Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Heaven & Hell
The Devil You Know
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 08 Mai 2009 par GUIGUI


Grand retour de BLACK SABBATH qui nous délivre une galette de 10 titres suffisamment bonne pour adresser un grand coup de chapeau à ces vétérans, aux patrons du heavy metal !
D'abord Dio : quelle émotion à l'écoute des premières lignes de chant de "Atom & Evil" ! Sa voix est toujours aussi fabuleuse, fantasmagorique, une excellente surprise, même si le bonhomme évite de pousser la gueulante ce qui à 67 ans serait un vrai exploit !
La prestation de Tony Iommi est du tonnerre de Dieu avec des riffs, des soli excellents tandis que Vinnie Appice excelle dans sa frappe lourde. Ca bastonne dur.
Au niveau des titres, l'inspiration est là avec un titre d'ouverture tout bonnement fabuleux même si le riff d'entrée me fait un peu penser à "Solitude" de CANDLEMASS. Mais Dio est impérial de bout en bout.
"Fear" est tout aussi giga mais "Bible Black" s'avère sans doute le meilleur titre : une fausse ballade avec une intro bourrée d'émotions. Tony éxecute quelques soli magnifiques.
"Double the Pain" dispose de couplets aériens de haute volée et reste excellente aussi.
Mais le reste est assez moyen à part le survolté "Eating the Cannibals" et le bon "Follow the Tears", "Breaking into Heaven" étant même carrément inutile et oubliable.
Au final c'est quand même bon quoi, de les retrouver ! Avec un album très intéressant en plus ! Vivement le concert du casino de Paris !

le 07 Mai 2009 par FREDJ


Je suis également assez mitigé sur cet album.
Alors tout d'abord il y a des bons morceaux que dis-je des excellents morceaux mêmes !
Déjà le titre d'ouverture "Atom & Evil" la première réaction de moi et mon frère : "wouah putain ils sont de retour !"
Le second titre "Fear" m'a bien plu, j'apprécie beaucoup le solo.
Ensuite, "Eating the cannibals" accélère un poil le rythme et s'avère une franche réussite.
Les 2 titres suivantes sont de grosses tueries :
"Double the pain" avec son intro sinistre à la basse purement Sabbathien et si bon ! Et surtout "Bible Black" que je considère comme le meilleur titre de l'album : une intro en arpège magique, la voix de Dio me transporte et soudain branle-bas de combat, Iommi s'enflamme et nous sort un riff lourd de chez lourd comme il sait si bien les faire ... ce titre est un chef d'oeuvre !
Alors pourquoi seulement 3 étoiles ? et bien les 5 autres titres ne m'ont franchement pas marqué (à part l'intro de Follow the tears assez effrayante) et je trouve qu'à la fin de l'écoute on a quand même l'impression d'avoir écouté un tout sans prise de risque sans originalité.
Il n'empêche que même si c'est un Sabbath moyen ça reste du Heavy Metal de grande classe donc largement recommandable !
Maintenant reste plus qu'Ozzy se décide enfin à bouger son gros cul et qu'ils se décident à nous sortir un ultime chef d'oeuvre comme on en a pas eu depuis "Sabotage" !

le 03 Mai 2009 par IOMMIRULEZ


Cet album me déçoit profondément. J'attendais certainement trop du disque, au vu de la qualité du dernier album de Tony (Fuzed), et des productions de Sabbath avec Dio (surtout Dehumanizer). Cet album est fade et les quelques rebondissements (Eating the cannibals), sont bien trop rares pour me tenir éveillé jusqu'à la fin. 2/5, c'est sévère, mais, je ne retiens qu'à peine la moitié des titres. Dommage, vraiment dommage ....

le 03 Mai 2009 par CULTOSAURUS


Chronique rigoureuse et assez juste mais un peu trop enthousiaste pour moi. Ayant découvert ce line-up avec Mob Rules à sa sortie, je suis un peu déçu par cet album. J'en attendais trop, sûrement.
En tout cas, pour des gars qui ont l'age de mon voisin retraité qui fait son jardin, promène son clebs, écoute Sardou et regarde "questions pour un champion", chapeau quand même aux quatre !
Le moyen de certains groupes, c'est l'excellent d'autres...donc il faut écouter cet album.

le 27 Avril 2009 par DRUMETAL


Une petite tuerie cet album des mythiques Black Sabbath. Un son à tout casser, et un groupe très inspiré. Plutôt sombre et evil justement, cet album porte en effet bien son nom. Et puis bon Dio, c'est quelque chose.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod