Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Accept
Breaker
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 17 Mars 2011 par LUDOVICO


Certains albums font date dans l’histoire du Metal. Non pas tant par la qualité de leurs titres mais par le niveau de puissance atteint

"Breaker" est de cette "race" : je pense qu’en 1981, il n’y avait pas meilleur compromis entre puissance et mélodie qu’ACCEPT. Dès les premières mesures de "Starlight", le chant hurlé, éraillé mais jamais désagréable d’UDO me scotche au plafond. Les titres déferlent dans ma boîte crânienne les uns après les autres.

La force de ce disque plus que recommandable réside dans l’application de cette puissance dans les différents styles qui sont tous revisités les uns après les autres : Heavy ("Starlight"), Rock’n’Roll ("Burning", époustouflant de conviction), le mid-tempo "Feelings", l’impertinent et dansant "Midnight Highway" et même sur la ballade "Run If You Can". UDO ne lève pas le pied.

Ajoutez à cela un talent certain pour des lignes mélodiques claires, biens définies et originales et vous obtenez un groupe majeur des 80’s qui assoit l’Allemagne comme la troisième puissance métallique absolue après l’Angleterre et les États-Unis.

Beaucoup considère le trio "Restless And Wild"/"Balls To The Wall"/"Metal Heart" comme étant les meilleurs opus de nos teutons : ils ont entièrement raison mais je me permettrai de rajouter ici ce "Breaker" afin de former un quatuor d’albums indispensables à posséder et à écouter en boucle, bien sûr.

ACCEPT a exploité à plein le créneau disponible à cette époque : plus rentre-dedans que SCORPIONS et plus lourd qu'HELLOWEEN et situé bien avant la vague Thrash teutonne KREATOR/SODOM, ce premier indispensable d’ACCEPT, outre le fait d’être excellent est également un album des plus importants, historiquement parlant.

Quelle était riche cette époque… Snif.


le 16 Novembre 2009 par SISCO


Ach ! Colossal ! Mon album préféré des Teutons et dans le top ten des disques fondateurs du Metal. Wolf Hoffmann met un peu de côté ses influences AC/DCiennes et balance du gros riff chimique, à vous pourrir la vie pendant des décennies. Moi, "Starlight" je me le fais tous les matins avec une tasse de Lavazza spécial expresso... et après le monde peut s'écrouler.

Quelle autre musique peut vous remettre la tête en place ? Je ne reviens pas (quoi que) sur l'hymne "Breaker" qui "invente" le style ACCEPT dans son côté extrême pour l'époque : double grosse caisse, riffs bourrés d'harmonies et gros son de basse. Et puis les paroles, basiques, bourrines : "he's born to rule, a king to be..." ; aux temps des vestes en jeans coupées aux manches et par dessus les perds, c'était un manifeste des prolos metallos, tout simplement. C'est vrai que "Down And Out" n'est pas la meilleure d'ACCEPT mais avant cela, il y a ce splendide "Midnight Highway", sorte de chanson de stade avec sa rythmique ultra classique et son refrain sucré impossible.

En rangers et treillis, Udo nous fait le coup du gentil. Et parmi ces dix titres, il y en a un qui fait encore mon bonheur d'ado attardé : "Son Of A Bitch". J'ai trouvé ça très transgressif dans les années 80, c'était ACCEPT qui nous apprenait l'anglais, le vrai, les mots que ne disait jamais Brian dans les livres du collège "where's a kitchen ?" Dans ton c.. lui glissait Udo.

Oui, c'est ça ACCEPT, de la bonne poésie, accompagnée d'une Leffe. Bientôt dans le Lagarde et Michard ?

le 26 Avril 2008 par LEATHERFACE


Culte. Si ce skeud conserve un certain feeling rock n'roll hérité des deux premiers albums, il en condense toutes les qualités pour nous servir le meilleur. Tous les morceaux tuent ( Allez, Down And Out est bof ), les deux ballades, belles mais jamais niaises, nous rappellent qu'Accept est aussi un "groupe à ballades" ( remember "Seawinds", " Glad To Be Alone"... ). C'est aussi cet album qui entame la série de choc Breaker-Restless-Balls-Metal Heart- Russian Roulette à la limite. C'est aussi le plus varié, oscillant habilement entre riffs rock n'roll ( Burning, Starlight, Midgnight Highway ), heavy metal qui dépote sevère ( Son Of A Bitch, Breaker, Run If You Can ) et douceur dans cet album de brutes ( Can't Stand The Night, Breaking Up Again ).

En un mot comme en cents : énauurmeuh

le 07 Avril 2008 par ROY


Pour une fois que je suis d'accord avec David !!
Breaker est un super album j'accroche entièrement , franchement ça dépote, les titres sont sulfureux et variés. Sans égaler Balls To the Wall, je pense que cet album est largement dans le top 5 d'Accept à égalité avec le terrible Restless And Wild .

le 07 Novembre 2007 par THESHAMAN


Breaker - 1981
Avec les albums suivants (Restless and Wild, Balls to the Wall, Metal Heart, Russian Roulette), on tient le quintette gagnant du groupe. Cinq grands albums.

Le style du groupe se met peu à peu en place. Breaker est un album extrèmement varié, entre morceaux heavy rentre dedans (Starlight, Breaker, Son of a Bitch), morceaux plus posés (Run if You Can, Feelings), un rock'n roll endiablé absolument fantastique (Burning), morceaux plus hard rock à la ACDC (Midnight Highway, Down and Out), de la ballade heavy (Can't stand the Night), de la ballade acoustique (Breaking Up Again). Bref, un superbe album de heavy metal, varié, accrocheur et inspiré de bout en bout.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod