Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
33 commentaires notés  
[?]



Rammstein
Mutter
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 12 Mars 2013 par HAWKMOON


À mes oreilles, "Mutter" est l'archétype de l'album très sympa, mais auquel il manque un truc pour être génial. Faut dire, commencer par "Mein Herz Brennt" affadit un peu le reste, le potentiel de ce titre est énorme. Il manque de cet équilibre que l'on retrouve sur "Sehnsucht" (pour moi, du moins), du coup je ne suis pas totalement conquis par ce "Mutter" qui se rafle quand même 4 étoiles.

le 03 Juillet 2012 par CLANSMAN57


Nightfall, ce n'est pas que des nouvelles chroniques, mais aussi des archives, ainsi que des kro express.
Ces dernières permettent, par exemple de se repencher sur certains cas après leur lecture.

Cela fait quelques mois que je me dis que je dois racheter les 3 premiers albums de RAMMSTEIN, groupe qui ne m'intéressait plus du tout...

J'ai fait une erreur en refilant leur disco, du moins ces trois fameux premiers jets.

Il y avait comme un genre de manque dans ma cdthèque.
Comme si en la regardant, je voyais une forteresse que j'ai construite pendant une bonne partie de ma vie à l'aide de pierres magiques d'une solidité remarquable, mais une période est absente et l'édifice ne reluit pas comme il devrait...

Ce "Mutter", il me rappelle ma vie, suspendue quelque part entre l'adolescence et l'âge adulte.
Il me rappelle le pote qui venait me chercher dans sa vieille Corsa lorsque le week end arrivait.
Il me rappelle l'odeur de l'arbre magique de sa voiture, ainsi que les nuits passées à fumer de l'herbe dans la forêt, musique à volume important.

Je revois les ombres derrière les arbres, j'entends les bruits qui donnaient naissance à des petits moments de terreur, surtout après s'être raconté les légendes macabres qui ont soit disant eu lieu dans ces endroits perturbés par notre présence.

"Mutter" était enregistré sur la première face d'une K7 audio... Sur l'autre face se trouvait le "Burning...A wish" de LACRIMAS PROFUNDERE.
C'était cool, en été, de se laisser tomber par terre dans les feuilles pour regarder les étoiles.
L'auto radio nous offrait ces morceaux, nous permettant de toucher ces points dorés le temps d'un instant...

Peut être qu'ensuite, par "true attitude", j'ai fini par les refouler...
RAMMSTEIN, tout le monde aime ça, surtout les non Metalheads.
Mais les "true" n'aiment pas trop. C'est pas bien de les aimer, car tout est dans le show à ce qu'ils disent.
Je tenais le même discours : "RAMMSTEIN ? C'est bien quand t'as 15 ans ! Tu verras avec le temps, c'est pas un groupe si génial que ça. Ils savent à peine jouer ces mecs là."
Je crois qu'on est toujours un peu con quelque part.

Je tiens à dire merci à Renerion de m'avoir donné envie de racheter ce disque, j'avais oublié à quel point il est puissant (eh oui, c'est possible...)
Je l'aurais sans doute fait un jour ou l'autre, mais la kro express m'a incité à le faire aujourd'hui même et c'est tant mieux !

Bien entendu, "Herzeleid" et "Sehnsucht" ont également été rachetés, mais je crois que c'est "Mutter" que je préfère, même s'ils sont excellents aussi.

Mélancolie, efficacité, puissance... C'est juste infiniment beau avec cette production énorme.

RAMMSTEIN, c'est quand même très bien finalement... Ils ont marqué le Rock,que ça plaise ou non.
Même constat et même époque pour "Toxicity" de SYSTEM OF A DOWN... Un rachat qui s'est avéré indispensable.
Trop de bons souvenirs là dedans.
Tant pis pour la "true attitude".

le 15 Octobre 2011 par AENEMA


C'est vrai que RAMMSTEIN a été un véritable phénomène mais même au début des années 2000. Quand je suis arrivé au lycée, "Reise Reise" sortait et tout le monde parlait de RAMMSTEIN si bien que j'ai donc découvert ce groupe avec "Mutter" dans un premier temps, puis avec "Reise Reise".
Bref, que dire? Je n'ai pas accroché. J'écoutais pas de Metal à l'époque mais je découvrais un autre groupe (qui me fera rentrer définitivement dans la cours Metal) du nom de NINE INCH NAILS, groupe très difficile d'accès.
Pourquoi ne pas avoir aimé "Mutter" donc? Peut-être est ce la simplicité des morceaux? Le fait que beaucoup de morceaux se ressemblent (chant assez linéaire, idem pour la batterie et les riffs de guitare)? Des chansons chiantes comme jamais ("Mutter", "Sonne", "Nebel"...)?
Il y a tout de même des chansons auxquelles j'ai accroché, "Mein Herz Brennt et son intro mettent bien dans l'ambiance, "Links 2 3 4" et son rythme martial et "Feuer Frei" qui déménage. C'est tout....c'est un peu pauvre quand même.
Le reste, je n'en retiens pas grand chose
En clair, un album en dessous de la moyenne.

le 01 Décembre 2009 par JONATHAN HUDON


AC/DC c'est affligeant de simplicité et ça empêche pas d'arracher, MANOWAR c'est simple et ça n'empêche pas d'arracher ta mère, pas mal tout le milieu du Hard Rock est simple et ça n'empêche pas d'arracher (si on met de côté les mauvais disques).

Alors pourquoi "Mutter" serait mauvais sous prétexte que c'est affligeant de simplicité ? RAMMSTEIN a un son, il génère de l'engouement parce qu'il y en a qui kiffent trop sur ce son et quand j'entends des morceaux comme "Link 2,3,4", "Sonne", "Feur Frei", bordel que je les comprends...

le 12 Novembre 2009 par ZAKK_WYLDIEN


C'est vrai que quand on est habitué à écouter du bon DOOM, BLACK ou même un certain "Don't Break The Oath" et qu'on leur met 5/5, il est difficile de vouloir mettre un 5 à ce truc si.... simple.
Je n'ai jamais compris l'engouement qu'ont les gens envers RAMMSTEIN...
En Indus, il y a tellement mais alors tellement mieux.... MINISTRY, NIN, PUNISH YOURSELF... même le SAMAEL Indus !
Triste triste.....













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod