Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
62 commentaires notés  
[?]



Helloween
Keeper Of The Seven Keys Part 1

le 12 Juin 2007 par KEVIN


Cet album a beau être culte je ne l'ouvre pas aussi bon que ça. Les musiciens sont bons, surtout le chanteur, rien à dire là dessus, mais je ne trouve pas les compos aussi extraordinaires que ça. Elles sont bonnes mais sans plus, c'est dommage je m'attendais à mieux . Si seulement tous les morceaux pouvaient être du même gabarit que le morceau "Halloween"(il arrache ce morceau) l'album aurait été génial, dommage que ce ne soit pas le cas. Voilà je suis un peu déçu de mon achat même si l’album reste agréable à l'écoute.Ca m’énerve vu le statut culte du groupe je m’attendais à une bombe mais bon ce n’est pas le cas, allez un petit 3/5.

le 15 Mai 2007 par FRED99


La pierre angulaire du Speed-Metal (ajoutez-lui les adjectifs que vous voulez, mélodique, symphonique, ça revient au final plus ou moins au même).
Tout de cet album sera au mieux pris comme influence et trop souvent laborieusement copié: le chant aigu, le concept type heroic fantasy, les duos de guitares, le côté "happy", entraînant, même la dose d'humour sera reprise (Edguy par exemple).
Bref en 1 disque (ouais je poste sur le Keeper 1 mais à la base Helloween voulait en faire un double album, ce que la maison de disque a refusé), Helloween avait tout inventé, ou imposé ou encore véritablement assemblé pour la première fois. Un nouveau (sous)courant musical était né.

Après qu'on apprécie ou pas ce disque, au final peut importe, peu de groupes peuvent se targuer d'avoir vraiment laissé une empreinte, une trace. Helloween nous aura laissé le Speed-Metal.

Ce n'est pas donné à tout le monde d'imposer un nouveau genre musical quand même.


P.S./ Ah oui, quand même, j'aime beaucoup ce disque pour toutes les raisons habituellement citées et je considère Michael Kiske comme le plus grand chanteur du Speed-Metal (technique/feeling/émotion, sa voix est quasi-parfaite)

le 29 Avril 2007 par BLANK


J'ai déjà posté une fois sur cet album, un commentaire que je trouves trop court et concis (faut bien une excuse).. Alors j'y vais encore une fois, car là il faut que ça sorte :
C'est simple, Helloween était largement le meilleur groupe de metal ; Metallica, Megadeth, Maiden et les autres ils valent rien face à ces mecs là (prenez pas ça mal, c'est juste mon avis.), puis cet album n'a jamais été et ne sera jamais égalé (contrairement à ce que certain affirment), rien n'y est critiquable (on ne peut pas ne pas aimer la voix de Michael Kiske, désolé.), dire que certaines compos sont niaises et clichesques relève de l'absurdité totale, je rapelles à ceux qui n'auraient pas compris que cet album est une oeuvre fondatrice qui à inspiré les plus grands d'aujourd'hui, le style speed-mélo dans toute sa présente splendeur ne peut en aucun cas être remis en cause.
D'ailleurs c'est complètement homogène, avec des mélodies hallucinantes, les solos les plus mélodiques qui existent, un chant que j'adule personnellement, le meilleur morceau metal de toute l'histoire ("Halloween" bien entendu) et mieux que tout, une ambiance propre au groupe, une ambiance de peur comique qui rend le tout complètement irrésistible.
Bref, un album qui réinvente la notion de perfection musicale, tout simplement.


le 25 Décembre 2006 par X


Excellent album, bien que je préfère son successeur.

Mais où est passé la chronique de Walls of jericho ?

Par Nightfall In Metal Earth

Walls of Jericho va être réécrit prochainement.

le 20 Décembre 2006 par NICO

toujours pas fana moi... je vais quand même profiter de cette chronique pour écouter à nouveau cet album (et le suivant) car je suis allé à un concert d'Helloween il y a quelques temps et j'ai beaucoup aimé... parfois certains albums méritent que l'on s'impliquent complètement dans leur écoute, celui-ci en fait peut-être partie.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod