Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Helloween
Master Of The Rings
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 31 Mai 2004 par JULIEN


Franchement, je ne serai certainement pas aussi sévère que toi ! Certes, ce disque est probablement le plus faible de l'ère Deris, mais il avait le mérite de ressusciter tout l'univers d'HELLOWEEN (notamment avec le retour des fameuses citrouilles humaines), et de proposer à mon sens quelques compos de bon aloi : "Sole Survivor" accroche avec son riff saccadé et son refrain marrant, "Perfect Gentleman" est un chouette et comique mid-tempo certifié pur happy happy HELLOWEEN, "Where The Rain Grows" est bien balancée et "In The Middle Of A Heartbeat" est une ballade acoustique ma foi pas désagréable, en tout cas pour moi qui n'apprécie guère ce genre de compositions. A côté de ça, il y a bien quelques compos appréciables mais moins inspirées, comme "Why", "Still We Go" ou le sympa mais trop long "Mister Ego"... et j'allais oublier le morceaugag"The Game Is on" avec ses solos de game Boy (sisi,je vous assure!) !

Bref, si ce disque n'est pas un chef d'oeuvre, il me semble assez frais et plaisant pour mériter l'attention de tout fan d'HELLOWEEN (et les autres aussi, allez !), et ne justifie pas à mon sens une note sanction aussi rédhibitoire ! Enfin, le plus important reste qu'avec "Master Of The Rings", HELLOWEEN se remettait sur les rails qu'il avait posés dans les 80's (le groupe raconte tout ça dans le livret, dans un texte rédigé comme une historiette mettant en scène sa carrière chaotique), fêtait l'arrivée d'un talentueux chanteur/compositeur, et préparait le terrain pour l'excellent "Time Of The Oath" ! Et ça, c'était une vraie bonne nouvelle !

le 31 Mai 2004 par MFHELLCOTASTE


Bof ! Après le décevant Chameleon, Helloween s'enfonce davantage et nous ponds (avis personnel) le pire album qu'ils aient sorti. Master OF The Rings revient certes à des bases speed, et Helloween récupère un très bon chanteur, mais il est d'une platitude affligeante. c'est bien simple, Helloween n'a ici plus aucune magie. Pendant tout l'album, je me suis ennuyé. Les refrains ne sont plus aussi bons qu'avant, le groupe se répête et se contente d'aligner son style sans évoluer. Les musiciens ont beau être toujours excellents, rien à faire. Les compos sont interminables, peu inspirées, et il y a une absence de prises de risques évidentes. A éviter

le 04 Juin 2003 par JUDAS


Bon, mon album préferé tout style confondu,c'est le keeper2.
Chameleon a fait couler de l'encre mais bon, il est terrible pour ceux qui ont un peu de patience.
De là, dissensions dans le groupe (la plus tragique à mon humble avis, avec le depart de kai,snif), le meilleur chanteur de heavy quitte le bateau mais vous connaissez l'histoire. Master of the rings est l'album que je ne peux pas écouter (avec le dernier). La raison est simple : il est moyennement mauvais. Y'a pas de bonnes chansons, le groupe se cherche et c'est normal. Bref, à éviter.

le 22 Avril 2003 par RONNIEJAMES


Cet album marque le retour de la grande forme ! moins réussi que l'album qui suivra il y a des titres très fun metal, registre dans lequel le groupe excelle. "Perfect Gentlemen" en est le parfait exemple avec ses paroles complètement débiles (I am le d'Artagnan de coeur). " Where the rain grouws", " Sole survivor" sont de très bons titres et si on rajoute à cela "the game" et surtout "secret alibi" on s'aperçoit que le niveau de l'album est haut. Dommage qu'il y ait quand même pas mal de titres ayant pour seuls fonctions de remplir l'album. Il manque aussi le truc génial,la chanson qui déchire tout pour mériter une meilleure note.

le 10 Mars 2003 par PUMPKINSTEF


Troisième virage très important dans la carrière du groupe avec l'arivée d'un nouveau chanteur et d'un nouveau batteur, Master of the rings, sans être mauvais, me déçoit.
D'abord par la qualité souvent moyenne des compos. Certes il était question d'oublier l'aventure Chameleon et de renouer avec le speed-mélodique, mais ça c'est la théorie. En effet, de speed-mélodique, il n'en est en fait question que pour 4 chansons de l'album ("Sole survivor", "Take me home", "Still we go", "The game is on").
Pour le reste, Le groupe nous propose surtout des chansons mid-tempo qui me laisse sur ma faim. Pire, la plupart des compos de Deris (au passage, n'est pas michael kiske qui veut!) font franchement penser à ce qu'il faisait avec son ancien groupe.
A tel point que l'on a parfois la désagréable impression d'écouter un album de Pink cream 69 et non d'Helloween ("Where the rain grows", "Why?", "Mr Ego", "Perfect gentleman"...)
Ceci dit, le groupe montrait à cette occasion son meilleur visage depuis longtemps et tout le monde s'accordait à dire que l'entreprise était encourageante. Et la suite allait leur donner raison.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod