Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Accept
Breaker
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 18 Novembre 2004 par METAL FAB


Breaker est un album varié car il est vrai que l'on a de tout et surtout du tout bon : Du rapide avec "Breaker" ou encore "Burning" (pour un album burné, il y a pas d'autres mots...), du calme avec" Can't stand by night" et "Breaking up again" (quoique que sur ce titre là, Peter Baltes est derrière le micro), du bon Heavy comme "Son of a Bitch" ou "Run if you can"...Quant à "Down and Out", il conclut l'album en beauté avec les grandes envolées vocales d'Udo et la rythmique déchainée de Stefan Kaufmann...Quant aux guitares, on a vraiment envie, à l'écoute de cet opus, de se prendre pour Wolf Hoffmann tant c'est carré et plein de Feeling..
Bref, si on cherche un bon album de heavy teuton à se mettre dans les oreilles, Breaker est le bienvenu. Du très grand Accept!

le 07 Juin 2004 par DARK SCHNEIDER


Bon sang qu'il est bon cet album, terriblement efficace, une vraie machine à tubes! Cet album charnière dans la carrière d'Accept est sans conteste leur premier chef-d'oeuvre, et peut-être même leur meilleur! On passe par des morceaux purement heavy metal et trés speed comme les hymnes "Starlight" et "breaker" à des bombes rock'n'roll comme "burning" ou le trés AC/DC "midnight Highway", mais aussi des ballades réussi et pas mièvre pour un sou (avec Udo ça aurait été dur) qui effectivement prouve que Udo sait parfois faire autre chose que brailler (à la façon d'un Bon Scott, Brian Johnson et Donald duck réunis, pas vraiment le profil type du chanteur heavy metal ^_^). Les choeurs ne sont pas aussi puissant que ceux d'un Ball to the walls et me font parfois un peu penser à ceux d'AC/DC mais ils sont déjà terriblement efficace, comme sur l'insultant "Son of a bitch" qui rase tout sur son passage. Bref "breaker" est un album terrible que je conseille fortement, mais attention c'est pas du heavy pour buveur d'eau, c'est du burné, du rock'n'roll, du violent, mais il regorge aussi de riffs et de soli inspirés et mélodiques, pas vraiment le genre d'album à conseiller à ceux qui ne jure que par le Speed mélodique gentillet (et pourtant Accept est un des précursseurs du speed mélo!).

le 19 Mai 2004 par POWERSYLV


Breaker est, on va dire, le premier album à tubes d'ACCEPT et inaugure en breauté la quadruple salve Breaker/Restless/Balls/Metal Heart. J'aime la fraîcheur de cet album, cette transition entre le ACCEPT des tous débuts et celui de la grande époque. Dans les grands moments, l'enthousiasmant "Starlight", le titre-phase "Breaker" qui tue tout, le provocateur "Son Of A Bitch", "Midnight Highway" ... ce disque augure le meilleur pour la suite et ACCEPT devient le meilleur challenger d'un SCORPIONS qui est à ce moment-là à son apogée.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod