Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Death On The Road
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 29 Juin 2020 par HEAVY METAL KID


Iron Maiden enchaîne les Lives, et il faut trouver les bonnes raisons pour qu'une acquisition se révèle nécessaire. Difficile de trancher la question avec "Death On The Road", sauf si l'on déteste "Dance Of Death", comme ce fut mon cas pendant longtemps. Bref.

Le négatif me concernant réside principalement dans le manque d'intérêt du deuxième CD, dû à la présence de classiques qu'on bouffe depuis des lustres, presque ad nauseam. Si les compositions de l'album à défendre alors font plaisir à entendre, je trouve que cette version de "Fear Of The Dark" est assez horrible, car assez mollassonne jouée sans conviction. Dommage, car ce titre doit faire frissonner, la version studio est excellente, mais c'est devenu un gros moment de convivialité en concert depuis longtemps, hélas.

En points positifs, je tiens à souligner l'interprétation de "The Trooper" que je trouve particulièrement violente - c'est peut-être ma version préférée de ce classique. Et écouter "Lord Of The Flies" chantée par Dickinson est un double plaisir, mais le public ne semble pas être du même avis que moi : ce choix en a calmé des centaines dans la salle !

le 30 Janvier 2014 par KINGKILLING


"Death On The Road" était-il vraiment nécessaire ? Non, pas du tout.
IRON MAIDEN nous avait déjà gratifié d'un excellent Live trois ans plus tôt en la présence de "Rock In Rio". Question de fric, sûrement.

Ce double-disque est banal, tout simplement. Les titres s’enchaînent, sans aucune magie. Comme d'habitude, les classiques sont joués, mais c'est l'ennui total. Le groupe assure, ouais, et après ? Nada.
Il y a bien quelques surprises dispersées : "Lord Of The Flies" interprété par Dickinson, en tête. Version supérieure à l'originale (pas difficile, faut dire) et les chansons évadées de l'album "Dance Of Death". Si la composition éponyme passe l'épreuve avec classe et brio, "Journeyman" pue le ratage complet tandis que "Paschendale" est terriblement décevante.

"Death On The Road" est un support de masturbation idéal aux fans die-hard de la Vierge de Fer. Sinon... Non, rien.

Un conseil : ne foutez pas de l'argent dedans.

le 17 Mai 2011 par TYBO44


Par rapport à tout ce qui est dit, bien sur que IRON MAIDEN est un groupe commercial, mais pas de la même manière que METALLICA ou autre U2. Après, ça dépend de la définition de commercial. En théorie, ça veut dire faire ça pour l'argent, et c'est ce que font tous les artistes, plus ou moins ostensiblement.
Le problème pour les MAIDEN de toutes ces sorties incessantes, c'est (à mon humble avis) qu'elle sont là (hormis pour l'argent) pour compenser les bouses que nous sortent directement de studio les MAIDEN depuis quelques années.
Autant "Brave New World" et "Rock In Rio" étaient justifiés, puisque témoin du come back du vrai MAIDEN avec un album tout à fait potable et un concert dément.
Autant "Dance Of Death" est une belle daube et ce live insipide. Le mixage est atroce (comme tout ce que fait ce pauvre Kevin Shirley, remarque avoir à mixer trois guitares et une basse toujours prédominante je le plains), la setlist sans surprises qui commence fort mal avec "Wildest Dream" qui excelle dans le médiocre. Les bons titres sont ceux que l'on a entendu dans "Rock In Rio", "Live At Donington", voire "Live After Death".
En gros, rien d'indispensable, juste pour le collectionneur. Par contre, évitez d'écouter juste après le "Live At Donington", très mal produit avec pas mal de pains, mais avec au moins un public et un groupe vivants qui communiquent et globalement des chansons plus courtes qui permettent de rythmer mieux le concert...)

le 13 Juin 2009 par TERRY


Rien que pour les titres de "DOD" et pour "Lord of the flies", je donne la note maximale. Mon second live préféré de Maiden après celui de... vous savez, 85...

le 05 Août 2006 par HEAVY REM

Metallica n'a pas évolué ? Et Maiden si ? Les derniers albums de Maiden sont commerciaux et avant non ("Running free", "Run to the hills", "Wasted years", "Can I play with madness", "The evil that men do" c'est pas commercial ?)

On apprend des trucs aujourd'hui.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod