Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
62 commentaires notés  
[?]



Helloween
Keeper Of The Seven Keys Part 1

le 01 Février 2017 par FINISHERFRANKY


Je vais rassurer Positron ; sans être djeuns (j'étais déjà là à l'arrivée du groupe) j'ai toujours trouvé HELLOWEEN bien nul. Quand tout ça est apparu j'ai tout de suite trouvé ça ridicule, boursouflé. Un Speed ripoliné et de pacotille. Le Metal flirte souvent avec le mauvais goût, il faut le reconnaître, même en étant amateur. HELLOWEEN selon moi se vautrait dans ce mauvais goût. De ce point de vue je dois reconnaître leur cohérence entre musique et un artwork. On aura beau me dire que techniquement c'est bien fait oui mais bon c'est chiant. Les plans sont des copies accélérés de trucs entendus partout ailleurs. Pourtant j'avais bien aimé à l'époque AGENT STEEL, avec un chant comparable mais plus thrashy et avec un songwriting de bonne tenue ; mais 2 albums avaient suffi pour faire le tour du style.

le 01 Février 2017 par ELRIGO


Ah ah !

Sans être aussi catégorique dans la note que l'ami Positron, je vais quand même lui apporter mon soutien pour défendre ce point de vue délicat :
OK, HELLOWEEN et "Keeper" figurent parmi les fondations du genre. Mais je dois bien avouer que ma première écoute de ce disque sur la foi des éloges entendues m'a laissé perplexe...
Etais-je donc à côté de la plaque ? Depuis, lorsqu'il m'arrive de le réécouter, j'y trouve bien de l'intérêt (oui, "I'm Alive", oui, "Twilight"...) mais jamais de passion ou de folie...

Alors, je respecte poliment, mais perso, et bien... bof...

le 01 Février 2017 par DARKCAMPUS


Vous faites un super travail les gars de Nightfall, je vous lis tous les jours ou presque... mais la chronique de Positron, ça fait plutôt Closer au milieu de tout ça. Je sais que vous faites ce que vous voulez (moi aussi d'ailleurs) mais je ne vois pas trop le sens de faire une énième chro express sur un album sorti il y a 30 ans si ce n'est pour le chroniqueur en mal d'attention de se distinguer et éprouver le plaisir d'être un centre d'intérêt en saquant de jouissance. Pourquoi rechercher un conflit de génération ? On se croirait sur un forum de Yahoo !
Un chant « faible », ce doit être une bonne blague pour faire baisser la note, référence à Clansman57 qui vient de se prendre un scud incompréhensible par Mefisto. Espèrons qu'il est tolérable d'écouter un album d'un genre inconnu pour soi par esprit de découverte et surtout au vu de l'avis général très positif, ne pas l'aimer et quand même vouloir commenter et noter, droit pas attribué qu'aux administrateurs ? Malgré ce qu'on entend à la TV, il reste beaucoup de gens honnêtes.
Pour revenir à cet album cultissime bien au-delà de l'émotionnel mais de par ses innombrables qualités, c'est certes le fer de lance du Speed Melo mais c'est aussi un chant clair puissant reconnu d'une grande justesse sur la scène métallique et tellement mélodieuse, en parfaite harmonie avec les nombreux riffs et fantastiques duels de guitares effectués par le meilleur duo du genre, le tout ponctué par une batterie qui pilonne avec en permanence cette atmosphère majestueuse. La plupart des morceaux sont cultes et restés que trop peu égalés depuis si ce n'est du point de vue la prod, chose contre laquelle HELLOWEEN ne pouvait pas grand chose... il y a 30 ans (vous suivez ?).
Un 5/5 facile pour rectifier un 2 fort peu crédible au vu de la motivation derrière cette démarche mais qui aura réussi à faire réagir un vieux con, peut-être était-ce le but principal ? Ha cette époque du buzz !

Par Nightfall In Metal Earth

Pour te répondre succintement :

Je recherche tant le buzz que j'ai hésité 3 mois avant de poster ce truc, le conflit de génération c'est une blagounette en référence à la chronique de Possopo, et la seule de mes motivations qui ne soit pas exprimée dans la chronique (en gros faire comprendre que les gens qui n'aiment pas et qui postent d'ailleurs des commentaires similaires à ma bafouille ne sont pas seuls, amputés du bon goût, et les rediriger) est la suivante : un chroniqueur qui ne mets pas de mauvaises notes perds du même coup la crédibilité de ses bonnes.

Ta réaction est parfaitement saine et je vais même te dire une chose : si à la lecture de ma chronique, toi fan invétéré des Keepers tu t'es repassé le premier disque avec bonheur tout en grommellant contre la bêtise de ce Positron incapable de saisir le génie évident d'HELLOWEEN - ce qu'ont fait d'ailleurs plusieurs des chroniqueurs - alors ma chronique a servi à quelque chose et je suis content de l'avoir postée.

Je suis tout à fait ouvert à un éventuel débat, par contre la section des commentaires peut-être un peu moins, alors vous (tous) pouvez envoyer vos messages plus ou moins gentils (plutôt gentils pls) à posiposipositron@gmail.com

Positron


le 10 Juin 2016 par ESKAPEESKAPE


Je ne suis jamais parvenu à écouter un album d'HELLOWEEN d'une traite, la voix de Kiske et les structures des morceaux m'ont toujours horripilé.
Je préfère la version avec Kai Hansen aux voix et guitares.
Donc 2,5 étoiles car il y a quelques bons moments.

le 09 Juin 2016 par LUDOVICO


HELLOWEEN. Au terme de l’écoute c’est ce qui reste. Un nom et seulement cela tant le changement d’orientation confine à la schizophrénie.
Schizophrénie appuyée par l’insertion du titre "Judas" en plein milieu de l’album, achevant de scinder en deux cet opus et qui ne contribue qu’à fragiliser ses fondations comme une tentative inconsciente de sabordage.
Le morceau si bien nommé qui prend l’auditeur en traître car le titre n’est même pas mentionné sur le tracklisting.

Je n’ai jamais réussi à me faire au chant de Kiske. Trop aigu quand il monte, trop crooner quand il descend. Oui, Kai Hansen est moins bon, mais mieux vaut le chant d’un gobelin que d’un elfe puceau. Ses vocalises rendent le tout mielleux, sucré jusqu’à l’écoeurement, et pourtant les titres sont tous excellents, variés, contribuant à un album parfaitement équilibré. D’où les trois étoiles mais à force d’écoutes répétées tout en refrénant mes sentiments mitigés et finalement, après plusieurs années, donner la victoire définitive à l’objectivité.

C’est certainement l’album que j’écoute le plus souvent avec un vocaliste que je n’aime pas. Schizophrène je vous dis…














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod