Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Heaven & Hell
The Devil You Know
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 22 Mai 2009 par ATOMDOOM


Je ne suis pas déçu par cet album car je n'attendais rien de spécial mais uniquement un bon album à la Black Sabbath et là ils nous délivrent effectivement un bon album qui s'écoute bien, sans ennui et surtout ils n'ont pas essayé de faire de la nouveauté avec des arrangements orchestrés ou des plans techno (pourquoi pas ?) : ils sont restés honnêtes avec eux mêmes donc avec leurs fans .... Note : 3,5/5

le 18 Mai 2009 par ERWIN


C'est la recette du SAB' Mark II... Enormes riffs assassins du parrain du Heavy Metal, doublés d'un son exceptionnel. Section rythmique lente à souhait, on regrettera le manque de basse, et le chant de notre lutin préféré, en pleine possession de ses moyens.

Le résultat est fait pour les fans du SAB' ou de Doom, c'est lent, lancinant, sympa. Pas ma came, mais tout de même. Quelques morceaux sont mémorables : "Double the pain", qu'on croirait sorti tout droit d'un skeud des Four Horsemen... "Follow the tears" et "Breaking into heaven", efficaces...

Un grand salut à la performance de maître Iommi, sacré gratteux !

le 14 Mai 2009 par GOTAAR


Je découvre cet album avec beaucoup de plaisir.
Quel son !!!! Et puis Dio au chant...le bonheur.
Une très bonne nouveauté en tout cas même si, c'est vrai, ils n'inventent rien.
Mais le tout est de prendre du plaisir, de prendre son pied...et là j'avoue que ça le fait !!!

Plus qu'un mois avant de voir ça en concert au Hellfest !!!!!


le 11 Mai 2009 par ACE-OF-SPADES-BOY


Cet album est bon. Tout envoie, c'est puissant, Dio a une voix splendide, Tony assure, etc.

Oui mais cet album est pareil du début à la fin. Les mêmes riffs lourds, les mêmes intro, Vinny Appice bloqué sur sa ride pendant tout le long, bref c'est sympa, mais perso (en fan absolu de SABBATHet de DIO) j'ai été un peu déçu. On est loin des albums comme Heaven And Hell qui étaient équilibrés. Ici, on dirait qu'ils tournent en rond.

C'est assez dur à avouer pour moi, car j'attendais beaucoup de cet album, mais cet album n'est pas bien innovant. Et la manière dont il est construit, le fait remarquer assez pour que ça dérange, contrairement au dernier AC/DC, qui bien qu'assez similaire, donne l'illusion d'un progrès constant.

Les fans aimeront, les autres pas. Perso je m'y ferai peut-être un jour et après les avoir vus deux fois cet été, mais pour l'instant...

Note : 2,5/5

le 10 Mai 2009 par SISCO


Bon ben c'est pas cette fois que l'on pourra annoncer le grand retour du Sab' de l'époque Dio. J'en suis le premier déçu mais peut-être en attendais-je trop.
"Atom & Evil": un peu balourd, sans vrai relief, refrain inexistant et solo pas terrible. Un premier titre pour rien.
"Fear": une rythmique un peu curieuse, pas trop estampillée Heaven & hell, un pont un peu... long. Bof bof. Sans intérêt encore.
"Bible Black": un arpège sympa pour démarrer. Pas renversant comme intro mais sympa et surtout un excellent crescendo avec ce "Bible Black" qui claque bien. Ah le groupe se réveille. Ronnie régale comme à la grande époque. Bonne compo.
"Double the pain": intro à la basse, riffs pachydermique puis rythmique enlevée. Mais le morceau ne décolle jamais vraiment.
"Rock and roll angel": on peut craindre le pire avec ce genre de titre. Ma foi, c'est plutôt pas mal. Bonne ligne de chant sur trois riffs... mais, pffouu, c'est poussif. Allez, je le sauve quand même celui-là pour son très bon passage solo.
"The turn of the screw": encore un sacré boulot de Geezer. Mais zut, j'ai l'impression que Ronnie nous fait chaque fois les mêmes refrains : il balance son "Turn of the screw" et se casse. Je zappe.
"Eating the cannibals": voilà qui balance un peu plus, avec de bonnes "pêches" à la basse, un Iommi qui s'énerve bref c'est du bon qui promet sur scène.
"Follow the tears": on se calme, un petit coup d'orgue en début sur deux riffs, une batterie qui se met en train. Du lourd, bien lourd, un peu tronçonneuse mais c'est bien aussi les travaux forestiers. J'aime bien.
"Neverwhere": très bon titre, avec un joli pre-chorus et tout ce qu'il faut pour faire bouger le teston. Voilà c'est pas compliqué bon sang !
"Breaking into heaven": cela sent l'hommage aux vieux titres du Sab' ! A un accord près. Iommi se traîne sur ce titre sans imagination.
Bilan : vaux mieux dire la vérité aux personnes agées : "c'est pas la grande forme hein ? Un peu d'air frais vous fera le plus grand bien. Venez nous voir cet été au Hellfest et on en rediscutera. Parce que là, vous zêtes pas foulés hein ?"













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod