Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Trust
Repression
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 29 Décembre 2009 par KINGKILLING


Le meilleur album de TRUST , une légende du rock francais.
Avec des titres comme "Le Mitard", "Sors Tes Griffes" ou encore "Antisocial" (repris par Anthrax), TRUST frappe un gros coup en 1980.

le 11 Janvier 2009 par DREAMER_DECEIVER


L'album étendard du seul groupe de hard rock Français qui toucha le grand public, sans nul doute grâce au fort contenu social de ses textes car comme je l'avais dit sur un forum de ce site, les Français aiment se sentir "intelligents", "engagés" quand ils écoutent de la musique, c'est sans doute dû à leur coté arrogant qui leur est du reste reproché dans une bonne partie du monde.

L'album donc, "Antisocial" LE tube du hard rock français, super riffs, superbe énergie, il n'est pas rare même aujourd'hui de voir des peoples aussi "rebelles" qu'Alain Chabat ou Arthur headbanguer dessus, c'est dire si ce titre est passé dans le patrimoine hexagonal et fait maintenant parti de notre histoire musicale.

Seul bémol, sans déconner, vous avez déjà compris les paroles ? Moi je ne sais pas ce que veut dire Bernie, "violer la justice ?" "retiens le temps perdu qu'on ne rattrape plus ?" mais ce n'est pas très grave il suffit juste de se laisser porter par l'énergie et le feeling punk de ce titre.

Donc rien que pour l'effet "Antisocial" , TRUST mérite le respect pour moi.

La suite ? Et bien je pense que l'album a pris un petit coup de vieux au niveau du son et des textes.

Certes il y a cette énergie un peu brouillonne, ces riffs hard rock et la voix puissante de Bernie qui braille tout ce qu'il peut mais musicalement il n'y a pas grand chose de fracassant et ça patine pas mal.

"Au nom de la race" est ainsi terriblement plat.

Au niveau des textes, cette prise de position pour Mesrine est je trouve terriblement dérangeante, à croire que ce sont les prisons qui font les criminels et que l'Etat-bourreau torture tout le monde.

On parle quand même de la France la pas d'une dictature islamique ou sud americaine et Giscard n'avait quand même pas grand chose à voir avec Khomeiny ou Pinochet !

Mais tout ici n'est qu'exagération et on connait la fascination qu'ont toujours exercé les grands criminels sur les masses en témoigne le succès récents des films sur Mesrine.

Musicalement "Passe" , "Sors tes griffes" sont des bon titres, "Saumur" aussi avec son mid tempo qui casse agréablement la linéarité de cet album.

TRUST officiait dans un hard rock classique à fort contenu social.

Comparé aux ténors du rock international je trouve que leur musique n'était pas exceptionnelle et comme je n'adhère pas à leur "message" politique il m'est difficile de plébisciter cet album.

Évidemment,il reste "Antisocial".

le 21 Juillet 2008 par GUEHLYN


Là, c'est l'inverse du premier. Du bon hard-rock avec un Bernie certes répétitif dans ses phrasés, mais très charismatique. En bref, là ça passe tout seul.

Concernant la musique derrière la section rythmique est impeccable, ça joue, ça solote, ça beute, bref du bon metal.

Bref, une vraie grosse tuerie qui non seulement est encore d'actualité, mais musicalement qui donne des leçons aux jeunes groupes de hard français je pense ;0) D'ailleurs à quand le groupe de heavy metal français qui redonnera ses couleurs au genre en France ?

le 07 Janvier 2008 par YEC'HED MAT


Surestimé à cause du génial "antisocial".
En effet le reste est bien en dessous, et seuls 3 ou 4 titres sont au final à retenir.

Nono est, de loin, le meilleur musicien d'un groupe qui, sans lui et dans une moindre mesure Vivi, ne serait pas grand chose. La "rage" de Bernie est mal canalisée, et on peine à comprendre le message d'un texte. A titre d'exemple, relisez les paroles d'antisocial et vous comprendrez : C'est justement incompréhensible. Pile-poil la correspondance de NTM sur la scène française dans les 90's. Le groupe qu'une certaine jeunesse attendait.

Question qualité des compositions, ont est en plus bien en dessous de celles du premier album, véritable classique du hard, et cet album constitue à ce titre une véritable REGRESSION ! On peut d'ailleurs le comparer en cela à Killers d'IRON MAIDEN qui contient moins de titres marquants que le premier album des londoniens.

le 06 Janvier 2008 par JOE THE ALIEN


Bon, soyons clairs : c'est pas parce qu'on est tombé dedans étant petit qu'on doit rester aveugle un quart de siècle plus tard. Cet album a certes marqué son époque. Mais il a mal vieilli (contrairement en effet à ceux de Téléphone de la même période). En plus, avec le recul, les textes de Bernie sont la plupart du temps très-très pénibles. Pourtant, je ne suis pas loin d'avoir toujours les mêmes révoltes et les mêmes opinions libertaires que lui, mais sa manière d'exprimer les choses était à la fois prétentieuse et finalement assez imbitable... En faisant plus simple, on pouvait dire mieux sa rage. Bref, on s'la pétait un peu et on voulait faire plus rebelle qu'on était vraiment, ça a aujourd'hui un côté adolescent mal dégrossi bien fatiguant. Du coup, on a souvent du mal à apprécier la musique qui est derrière, inégale elle aussi. Nono reste un très bon guitariste, mais parfois mis sous le boisseau par l'ego du chanteur de son groupe...
Pour moi, seuls quatre morceaux sont à sauver : Antisocial (of course, là, c'est quand même difficile de renier complètement ses 15 ans), M. Comédie, Fatalité (là, paroles impeccables, toujours d'actualité malheureusement) et Les sectes (le "eh merde !" à la fin, quand même...).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod