Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Trust
Repression
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 05 Septembre 2017 par BABAR


Je trouve la prod beaucoup plus chaude que sur le premier album. Du coup les riffs tranchent moins.
Mais en revanche l'ensemble est plus cohérent. Et Bernie est toujours génial de franchouillardise !
C'est un super album, bien fédérateur. Hormis le tube "Antisocial", deux titres se démarquent à mes yeux ; "Monsieur Comédie" est superbe, la guitare de Nono a un feeling monstrueux et les riffs mélodiques me ravissent.
Et "Le Mitard", bien sûr, avec son refrain génial et son groove métallique bien marqué.
Deux trois titres plus dispensables que je zappe souvent, ça lui coûte la cinquième étoile...
Super album quand même, et vraiment un groupe à écouter pour ceux qui ne connaissent TRUST que par "Antisocial", qui n'est pas le titre le plus représentatif de leur style.

le 15 Avril 2015 par NONO BONVOISIN

C'est dommage, la coupure de piste est mal faite entre "Le Mitard" et "Sors Tes Griffes". Le bout de phrase de Mesrine, à la fin du "Mitard", termine sur le début de "Sors Tes Griffes".
De plus, les albums des années CBS n'ont pas été remasterisés.
C'est triste.

Par Nightfall In Metal Earth

Salut,

Il faudra que je vérifie directement sur le CD, mais de mémoire il y a bien une séparation nette entre les plages "Le Mitard" et "Sors Tes Griffes", par contre, si c'est ce que tu veux dire, il n'y a en effet pas de blanc entre les deux. C'est totalement voulu il me semble, notamment car les thèmes des deux morceaux sont intimement liés. L'un est donc la suite logique de l'autre.

Sinon personnellement je ne vois pas l'intérêt d'une remasterisation pour ces albums qui sonnent toujours très bien globalement et qui jouent beaucoup sur la dynamique (souvent amoindrie sur les remasterisation), par contre il y aurait sans doute de quoi faire en matière de bonus tracks...

amicalement,
DS


le 23 Août 2013 par THEBOG22


Cet album est une bombe, le summum atteint par TRUST en studio ! Ça commence fort avec "Antisocial", bon pas besoin d'épiloguer vous le connaissez tous hein ;) ensuite comme super morceau il y a "Monsieur Comédie", très mélodique et très engagé avec un des meilleurs soli de Nono, sinon il y a "Instinct De Mort", très prenant, le magnifique Blues "Saumur", suivie d'un des titres les plus connues et le plus polémique de TRUST, "Le Mitard", avec un riff a couper le souffle et un superbe refrain, bref un des plus grands classiques de TRUST. "Sors Tes Griffes" est super aussi, mais un peu en-dessous de tout ce qui est cité plus haut.
Un must, le chef d'œuvre du Hard Français.

le 22 Août 2013 par LARSEN


Parfait, génial, touchant, magnifique de bout en bout. Rien à jeter. Pas de nostalgie dans ce comm' hein, j'étais pas encore né quand c'est sorti. Sortez un peu de "Antisocial", et vos griffes par la même occaz !

le 13 Février 2013 par ANGEL D


Après un 1er album très prometteur, TRUST réussit à corriger globalement les défauts du 1er album.
L'album est plus cohérent, ça part moins dans tous les sens ; les influences du groupe sont mieux digérées.

On entend mieux la basse et il y a un petit effort de fait sur la section rythmique.
Du coup, le son est plus chaud, moins plat.

Malgré tout, on retrouve, côté influence, le riff de "Rock'N'Roll Damnation" d'AC/DC sur le titre "Passe" mais ça le fait bien.

TRUST accélère ce riff et propose un morceau assez vivant, plus rapide et plus mélodique que celui d'AC/DC même si "Passe" n'est pas non plus un chef d’œuvre ultime et que le titre d'AC/DC est au dessus.

"Les Sectes" confirme de nouveau que Trust sait faire du Heavy Metal puissant et "Fatalité", avec ses influences très Rock 'N' Roll, s'en tire bien.

Le Hard Bluesy "Saumur" est un moment fort de l'album ; ce titre a plus de personnalité que la banale reprise de "Ride On" sur le disque précédent avec ses parties de guitare tantôt calmes, tantôt dévastatrices et ses breaks remarquables.

"Le Mitard" est un régal aussi : le morceau est dynamique et pesant, servi par un chant enragé et un riff encore une fois énorme.


"Monsieur Comédie" est très accrocheur et c'est la guitare virevoltante de Nono qui sort du lot.

Et puis, c'est vrai qu'il y a "Antisocial" aussi, intouchable avec son riff culte et son feeling dévastateur.

Je ne peux pas citer tout les titres mais il y a rien à jeter dans ce disque même si certains titres sont plus moyens que d'autres.

Et il y a un coté "Fusion" avant l'heure sur dans cette album, entre le Hard Rock, l'énergie Punk, le Heavy Metal, les influence Rock 'N' Roll et Blues et cette manière de chanter et ces paroles qui annoncerait presque le rap.

Ce qui n'est pas pour me déplaire et qui donne à "Répression" un côté original
et maîtrisé.

On passe pas loin du chef d’œuvre, en tout cas, c'est un disque fort et essentiel.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod