le monde les connait, ce sont des bijoux de composition où Bruce est impérial, Steve plus virtuose que jamais et où Dave Murray et Janick Gerrs brillent sur des soli et des riffs à couper le souffle.
Mais malgré ces 2 monstres, il y a aussi des morceaux de très bonnes factures, à commencer par le morceau d'intro, "Be Quick Or Be Dead", pleins d’énergie et surpuissant avec un riff monstrueux 100% MAIDEN !
Nous avons aussi la ballade mélancolique, "Wasting Love" au refrain magnifique où Bruce chante merveilleusement bien , quelques petits morceaux de hard Rock bien sympa comme "From Here To Eternity" qui dégage pleins d'énergies positives ou encore "Chains Of Misery" et sa montée en puissance jouissive sur le pré refrain et le final, son break sublime où Bruce brille et ses chœurs AC/DCiens sur le refrain, et un morceau épique oublié de tous mais qui constitue pour moi LA surprise de l'album, "Childhood's End" !
Je ne comprends pas pourquoi ce morceau est passé autant inaperçu, pourtant c'est du MAIDEN de haute qualité ! L'intro bien sombre met direct dans le bain, la voix rauque de Bruce renforce cet esprit inquiétant, les paroles sont sublimes (elles traitent des enfants très pauvres et abandonnés qui n'ont "pas d'enfance"), le refrain est fédérateur comme pas possible et l'accélération sur le break accompagné d'un sublime solo est fantastique ! Dommage que ce titre ai été oublié...
Il y a aussi "Judas Be My Guide" légèrement teinté de FM à l'intro et au riff bien ficelé au refrain accrocheur et assez épique et des (courtes) parties instrumentales en twins guitares rappelant la vieille époque (oui Janick Gers est un excellent guitariste !!!)
Pour le reste c'est sympa sans être transcendant, je sauverai "The Apparition" qui n'est pas si nulle que ça et a son ambiance bien à elle, et "Fear Is The Key" grâce aussi à son atmosphère et son air orientale !
Cet album est donc un essentiel dans la discographie de tout fan de MAIDEN malgré ces quelques défauts !
Un petit mot tout de même sur la production qui est pour moi juste la meilleure que le groupe ai eu et aura !
Et la pochette est vraiment sublime !!!!

le 04 Juin 2014 par PIERRE MERVEILLEUX

Je réagis par rapport à la chronique.

"The Apparition" qui est sans doute le morceau le plus nul du groupe à mon sens, tous albums confondus.

1) J'aime beaucoup le morceau. Il n'y a pas d'intro: c'est bien, ça change.
2) J'adore le texte. Il parle, plus ou moins, de la vie après la mort. Et je trouve ça très bien.
3) Le solo est intéressant, et plutôt dynamique.

Bref, j'aime beaucoup ce morceau.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod