Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
31 commentaires notés  
[?]



Rammstein
Mutter
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 26 Janvier 2019 par ABDUL ALHAZRED


"Mein Herz Brennt", "Links 2 3 4", "Sonne", "Ich Will", "Feuer Frei"... Le fait qu'ils les jouent constamment en live est bien est un signe, un gage de qualité.

Et le reste n'a pas à pâlir : "Mutter", "Spieluhr", "Zwitter", "Rein Raus", "Adios, "Nebel".
Un excellent album !

Dire que les 2 premiers albums étaient mieux, c'est un peu pousser.

le 06 Juin 2017 par NARCHOST


Le seul album du groupe que j'ai acheté il y a maintenant quelques années (d'occasion dans un vide-grenier) histoire d'écouter un peu...

RAMMSTEIN est le type de groupe qu'on adore détester. J'ose faire une comparaison avec un autre groupe que tout le monde déteste aimer, je cite : AMARANTHE (3). Ces deux groupes sont un peu comparables sur certains points : une musique simple, qui reste en tête ; un album qui s'écoute facilement d'une traite et tout le blablabla.

J'adore AMARANTHE alors que c'est nul. Je déteste RAMMSTEIN qui est tout aussi nul. La différence ? Les Allemands y croient eux. Un groupe parodique aurait sorti cet album, j'aurais collé un 3/5 sans hésiter (d'ailleurs un certain trio qui Vomit beaucoup a su enterrer toute la carrière de R+ avec un seul titre : "Kammthaar").

Pour bien me faire comprendre, cet album n'est pas nul en tant que tel, il s'écoute plutôt bien même. Mais c'est le sérieux du groupe, qui lui, est complètement ridicule voir gênant. Pour avoir "vu" leur dernier Live au ciné (par amour pour une fille je tiens à préciser...), je me suis rendu compte à quel point ils sont pathétiques (du cul, de la provoc de merde histoire de...).

Bref pour en revenir à la "musique" en elle-même, comme je l'ai dit, ça s'écoute plutôt bien. On peut aimer certains morceaux et même prendre plaisir à les écouter. Mais cette nullité est celle d'un groupe qui croit dur comme fer en la merde qu'il pond ( cf, le dernier MANOWAR par exemple).

Au fait, je me suis retenu comme pas possible pour éviter de m'attarder sur l'imagerie soi-disant choquante du groupe avec leur cul/sexe en permanence. Non sérieux, ça marchait 5 min dans les années 50 mais c'est fini les gars, faut arrêter là... Et encore une fois, il y croient les bougres !

Certains diront que j'ai posté un commentaire pour vomir sur le groupe. Ce qui est un peu le cas mais je l'assume totalement. J'aime bien certains morceaux mais je déteste ce groupe qui pue la provocation d'un ado boutonneux en manque tout en croyant corps et âme à la nullité totale de leur musique.

le 14 Octobre 2013 par LORDI 2


"Mutter" est un album sans plus, avec des choses bien, il vaut selon moi 3/5.

le 12 Mars 2013 par HAWKMOON


À mes oreilles, "Mutter" est l'archétype de l'album très sympa, mais auquel il manque un truc pour être génial. Faut dire, commencer par "Mein Herz Brennt" affadit un peu le reste, le potentiel de ce titre est énorme. Il manque de cet équilibre que l'on retrouve sur "Sehnsucht" (pour moi, du moins), du coup je ne suis pas totalement conquis par ce "Mutter" qui se rafle quand même 4 étoiles.

le 03 Juillet 2012 par CLANSMAN57


Nightfall, ce n'est pas que des nouvelles chroniques, mais aussi des archives, ainsi que des kro express.
Ces dernières permettent, par exemple de se repencher sur certains cas après leur lecture.

Cela fait quelques mois que je me dis que je dois racheter les 3 premiers albums de RAMMSTEIN, groupe qui ne m'intéressait plus du tout...

J'ai fait une erreur en refilant leur disco, du moins ces trois fameux premiers jets.

Il y avait comme un genre de manque dans ma cdthèque.
Comme si en la regardant, je voyais une forteresse que j'ai construite pendant une bonne partie de ma vie à l'aide de pierres magiques d'une solidité remarquable, mais une période est absente et l'édifice ne reluit pas comme il devrait...

Ce "Mutter", il me rappelle ma vie, suspendue quelque part entre l'adolescence et l'âge adulte.
Il me rappelle le pote qui venait me chercher dans sa vieille Corsa lorsque le week end arrivait.
Il me rappelle l'odeur de l'arbre magique de sa voiture, ainsi que les nuits passées à fumer de l'herbe dans la forêt, musique à volume important.

Je revois les ombres derrière les arbres, j'entends les bruits qui donnaient naissance à des petits moments de terreur, surtout après s'être raconté les légendes macabres qui ont soit disant eu lieu dans ces endroits perturbés par notre présence.

"Mutter" était enregistré sur la première face d'une K7 audio... Sur l'autre face se trouvait le "Burning...A wish" de LACRIMAS PROFUNDERE.
C'était cool, en été, de se laisser tomber par terre dans les feuilles pour regarder les étoiles.
L'auto radio nous offrait ces morceaux, nous permettant de toucher ces points dorés le temps d'un instant...

Peut être qu'ensuite, par "true attitude", j'ai fini par les refouler...
RAMMSTEIN, tout le monde aime ça, surtout les non Metalheads.
Mais les "true" n'aiment pas trop. C'est pas bien de les aimer, car tout est dans le show à ce qu'ils disent.
Je tenais le même discours : "RAMMSTEIN ? C'est bien quand t'as 15 ans ! Tu verras avec le temps, c'est pas un groupe si génial que ça. Ils savent à peine jouer ces mecs là."
Je crois qu'on est toujours un peu con quelque part.

Je tiens à dire merci à Renerion de m'avoir donné envie de racheter ce disque, j'avais oublié à quel point il est puissant (eh oui, c'est possible...)
Je l'aurais sans doute fait un jour ou l'autre, mais la kro express m'a incité à le faire aujourd'hui même et c'est tant mieux !

Bien entendu, "Herzeleid" et "Sehnsucht" ont également été rachetés, mais je crois que c'est "Mutter" que je préfère, même s'ils sont excellents aussi.

Mélancolie, efficacité, puissance... C'est juste infiniment beau avec cette production énorme.

RAMMSTEIN, c'est quand même très bien finalement... Ils ont marqué le Rock,que ça plaise ou non.
Même constat et même époque pour "Toxicity" de SYSTEM OF A DOWN... Un rachat qui s'est avéré indispensable.
Trop de bons souvenirs là dedans.
Tant pis pour la "true attitude".













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod