Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
62 commentaires notés  
[?]



Helloween
Keeper Of The Seven Keys Part 1

le 04 Octobre 2013 par LEON


Pour moi c'est le meilleur album de Heavy avec "Piece Of Mind" ou "Powerslave", je ne sais pas lequel choisir.
Entre l'intro et le speed "I'm Alive", le classique "Future World" et la pièce maîtresse "Halloween" tout est bon pour dire que les apprentis sont près à détrôner les maîtres (IRON MAIDEN) et pourtant après le départ de Kai Hansen, HELLOWEEN va bien souffrir pendant quelque années avant de reprendre du succès sans jamais vraiment revenir au sommet.

le 27 Janvier 2013 par MR G


Album culte et magique qui marque l'arrivée de Michael Kiske ! Bien plus mélodique que son excellent et cultissime prédécesseur, c'est sans doute un des albums qui a le plus influencé la vague True Metal. Dire que c'est un classique est un doux euphémisme, dire que c'est un chef d'oeuvre en est un également. Rien qu'en y pensant j'ai un orgasme !!!

le 07 Novembre 2012 par HAWKMOON


L'album a vieilli, c'est un fait. Mais il conserve un "je-ne-sais-quoi" qui le rend toujours attachant, même 25 ans plus tard. Un classique du genre, qui s'est imposé grâce à des fulgurances comme "I'm Alive", "Future World" ou "Twilight Of The Gods", sans oublier "Halloween", long morceau à forte dominante speed.

Une version CD contenait la chanson "Judas" en ghost track entre "A Tale That Wasn't Right" et "Future World", comme une transition brutale.

le 31 Mai 2011 par TYBO44


Un album parfait, contrairement à son successeur, qui est plus lourdingue, hormis "I Want Out" et "Dr Stein". Ici, tout est parfait et la production ne m'a pas choqué (tant que le fond est bon, la forme passe forcément bien aussi). Les soli sont inspirés et virtuoses sans pour autant en faire des tonnes niveau technique. C'est le meilleur album des citrouilles avec "Walls Of Jericho" incontestablement. Le seul truc que je reproche à cet album, c'est d'avoir ouvert la voie au pire style de Metal qui soit : le Power Speed Metal de mes deux où toutes les chansons se ressemblent avec ces mêmes refrains nazes (cf DRAGONFORCE et encore ils ne sont pas les seuls...). Si "Keeper" a amené un concept un peu nouveau en terme de vitesse et de chant. En gros un chant plus aigu que dans le Heavy Metal et un tempo encore plus rapide mais avec un petit coté FM assez désagréable. Quand on a du talent, ça passe sans problème (Kiske a une vraie putain de voix qui monte aussi facilement qu'elle descend, Hansen est un dieu du riff et tous ses soli sont vraiment des pépites d'inventivité), sinon ça fait de la merde, dans laquelle sont plongés bon nombre de groupes sans une once de talent. C'est le seul point noir de "Wall" et des "Keepers 1&2". Sinon, c'est culte et ça s'écoute en boucle en headbanguant comme un malade.

le 25 Janvier 2009 par GUEHLYN


Et je rajoute que je considère ce HELLOWEEN là (de Walls aux Keepers) supérieur à l'oeuvre d'IRON MAIDEN. Pour moi c'est l'élève qui dépasse le maître tout simplement et le sommet du heavy metal. Après 1988, Seventh Son, Keeper 2, Mindcrime, je trouve que le heavy metal perdra toute sa grandeur et malgré quelques inventions sympas (ajout d'orchestres, de tribal, etc...) le heavy metal n'atteindra jamais un tel niveau.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod