Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Pearl Jam
Ten
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 30 Septembre 2018 par PILGRIMWEN

J'ai une affection toute particulière pour "Ten". Un album à la fois (et paradoxalement !) beau et torturé. Je ne m'en lasse pas. La bascule 80's/90's a permis un sacré élan de créativité musicale (scène alternative, fusionnelle, entre autres). "Ten" est le reflet de cette bascule (un pied dans la nouvelle décennie en s'appuyant... souvent sur des éléments/idées des décennies passées).

le 08 Septembre 2017 par THE SEVENTH SON


Un autre de "mes albums parfaits"...
PEARL JAM n'a pas fait et ne fera jamais mieux, ni même aussi bien.

La voix d'Eddie Vedder, l'ambiance et les mélodies imparables de cet album sont pour moi les sons de la nuit et m'évoquent tout un tas de souvenirs d'une lointaine époque à laquelle une émission de Radio d'un certain Maurice sur Ouï FM, ne laissait parler que les personnes qui avaient quelque chose à dire...

le 07 Septembre 2017 par BABAR


Un gros classique rempli de hits ("Black" en tête, magnifique !). La voix de Vedder est unique, elle fait beaucoup pour la personnalité du groupe, même si les autres musiciens sont de qualité.
Mais un truc que j'ai jamais compris : l'étiquette Grunge collée à ce groupe. Y a quoi de Grunge dans PEARL JAM ?
Seattle ? QUEENSRΫCHE est aussi un groupe Grunge ?

le 28 Janvier 2016 par MR LARSEN


Réécouté hier soir, ce "Ten" est un incontournable du Rock des 90's, un album doté d'une énergie et d'une fougue incroyables, grâce à des titres à la fois beaux et sinistres comme "Black", "Jeremy" ou "Garden", portés par un Eddie Vedder en pleine bourre. Si on omet quelques titres légèrement en-deçà ("Porch", "Deep"), ce "Ten" est un must. La scène de l'Etat de Washington vivait alors ses plus belles années...

le 18 Janvier 2016 par ADRI


Dommage que tout l'album ne soit pas de la veine des 3 premiers titres qui sont franchement excellents, car à partir de "Why Go" ça se relâche un peu, et ça s'essouffle carrément à la fin avec ce "Deep" qui m'énerve. Une production qui subit affreusement l'épreuve du temps (j'ai l'impression d'être le seul à penser ça, mais ça me gêne vraiment), mais les compos sont honnêtes, les refrains très bien travaillés, le chant envoûtant, je n'en demande pas plus pour ce genre de disques.

Un classique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod