Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Helloween
Master Of The Rings
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 15 Mai 2019 par THORPEDO


Alors oui, "Master of the Rings" marque un renouveau après les deux horreurs "Pink Bubbles Go Ape" et "Chameleon" mais selon moi, on est encore loin d'un grand album.
Le son n'est vraiment pas terrible et les compos à peine meilleure.
Pour moi, c'est un 2, pas plus.
Pas franchement mauvais mais rien de spécial.

Je lui préfère très largement les trois suivants, à savoir "The Time Of the Oath", "Better Than Raw" et "The Dark Ride". Vous avez remarqué que j'ai volontairement sauté "Metal Jukebox"? Je ne le considère tout simplement pas comme un album d'HELLOWEEN mais comme une simple récréation (pas très réussie en plus, à part la pochette que je trouve franchement sympa).
Après "The Dark Ride", j'avoue n'avoir suivi que de loin tant tout cela ne me disait plus rien du tout.

le 08 Août 2018 par LORDI2


après un "Chameleon" bien ficelé mais laissant sceptique les auditeurs. les musiciens abandonnent le Hard FM de "Chameleon" pour revenir au projet de départ ! On sent que la démarche de "Master Of Rings" est sincère et authentique ! Tout est bon sur cet opus ! Une remontée assez surprenante et inattendue !

le 20 Juin 2016 par HELLSOLDIER


Petit retour des Citrouilles avec ce qui pourrait être une erreur de casting !
Andi Deris a en effet un timbre de voix très très éloigné de son prédécesseur.
Ce qui lui coûtera de se vautrer lamentablement sur les morceaux de celui ci en live.
Mais en ce qui concerne les nouvelles compos ?
Et bien il s'en sort très bien le bougre !
Certes sa voix est encore un peu fragile et pas aussi bien maîtrisée que sur "Gambling With The Devil", mais le bonhomme a quand même de sacrés réserves.
Ses aigus sur "Why" sont d'une clarté absolue, ses cris "Halfordiens" bien foutus et surtout son timbre plus doux sur la magnifique "In The Middle Of A Heartbeat" est magnifique.

Point fâcheux de cet album le son ! Trop rêche, pas assez de puissance, il ne rend pas hommage à la beauté des compos et supprime l'impact qu'elles pourraient avoir.
Ils feront encore pire sur le pourtant excellent "The Time Of The Oath", et il faudra attendre "Better Than Raw" pour enfin avoir un son digne de ce nom.

Niveau composition, si on est encore loin des "Keepers", l'âme du groupe se reconstruit petit à petit, avec notamment un "Where The Rains Grows" qui fait vraiment plaisir, un "Perfect Gentleman" fun à souhait et surtout un "Mr Ego" au refrain magnifique.
Il y a bien "The Game Is On" et surtout "Take Me Home" qui sont bien en-dessous, mais cet album s'écoute relativement tout seul, avec son lot de bonne surprise.

HELLOWEEN se relève doucement mais surement.

3,5 arrondi à 3 pour le son.

le 30 Mars 2016 par BAPTISTE89


Premier album avec Andi Deris, ex-PINK CREAM 69. Un très bon premier jet avec ce nouveau chanteur, surtout quand on sait qu'il a été composé dans la précipitation. Une renaissance pour certains, un renouveau pour d'autres, ou une cruelle déception pour les détracteurs du nouveau chanteur. Cet album marque également l'arrivée du très bon Uli Kusch, qui est notamment passé par GAMMA RAY et qui fait une belle entrée dans HELLOWEEN avec le début musclé de "Sole Survivor".

Andi Deris est un chanteur très différent de son prédécesseur, et c'était le but recherché par Michael Weikath, qui se sentait trop limité par Kiske quand il s'agissait de composer.

J'ai toujours eu une affection particulière pour ce "Master Of The Rings", car il se dégage de certaines chansons une légère froideur, un côté sombre qui leur donnent un charme ; je pense notamment à la superbe "Why ?" ou encore "Where The Rain Grows". De manière générale, c'est un album beaucoup moins enjoué que ce qu'a proposé le groupe lors de la période Kiske, les compositions se révèlent plus lentes.

Une certaine froideur qui est quand même compensée par deux titres happy, "Perfect Gentleman" et "The Game Is On", l'entraînant "Take Me Home" qui n'aurait pas dépareillé sur "Chameleon" et "Still We Go" et ses bruitages rigolos. L'album fait également place à une très jolie ballade, "In The Middle Of A Heartbeat", une des meilleures des Citrouilles, et à un long morceau nommé "Mr Ego (Take Me Down)", en référence à Michael Kiske et composée par Roland, dont l'opinion au sujet du talentueux chanteur a été fortement écornée par les critiques à répétition de Weiki. Roland a néanmoins changé d'avis concernant Michi, comme en témoigne la présence de ce dernier sur le premier album de MASTERPLAN.

"Master Of The Rings" est un album solide et d'autant plus appréciable qu'il n'y avait pas encore Charlie Bauerfeind à la production. Un bon 4.

le 03 Mai 2014 par MR G


HELLOWEEN sans Michael Kiske, ça paraissait difficilement franchissable, pourtant Andi Deris relève la tache et change la donne et le son du groupe par la même occasion! Il avait déjà auditionné pour le groupe quand Kai Hansen ne chantait plus! Le groupe avait quand même choisi qui on sait! Il réussit la tache, non pas de faire oublier Kiske, ça c'est impossible, mais de redonner confiance aux démissionnaires du pourtant très bon "Chaméléon"! Le groupe retrouve plus de hargne et une envie d'en découdre et le clame haut et fort sur "Soul Survivor", le groupe retrouve une cohésion qui manquait parfois au dernier album et propose un bon album très abouti! En gros, cet album pourrait faire penser parfois à "Pink Bubbles Go Ape" en plus Heavy! Un morceau comme "Take MH home" aurait pu se trouver sur l'album pré-cité! Ce morceau et "The Game Is On" sont les seuls morceaux un peu plus faibles de cet album, le reste est vraiment bon! Bref, un bon nouveau départ d'HELLOWEEN!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod