Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Death On The Road
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 01 Octobre 2005 par MUSCU


Bon, alors déjà, rien à foutre de l'aspect commercial de ce live.
Quelqu'un qui ne veut pas l'acheter ne l'achète pas, ne l'écoute pas, et n'a donc pas d'avis dessus, donc faudrait arrêter avec ce genre de critiques. Personne n'a jamais été obligé de l'acheter, donc à partir de là, il suffit de passer son chemin si on n'est pas intéressé (voire si on trouve ça à chier).

Pour le sticker "live de la tournée 2005", il n'était pas présent dans tous les magasins, et n'est de toute façon pas resté très longtemps sur les disques. D'ailleurs dans la pub télé par exemple, il n'est fait aucune allusion à la tournée 2005. ls se sont juste emmelés les pinceaux, c'est réglé.

Maintenant, parlons du live (parce qu'à la base c'est quand même de ça qu'il s'agit).
Perso je le trouve excellent, les titres de Dance of Death y sont transcendés (motion spéciale à Dance of Death, Paschendale et Journeyman).
Quant à Lord of the Flies, passé l'étonnement dû à la différence de chant entre Blaze et Bruce, je trouve cette version vraiment très bonne.
Et puis ça fait plaisir de retrouver Can I Play With Madness.
Je lui mets donc 4, vu que mon préféré reste quand même le Rock in Rio.

le 01 Octobre 2005 par MUSTIS


Le disque est bon, on ne peut pas dire le contraire.
Le son est excellent tout comme la setlist. Enfin Maiden refait une pochette plus dans "l'esprit" du groupe, celle-ci est assez jolie, bien faite avec de belles couleurs.

Mais j'en viens au fait! Iron Maiden prend les gens pour des cons. Disons le haut et fort car c'est vraiment la vérité.
J'ai beau être fan, je ne suis pas crésus. Je veux dire par là que encore une fois Maiden sort son disque dans une seule version toute simple. Je m'explique, pas d'édition limité, rien de collector. Car Maiden a le sens de la finance! En effet, il est facile de comprendre que de toute façon, cela sera réédité. Y'en a marre d'acheter un disque qui sera par la suite réédité avec un plus beau packaging (un digipack ou un box par exemple).
Maiden (Steve Harris le premier!) sait que de toute façon les fans acheteront, et qu'ils racheteront les futures rééditions. Car il ne faut pas oublier qu'il y a eut la première réédition avec les cd bonus, les rééditions de 1998, sans oublier celle en digisleeve pour les usa (très beau packaging, mais très cher du fait que c'était des imports états unis).
Car oui il faudra bien rééditer Brave New World, Dance Of Death, ce Death On The Road sans oublier Rock In Rio et les futurs albums qui sortiront.
Des fois je me demande si Maiden ne se fout pas un peu des fans, ce qu'ils veulent c'est s'en foutre plein les poches (regardez donc le prix des t-shirt aux concerts, 10 à 20 euros plus cher que des groupes comme stratovarius ou saxon).
C'est une honte de prendre les gens pour des idiots, mais c'est la tendance actuelle. Car il n'y a pas que Iron Maiden. Regardez donc Nightwish qui est l'un des cas les plus flagrants. Combien de version de Once? Cd avec fourreau, digipack, double digipack, box spécial France et j'en passe. C'est lamentable... Aller je vais aussi citer Cradle Of Filth avec Nimphetamine. On sort d'abord le boitier cristal, et quelques mois après quand tout le monde l'a acheté, on le ressort en digipack limité avec un cd bonus : lamentable.
Mais malgré ce coup de gueule (qui fait du bien quand même!) je sais très bien que ça va continuer de plus en plus dans ce sens.
Pour conclure, il faut je pense rester prudent afin d'économiser ses euros. Moi j'achète de moins en mois de boitiers cristaux (sauf si ceux-ci sont avec un cd ou un dvd bonus).

ps : je sais que se ne sont pas toujours les groupes qui sont à l'origine de ces procédés commerciaux. Par exemple Nuclear Blast ne doit pas vraiment être étranger à toutes ces versions de Once. En revanche, pour Maiden, c'est très clair que Steve Harris qui est très copain avec Rod Smallwood approuve ces façon de faire. Mr Rod n'est pas tout seul à décider!


Par Nightfall In Metal Earth

Juste une chose concernant "Nymphetamine" : moi je ne me suis pas fait avoir par cette frénésie des rééditions (j'ai enragé il y a quelques jours en repérant chez mon disquaire l'édition limitée française de "Once", moins chère que le disque classique, et doté d'u ngros packaging plein de bonus) car, à la sortie du disque, le groupe avait précisé dans l'interview donnée au Magazine Rock Hard qu'une édition limitée de "Nymphetamine" sortirait plus tard, avec un deuxième cd bonus... j'ai donc sagemment attendu et me suis procuré la version rééditée dès que possible. A défaut donc de pouvoir coller un sticker du style : "attention, ne m'achetez pas forcément de suite, je pourrais engraisser d'ici peu et revenir dans quelques mois", je trouvais la démarche honnête. En tout cas, pour toutes les grosses sorties susceptibles de verser dans cette dynamique agacante des rééditions qui flouent les fans absolus et autres impatients se jettant sur les cds dès leur sortie, je me renseigne toujours sur internet auparavant (sites officiels...), histoire de ne plus me faire avoir.

le 30 Septembre 2005 par POULARD


Ce live est extraordinaire. Prenant et tonitruant à l'image de Maiden, jamais vieillissant.

Il magnifie de plus les pièces de Dance of Death, album aussi bon en studio que magique en live.

le 01 Octobre 2005 par L'IMMORTEL

Certes, ce live est sans doute très plaisant à écouter, et certes, Iron Maiden est (je dirais plutôt "était") un groupe important dans le metal...
MAIS, je suis de l'avis que TROP C'EST TROP !!!!!
la formule album studio-Best Of inutile-Live-studio-Live, etc., le tout fortement alimenté de singles inutiles et DVDs est ma foi odieuse, d'autant plus que les dernieres nouveautées studio ne sont pas exceptionnelles !! Pour moi c'est le pire qui puisse arriver à un groupe de metal : se commercialiser ! Et vraiment, c'est flagrant : il me suffit de tourner la tête d'un côté pour voir un môme porter un t-shirt, la tourner de l'autre côté pour en voir un autre. Iron Maiden, ils sont comme Slipknot maintenant ?
Bref, cette commercialité qui tourne autour du groupe en ce moment m'écoeure, surtout quand j'écoute ce qu'ils ont produit dans les 80s, et me pousse à me détourner de ce groupe.
Je crains le prochain album, qui va être décisif en ce qui me concerne. Et je trouve que le groupe ferait mieux de s'arrêter maintenant au lieu de s'enliser de plus en plus.

Quant à ce live (puisque c'est le sujet), je peux pas le noter puisque je ne l'ai pas écouté (eh oui, 27€, c'est cher, surtout pour réecouter une énième fois une version de "The Trooper" ou "Number Of The Beast", présentes sur les QUATRE autres lives).

Je veux bien qu'Iron Maiden soit un super groupe, mais là, j'adhère plus !

le 30 Septembre 2005 par LE STO


Les vrais fans se reconnaîtront dis-tu en parlant de la multiplication des sorties?!? Les collectionneurs à la limite, les fans ne sont pas forcément des vaches à lait! J'ai beau être assez fan, je trouve qu'ils se foutent de notre gueule depuis un moment.

Quant à Lord of the Flies, moi c'est presque mon morceau préféré de l'album car au moins ca change un peu. Enfin voilà mon avis : http://www.musique-chroniques.ch/chronique.php?c1=523 mais 5 étoiles pour ce disque c'est beaucoup trop!

Enfin, c'est certes une question de goût, mais moi la pochette, je ne la trouve pas réussie du tout! Ca manque d'âme... tout comme ce disque au fond!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod