Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Heaven & Hell
The Devil You Know
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 03 Août 2009 par FREMEN10


On m'apprend que HEAVEN & HELL c'est le BLACK SABBATH période Dio, on m'annonce qu'ils seront au Graspop alors bon je suis poli, respectueux et sérieux. J'apprends ma leçon!
J'écoute l'album avec attention et reconnais dès le premier titre le coté Doom déjà entendu sur les premiers albums du black.

Les titres s'enchaînent bien sans forcément me marquer jusqu'au merveilleux "Bible Black" (un petit bijou). Je n'aurais le temps de réécouter qu'une fois l'album avant de partir au Graspop autant dire que ce n'est pas assez pour réellement l'appréhender.

HEAVEN & HELL s'est produit le premier jour du Graspop et là, énorme claque. Ils ont dans mon esprit balayés tous les autres groupes. Un son de basse incroyable, le chant de Dio magnifique et un Iommi maîtrisant parfaitement son instrument.

Je ne pouvais que réécouter l'album en rentrant, et la conclusion s'est imposée d'elle-même : un très bon album certes peu innovant dans le style mais homogène et rempli de feeling.

le 19 Juillet 2009 par CLANSMAN57


Après plusieurs écoutes m'ayant laissé perplexe, cet album s'est enfin révélé à moi et je l'apprécie à sa juste valeur! Il est vrai qu'il n'y a rien d'original, ça serait même une suite logique au mitigé Dehumanizer... en beaucoup mieux! Les "hommes ayant obscurci la musique" dans les 70's nous reviennent en forme, avec un son vraiment terrible au service d'ambiances délicieusement ténébreuses! Personnellement,je trouve qu'il n'y a rien à jeter, même si j'aurais une préférence pour "Atom and Evil", "Bible Black", "Double the Pain", "Follow the Tears"(cette intro!) et "Breaking into Heaven"!
Les musiciens ont atteint un certain âge, néanmoins, ils restent les maîtres du métal sombre et composent toujours et encore des morceaux impériaux contenant des riffs énormes!
EPIQUE ET SOMBRE!

le 24 Juin 2009 par MUSTIS 666


Après leur concert dantesque au Casino de Paris (quid du hellfest pour ceux qui y étaient ?), je livre mon humble avis sur leur récente galette.

En général, je ne donne pas de notations, ni de commentaire sur un nouvel album avant qu'il ait mûri dans mes oreilles. Toutefois, un point me fait réagir : hormis la très bonne chronique d'ALANKAZAME, les commentaires sont plutôt mitigés (3 étoiles en moyenne).

J'avais donc moins envie de me précipiter pour acheter cet album - grossière erreur !!!!

Le premier point à relever, est la lourdeur des riffs de Iommi (quel son au concert hier soir !) : voilà un grand Monsieur qui a inventé les riffs heavy et qui près de 40 ans plus tard, nous assomme avec des rythmiques surpuissantes en gardant un sourire non feint : BIBLE BLACK formidable (là l'avis est quasi unanime), EATING THE CANNIBALS, l'intro effrayante de FOLLOW THE TEARS et la rythmique "tournante" au superbe groove FEAR (j'ai lu que ce morceau n'avait pas d'intérêt !?!).

DIO fait encore des étincelles passé 60 ans après que je me sois lassé des chutes d'inspiration de son groupe éponyme.

Si on recherche l'originalité à tout prix, on ira du coté de KALISIA mais pour ma part, la lourdeur des guitares par rapport à HEAVEN AND HELL et Heaven and Hell, apporte un gros plus.

Ce n'est pas un chef d'oeuvre par rapport aux 2 albums précités (le pouvaient ils ?) mais un excellent album.

le 14 Juin 2009 par DREAMER_DECEIVER


HEAVEN & HELL ou comment faire du nouveau avec de l'ancien !
Mais quand c'est de l'ancien provenant de BLACK SABBATH, fatalement, même si je préfère la période Ozzy à Dio, je me devais d'écouter le résultat.

Finalement je me demande si tout n'est pas dit dans le titre "The devil you know", HEAVEN & HELL évolue sur des chemins extrêmement balisés et sombre quelques fois dans le moyen voire le mauvais tant cet album est peuplé de titres moyens voire peu inspirés comme "The turn of the screw" ou "Neverwhere" franchement dispensables...

Oui mais ce n'est pas tout... Le groupe a encore de beaux restes et parvient avec 3 ou 4 titres phares à sauver la mise.

"Atom and evil" avec son riff lourd, son ambiance étouffante et sombre, est magnifique, porté par la voix divine d'un Dio côtoyant les anges. "Follow the tears" est du même tonneau, lourdeur écrasante, atmosphère mystico-gothique... "Breaking into heaven" morceau fleuve, épique à souhait avec encore une fois un Dio en état de grâce. "Double the pain" plus rythmé et percutant avec un refrain franchement emballant.

Voici les quatre pièces maîtresses de ce disque, les quatre poutres porteuses qui soutiennent encore les fondations de cette maison séculaire, de cette institution du Heavy/Doom Metal.

Certes, peut-être, met-on la barre trop haute avec ces "Eternal Idols", en attendant des miracles de la part de sexagénaires un peu fatigués... Mais l'amour ne connaît pas la raison et en souvenir de ce passé glorieux on aurait sans doute souhaité ardemment aimer passionnément ce disque, mais à l'arrivée c'est une demi-déception, un amour tiède et raisonnable à l'image de "Bible black" qui vous vrille l'âme par son intro avant de dérouler ensuite un climat plus classique et linéaire.

HEAVEN & HELL fait du BLACK SABBATH, sans parvenir à retrouver la magie créatrice des origines, mais nous sommes en 2009, plus en 1970 et c'est sans doute déjà assez.

le 12 Juin 2009 par CTHULHU


"Bible black" est un titre majestueux, une énorme claque, mon titre préféré même de toute la période Dio.
Le reste de l'album est assez moyen : rythmique rock'n'roll, groovy, mais c'est à peu près toujours la même chose, et les refrains ne sont pas tous magnifiques (à trop vouloir appuyer sur le chant angoissant déchanté, ça fait moche)

Bref pas l'album du siècle mais putain ce que "Bible Black" troue le cul, à écouter à fond impérativement.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod