Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
34 commentaires notés  
[?]



Alice Cooper
Trash
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 08 Janvier 2006 par L'IMMORTEL


J'aurais tendance à réagir comme David, mais en coupant la poire en deux, car cet album est quand même assez sympa à écouter de temps à autre !
Déjà, point très négatif, c'est qu'à force de vouloir sonner trop "parfait", cet album demeure sans personnalité, presque ennuyeux (mais elle est où, l'étincelle qu'on trouve habituellement chez Alice ??????????).
De plus, cet album contient la musique qui est certainement la pire (je ne les connais pas encore toutes, mais c'est bel est bien la pire parmis toutes celles que je connais) de tout le repertoir d'Alice : "Hell Is Living Without You" : Tout simplement inaudible et honteux !
Je rejoins aussi David pour le plan hypercommercial, qui fait que l'album ne sonne pas très sincère, si je puis dire !

Mais malgré tout cela, certaines compos comme "Poison", "House Of Fire", "Only My Heart Talkin", "Trash" et (surtout ?) "I'm Your Gun" tiennent la route, même si ce n'est pas du grand Cooper (-- la faute aux guests !) !

Je metterais donc un 2.5/5 ! En tout cas, cet album est moins bon Cooper dans ceux que je connais ! Dommage car "Constrictor" et "Raise Your Fist And Yell" sont géniaux, quant à eux !

le 22 Mai 2005 par DARK SCHNEIDER


Trash n'est ni une daube ni un chef d'oeuvre!
Certes il peut être difficile à appréhender pour les fans du Cooper d'avant, mais le virage commercial était déjà amorcé avec le mitigé Constrictor.
Les morceaux sont plutôt agréables à écouter et certains comme "poison" ou "trash" sont de vrais terribles. Mais dans un genre similaire, je trouve que Alice Cooper a fait beaucoup mieux 2 ans plus tard avec l'excellent "Hey Stoopid", qui me semble bien plus abouti et tubesque. Au final, Trash est à peine meilleur que Constrictor mais il reste très agréable à écouter.

le 16 Janvier 2005 par FEELGOOD


Trash n'a bien sûr rien d'un album spontané. Alice reconnaît lui-même que tout avait été planifié méthodiquement. L'objectif affiché était de réaliser l'équivalent d'un Billion Dollar Babies (commercialement parlant). Alors, oui, il s'agit d'un hard-rock US formaté et calibré à la production irréprochable! Le genre était alors à son apogée et Trash tombait à pic. A 2 ou 3 ans près, ce disque se serait ramassé, la période grunge approchant ainsi que la radicalisation du metal du début des 90's. A l'époque, le "vieux" fan que j'étais s'est montré ravi du succès du projet; en fait, je craignais un flop de plus. Il ne faut pas oublier qu'il n'était pas évident d'être fan d'Alice Cooper au milieu des années 80: plus personne ne connaissait cet artiste. J'ai même eu droit à des remarques du genre: "Elle chante quoi, Alice Cooper?"!!! Son tube précédent remontait quand même à 1979 (How You Gonna See Me Now). Poison, le 1er single, a été classé numéro 2 en Grande-Bretagne: l'objectif initial a été parfaitement atteint. L'album s'est vendu à un million et demi d'exemplaires aus USA et même punition dans le reste du monde.Pas mal pour un has-been! En fait, Trash a sauvé la carrière d'Alice Cooper et c'est bien là l'essentiel.

le 26 Novembre 2004 par REQUIEM


La fin de mon commentaire était elle ironique ? Oui et non ; je n'ai jamais mis les qualités de chroniqueur de David en cause et pour parcourir le site depuis un certain temps je ne peux que m'incliner devant son plus qu'important apport en termes de chroniques (notamment Motorhead et Alice Cooper). Je ne pense pas que Trash ait BESOIN d'une seconde chronique mais par le fait de ce que l'album représentait pour moi (c'est l'un des premiers albums de "vieux" - comprendre postérieur à 1990 - metal que j'ai écouté), je me suis dit (sans toutefois manifester une conviction qu'on ne peut briser) qu'il méritait mieux qu'un 1/5 et qu'il serait intéressant d'avoir d'autres types d'avis sur l'album que beaucoup considèrent comme l'un des grands du metal (il me semble qu'il figurait parmis les plus grands albums du numéro anniversaire de Hard Rock mag). Toutefois je pense que ceux qui s'intéressent un tant soit peu à l'album vont voir les commentaires histoire de savoir si l'avis est unanime.

Pour résumer on peut dire que je n'ai pas écrit ma dernière phrase comme un demande d'une seconde chronique mais qu'en même temps en mon fort intérieur j'aurais apprécié, pour un album que j'apprécie autant, un autre avis publié (Maiden a bien le droit à trois fois la même note pour le même album ;-) ). On peut dire que c'était une sorte d'acte innavoué =).

P.S. Je ne fais pas partie des "esprits chagrins" se plaignant de la trop gentille notation.

le 17 Novembre 2004 par REQUIEM


"Trash n'a pas fait que des heureux, et les vieux fans de la période rock 'n' roll "old school" ont halluciné en voyant débarquer un album aussi ouvertement commercial !"

OK, si j'ai bien compris, lorsqu'un groupe n'évolue pas, on lui jette des tomates à la gueule et quand il décide d'évoluer vers un autre style pour éviter de stagner et de perdre ses fans... Il se produit la même chose ;-). Non, sérieusement, il est normal qu'on ne puisse pas aimer cet album (perso la plupart des groupes de cette vague glam/hard/FM américaine m'énervent) mais je trouve que dans son contexte d'album de hard FM, Alice s'élève bien au dessus de la moyenne... Peut être nous faudrait-il un chroniqueur à l'avis différent pour relever de la boue ce pauvre Alice (ben oui, il se fait vieux maintenant, il glisse).

Par Nightfall In Metal Earth

Je ne comprends pas ta réaction par rapport à David... Je ne vois pas en quoi Alice Cooper aurait besoin qu'un autre chroniqueur s'occupe de lui, histoire de "l'aider à se relever" : Si tu as pris la peine de jeter un oeil sur le reste de la discographie d'Alice Cooper ici chroniquée, tu as du voir que ce même David en était le principal responsable, et que ses notes étaient loin de faire de l'ombre au bonhomme... il a son avis sur ce "Trash", qui ne semble pas te convenir, mais c'est ainsi... Déjà que certains esprits chagrins se plaignent d'une prétendue "notation trop gentille" sur Nightfall, si en plus on devait faire attention à ce que chaque album soit nécessairement chroniqué par une personne l'appréciant fortement, Nighfall deviendrait une écurie de 4/5 et 5/5 ^_^ ! A moins que ta dernière réflexion ne soit qu'une simple plaisanterie, ce que je l'imagine être...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod