Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
62 commentaires notés  
[?]



Helloween
Keeper Of The Seven Keys Part 1

le 08 Février 2006 par $TATIC


Et bien c'est tout à fait compréhensible ;) Pour ma part, quand j'ai commencé à écouté du metal, ce fut un de mes premiers disques, et sincèrement j'ai eu le plus grand mal à rentrer dedans... Bon le disque avait déjà 15 ans, et moi je venais de sortir des conneries qui passaient à la radio :D Ca change c'est sûr ^^

Aujourd'hui je crois qu'on aime cet album en découvrant les bases qu'il a instauré. Forcément si on ne connaît pas spécialement le speed, ça aide pas. Je comprend une telle déception face à la montagne d'éloges.
Cette première livraison n'est pas spécialement accessible sur plusieurs points je trouve, moins que sur la 2ème partie. Mais forcément dans le contexte actuel où beaucoup de groupes mélangent différents styles, où d'autres priment la technique, les deux Keepers sont un peu à la traine... Mais ce n'est pas ce qu'on leur demande (encore heureux) !

En gros, Gabacho, te casse pas la tête va. Moi j'te comprend parfaitement, et puis la prod' aide vraiment pas ;) Le metal (et le speed surtout) est très fournit, y'a plein de groupes plus récents qui feront ton bonheur je pense, tu y reviendras peut-être une plus tard ;)

le 07 Février 2006 par EL GABACHO


Au risque de me faire clouer au pilori et d'être brûlé vif par les défenseurs de HELLOWEEN (et ils sont nombreux), je tiens à donner mon avis sur cet album (que l'on pourra aussi attribuer au KOTSKP2) : décevant!
Je trouve ce disque long, je n'arrive pas à rentrer dans le truc. Les musiciens sont très forts, c'est évident, mais les compos sont chiantes comme la pluie ! C'est un peu toujours la même chose à mon avis.
En plus la prod a vraiment mal vieilli ... bref, pour le moment c'est un calvaire d'écouter ce disque.
Je sais on va me répondre : "tu exagères ... Tu y vas un peu fort ... Tu n'y connais rien ..." Je vous dirais juste ceci : c'est pas faux! Maintenant je trouve qu'on fait beaucoup de foin autour de ce disque (trop ?) et je ne partage pas cette opinion générale, donc j'exagère dans l'autre sens. Je ne suis pas un grand amateur de speed metal en général, mis a part quelques morceaux de BLIND GUARDIAN.
J'invite tous les ardents défenseurs d'HELLOWEEN à me répondre et à me convaincre de réécouter ce "chef d'oeuvre" afin que je comprenne la vie, la vraie (Auchan ?). Si je suis convaincu, je ferai mon mea culpa et me ferais flageller avec des orties.

le 11 Novembre 2005 par ESTEBAN


Il n'y a aucun intérêt à noter cet album hors contexte (il est sorti en 1987 et non pas récemment). Encore que... il a encore bien des conseils à donner. "Halloween" par exemple est tout simplement extraordinaire, mélange de progressif et de speed metal, c'est à mon sens le meilleur morceau du groupe. Les autres titres ne sont pas à la ramasse non plus, pour preuve "Future World" qui n'en finit pas de faire parler de lui.

L'album est un peu court, ne contient que 6 chansons, mais était au départ destiné à un double album. Keeper... part1 et part2 ne vont pas l'un sans l'autre. Et si on aime pas, c'est qu'on a pas compris.

le 10 Novembre 2005 par XAV


Ce disque a effectivement pris un coup de vieux: c'est un disque fondateur (enfin pas tant que tout le monde le dit, Judas Priest à l'époque faisait déjà des duels de guitare et ne jouait pas à deux à l'heure, enfin passons...), que tout fan de metal se doit avoir blablabla... mais à écouter c'est moyen, avec beaucoup de morceaux qui aujourd'hui paraissent sans grand interêt (A little time, a tale that wasn't right, Twilight of the gods...). Le 2 est plus intéressant, il penche définitivement du côté mélodique d'Helloween et en cela est plus novateur, mais à mon avis, le grand album d'Helloween, c'est Walls of Jericho, celui-là on l'écoutera encore dans 20 ans^^

le 09 Novembre 2005 par FALLEN


J'ai longtemps écouté cet album avant de me risquer a poster ce commentaire, cela plus de deux ans que j'essaie régulièrement de me forcer à écouter ce 'mythe' et toujours rien...

Je pense que malheureusement Helloween s'est auto-détruit en créant le speed. En effet, tous les riffs, les idées, les mélodies, enfin TOUT quoi a déjà été repris, repris et encore repris.
Ce qui fait qu'aujourd'hui, après avoir déjà écouté beaucoup de speed, en cette année 2005, Keeper of the seven keys part 1 est dénué de toute forme d'originalité. Ironique n'est pas? Quand on sait qu'à l'époque, c'était d'une originalité plutôt ultime. Je m'ennuie, et bien que je trouve la grande majorité des titres 'symapathiques', aucun ne parvient, au bout de 2 ans, à m'emballer vraiment.
Il parait que la part 2 est très différente, peut-être que je ne la verrai pas de la même manière mais pour l'instant, j'ai beaucoup moins de difficulté à écouter le tout dernier keeper où j'ai l'impression qu'Helloween vient récupérer ce qui lui revient de droit : le titre de maitres du Speed Mélodique.
Verdict : 2.75/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod