Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
34 commentaires notés  
[?]



Alice Cooper
Trash
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 07 Juillet 2004 par POSSOPO


j'aime pas alice cooper (enfin, je conné pô tro).
j'aime pas le heavy rock fm je sé pô koi.
j'aime pas la zik commerciale (paske j'suis un rebelle de la life).

et j'aime Trash (enfin là, je me base sur des souvenirs).
bizarre tout ça.

le 07 Juillet 2004 par BAABAAZ


Vu et revu, le débat sur l'objectivité des chroniques ? Peut-être, mais je trouve un peu facile de l'écarter si vite au nom d'une subjectivité qui serait soi-disant inévitable. Pour ma part, je pense qu'un peu d'objectivité n'est pas trop demander. Et ce n'est pas parce que ce débat est ancien qu'il est forcément clos. Passons.

Avec ce type d'album, finalement, le problème tient plus à la réaction des fans devant les changements musicaux par lesquels les artistes tentent de se renouveler ou de rencontrer enfin le succès (ce qui n'a rien de condamnable en soi). Il y a ceux qui ne s'en remettent jamais, et d'autres qui prennent cela comme l'occasion d'élargir un peu leur horizon musical… du moins tant que la qualité est au rendez-vous.

Qu'en est-il alors de Trash ? Le fait est qu'il s'agit d'un des meilleurs albums dans le genre. Pas une tentative ratée ou une pâle imitation. Non, bien au contraire : on a là presque la quintessence d'un style dont, encore une fois, je reconnais volontiers les défauts, mais dans lequel Alice Cooper exprime tout son talent (dont celui de bien s'entourer et de faire bosser les autres).

Trash n'est pas un album raté de hard rock "années 80". Il en est l'un des meilleurs représentants, presque un classique. D'où mon étonnement devant une chronique qui lui reproche presque d'exceller dans le style qu'il incarne et qu'il a même contribué à définir.

Un peu comme si on reprochait à Pantera d'avoir arrêté le glam et perdu son identité en faisant du power metal !

le 06 Juillet 2004 par BAABAAZ


Le pire album d'Alice Cooper… ou le meilleur ?

Deuxième question : comment peut-on chroniquer objectivement un tel album lorsque l'on déteste le style musical dans lequel il s'inscrit, qui est justement aussi (pour faire large) celui de Def Leppard ou de Bon Jovi ?


REPONSE DE DAVID : Bon, les chroniques sont subjectives déjà sur nightfall ! aucune n'est objective, débat déjà vu et revu 150 000 fois !
Pourquoi chroniquer ce disque alors que j'aime pas le style tu dis ? Tout simplement, parce qu'en tant que fan d'Alice Cooper, j'attends autre chose que CA !!!! Trash n'a pas fait que des heureux, et les vieux fans de la période rock 'n' roll "old school" ont halluciné en voyant débarqué un album aussi ouvertement commercial !

Ca aurait été un album de Bon Jovi, je m'en fous et j'en aurais pas fait la chronique. Mais là, pour Alice, le déception était trop grande. Tu veux une chronique élogieuse de Trash ? Va faire un tour sur l'excellent site de Hard Rock 80 (http://www.hardrock80.com/), tu y trouveras ton bonheur !!!



RETOUR AU COMMENTAIRE : Le hard rock des années 80 n'était pas si mauvais. Bien sûr, il était parfois agaçant, indigeste, surproduit, calibré pour plaire au plus large public possible. Et Desmond Child était un personnage peu sympathique. Et alors ? Poison est l'un des meilleurs tubes de l'histoire du hard rock, de même que House of fire, tandis que Hell is living without you est une excellente ballade. Et aucun titre n'est vraiment à jeter. Peu importe ce qu'était Alice Cooper avant cet album. Beaucoup d'entre nous l'ont découvert à l'époque de Trash et de Hey Stoopid sans se soucier de ce qu'il composait précédemment.

Je me souviens que lorsque ces disques sont sortis, les critiques larmoyaient déjà sur les anciens albums et regrettaient son évolution commerciale. Aux côtés de Bon Jovi, White Lion, Poison et autres, Alice Cooper a pourtant parfaitement incarné un style qui, malgré ses défauts, ne me semble pas avoir trop mal vieilli. Beaucoup moins, en tout cas, que les trucs un peu grand guignol qu'il avait sorti jusque là.

On peut admettre les défauts de ce style formaté et simpliste, mais il n'empêche qu'il a fait passer de bons moments à ceux qui ont découvert avec lui le hard rock.

le 06 Juillet 2004 par ROB


Bien sûr les puristes ont crié à la trahison. Mais les fans de belles mélodies issues des années 80 seront ravis. La voix d'Alice en plus.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod