Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Helloween
Helloween
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 25 Septembre 2021 par OURWINGSAREBURNING


No no no decide decide listen to your heart listen to your heart listen listen decide decide go go go yeah yeah yeah angels and liars rise without chains rise without chains indestructible indestructible robot king robot king robot king robot king robot king .... robot king robot king... robot king... this is my life cyanide cyanide....

Et encore j'en ai oubliées des répétitions. Un style d'écriture bien pauvre. Les paroles sont d'une niaiserie chez Andi et Sascha... "Out For The Glory", la fin est totalement téléphonée, "Fear Of The Fallen", très bon refrain et y a que ça, "Best Time", "Mass Pollution" à mourir d'ennui, "Angels" pfff, "Cyanide" totalement oubliable, "Skyfall", ils ont voulu faire de la grandeur : une mièvrerie au possible, les bonus n'améliorent en rien la galette. Il y a de bonnes idées par-ci par-là mais les textes, ils n'ont aucune envergure, aucune envolée. Elle est loin la poésie dés débuts, les histoires musicales, les sens plus profonds de l'humanité et ses côtés obscurs. Avoir attendu tant d'années pour un album si basique... Il n'y a aucune ambition artistique. C'est pauvre, vraiment pauvre. Des vieux qui veulent faire jeunes pour la plupart. Rattraper, reprendre, faire croire à un retour vers une époque dorée qu'ils n'atteindront plus. À trop vouloir se rapprocher de sa gloire HELLOWEEN s'est brûlé les ailes et en devient pathétique à l'image des choucroutes de deux guitaristes. Fait chier sérieux, fait chier. Ils auraient pu s'enlever les doigts pour nous pondre un album digne de cette "union". Je suis toujours présent et ai toujours attendu leurs albums avec impatience mais après "Gambling..." je dois dire... Je constate qu'il n'y a plus à espérer quelque chose qui émeuve de la part de HELLOWEEN. Décoder du Da Vinci avec des textes si nuls... Quel hommage ! je mets 2 parce que je veux pas mettre 1 pour ne pas trop baisser les bras... Peut être qu'un jour...

le 21 Juillet 2021 par JOHN-BOB

Je n'ai pas encore écouté l'album, donc je n'en dirai rien. Toutefois, je suis en extase devant l'incroyable talent d'Eliran Kantor qui signe encore une fois une magnifique peinture (pour ceux qui ne le connaissent pas encore, allez donc voir son site), après, entre autres, celles de TESTAMENT, BLOODBATH,LOUDBLAST, HATE ETERNAL et plein d'autres.

le 07 Juillet 2021 par SWISSIDOL


Je suis assez d'accord avec la majorité qui voit en "Helloween" un bon album mais pas la tuerie attendue. Pourtant, avec des compositeurs comme Hansen, Weikath, Deris ou même Kiske (capable de pondre quelques belles perles de temps en temps), on avait de quoi produire LE chef d'oeuvre que cette réunion laissait espérer. À la limite, certaines chansons de UNISONIC étaient meilleures.
Reste une majorité de bonnes compos (et la voix magique du divin chauve !) mais j'attends mieux la prochaine fois.

le 02 Juillet 2021 par DJINN


Les deux albums d'UNISONIC commencent à dater un peu. Les morceaux étaient moins complexes que ceux de GAMMA RAY et on sentait clairement le side-project.
Mais pour entendre Kiske s'époumoner sur les speederies mélodiques composées par Hansen, ça jouait à fond la nostalgie et p... que ça le faisait bien.

"Helloween", l'album de la reformation d'HELLOWEEN, c'est UNISONIC en deux fois plus gros, puisqu'on reforme le groupe d'origine avec Weikath et Grosskopf, tout en gardant les musiciens intégrés entre temps. D'où trois chanteurs, trois guitaristes. Et on en profite pour faire de l'album un éponyme, comme le premier EP qui s'appelait déjà "Helloween".

Le single "Skyfall", composé par Hansen, annonçait bien les choses. Bien que pas immortel et parsemé de petits plagiats pour une fois plutôt discrets, le titre fonctionne et on se dit qu'à défaut d'un chef d'œuvre on va pouvoir se repasser l'album avec un plaisir non feint.

Las, Hansen résume sa contribution à la composition à ce titre, et pour le reste on a... ben un album d'HELLOWEEN. Sans doute le meilleur depuis "Better Than Raw", parce que par conservatisme je préférerai toujours entendre Kiske que Deris.

Mais avec tous les défauts qui vont avec. Une production impeccable mais dépourvue de relief. Une tripotée de titres corrects comme on les attend d'un groupe important de la scène Heavy Metal. Du Heavy Speed au kilogramme, un bonheur en festival.

C'est bien que ça existe. Essentiel pour la scène Metal. Je respecte.
Mais j'ai plus le temps.


le 01 Juillet 2021 par MICHEL


Je partage l'avis de Hellsoldier. J'aurais voulu en écrire plus, mais les jours passent et j'ai la flemme.

Pour faire court :
- Je m'en fous que c'est une réunion et que c'est un groupe classique.
- Je ne vais pas revenir sur ce débat éternel (sur NIME ?) entre les points d'orgue de l'album et les morceaux moins "classiques" diront certains. Je commence d'ailleurs à en avoir marre (peut-être c'est pour ça que j'avais du mal à m'y mettre d'écrire un commentaire sur cet album) de répéter qu'un album, comme un film, représente un tout : si celui-ici contient que des classiques wouuuuuhouuuuuuu, tant mieux ! Du moment qu'un album (putain !) soit équilibré et varié quand on le prend en entier.
Pourquoi dire que ces chansons, comme la deuxième moitié de cet album, sont plus faibles ? Pour moi, cet album est un excellent moment, et les morceaux de la deuxième partie de l'album sont excellents ! Apportant variété, rythme, couleurs.
La première partie de l'album contient ce qu'on pourrait appeler les "singles", pour convaincre, s'il était nécessaire, mettre dans le bain.
"Rise Without Chains", "Robot King" et "Skyfall" sont les moments forts de la deuxième moitié. Mais tous les autres morceaux ont une patte, un riff, un couplet, un refrain,, un truc qui fait mouche. C'est pour ça d'ailleurs qu'ils sont sur l'album. Pas de remplissage.
Au début, j'avais un petit peu du mal avec "Skyfall" que je trouvais avoir des longueurs. Mais en fait, même si la version de 7mn est bonne, la version longue nous rappelle que c'est un voyage et les paroles et les relances prennent alors une autre dimension.

Voilà. Je ne vais pas m'éterniser. Je m'en cogne que c'est un groupe classique. Comme j'ai lu plus bas dans les commentaires : alors que d'autres formations ont formaté le genre à un point qui me fait peur, voire honte (je sais pas), quand j'écoute la scène actuelle et qui me fait de la peine quand je vois des jeunes écouter ça sans même savoir ce que c'est qu'HELLOWEEN, ou juste les premiers albums (pour se donner genre), comme MAIDEN jusqu'aux années 90'.
Pour ma part, gros fan d'HELLOWEEN, pas été déçu et content que cette reformation ait été possible pour avoir le prétexte d'une nouvelle offrande.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod