Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
33 commentaires notés  
[?]



Rammstein
Mutter
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 26 Juillet 2009 par LIEBE DINOUS


Bon aller, il parait que j'ai été trop sévère avec Sehnsucht, qui les a révélé au monde (attention ça vaut pas dire que c'est un bon album, hein...) alors je me rattrape avec ce com, en essayant d'être objectif. Cet album est pour moi la quintessence de ce style, le tang... heu tanz - metal. Pourquoi? Parce que, simplement, les allemands s'essaient (enfin j'ai envie de dire) à écrire des vrais morceaux, tout en gardant leur son si énorme. Du coup les chansons gagnent en intensité ("Mutter", plus beau morceau de RAMMSTEIN?) et en puissance ("Feuer Frei" leur plus grand morceau ?). Bref, je suis surpris d'être étonné par ce groupe qui montre ici qu'il a du talent et cet album est le seul que je conseillerais au néophyte car bien homogène.

le 24 Février 2008 par INHUMAN


Nostalgie...
L'un des tout premiers disques "metal" qui a fait connaissance avec mes oreilles. Je me rappelle le temps de mes 11 printemps, le collège, les potes, les filles, tout ça. Je vous épargnerais volontiers les histoires perso que cet album fait rejaillir.
L'un de mes disques de chevet, et à mon sens il est toujours aussi bon.
C'est simple : tous les morceaux sont des tubes, des hymnes.
Chaque piste me rappelle un nombre incalculable de souvenirs en tout genre, "Mein Herz Brennt" est sûrement le meilleur morceau de l'album, ouverture symphonique, chant superbe, refrains surpuissant : un hymne.
Et toutes les pistes sont bâties sur le même schéma, avec une efficacité déconcertante.
Que dire de plus ? Mutter est un condensé de titres simples (mais jamais simplistes) fait pour être retenus, taillés pour le live. "Sonne" et ses superbes voix féminines, "Links 234" et son rythme martial, "Ich Will" et son refrain à hurler, l'explosif "Feuer Frei", la ballade "Mutter", le sautillant "Zwitter", bref ça reviendrait à citer tout le disque, mais pour moi il n'y a rien à jeter. Tous les titres ont leur charme, l'album est (pour moi) très homogène, un bloc duquel il est assez difficile d'isoler tel ou tel titre (à part peut être "Mein Herz Brennt").
Le chant de Till tient le haut du pavé, et n'a jamais été aussi parfait, j'adore toujours autant sa voix. Les guitares sortent des riffs simples et efficaces (quelques très rares soli anecdotiques), batterie martiale, basse inaudible.
Pas de renouvellement du style Rammstein mais je préfère ça plutôt que des expérimentations casse-gueules.
Pochette magnifique, franchement je regrette de ne pas avoir chopé le digi à l'époque de sa sortie.
3 mots : Efficace, martial, fédérateur.

le 26 Janvier 2008 par DRUMETAL


Le seul album de RAMMSTEIN qui me plait.
Je l'ai découvert alors que je n'avais que 10 ans, et j'en avais la chair de poule...(bon ça va, ça fait longtemps). Et j'dois avouer que pour du metal "easy-listening", RAMMSTEIN s'en tire avec les honneurs! Des hymnes devenu cultes, une prod (forcément) énorme, des riffs sensationnels et une voix particulièrement jouissive... Bref, le seul album que j'arrive à blairer... Une pure merveille!

le 25 Décembre 2007 par SABELTANZ


Bah, de toute façon, on le savait depuis le début, RAMMSTEIN on aime ou on déteste... MARQUE D'UN GRAND GROUPE! (Ahah, j'aime bien la ressortir celle-là de temps en temps...)

RAMMSTEIN s'émancipe ici de ses premières amours (LAIBACH, OOMPH!) et ajoute à ses compositions une grandiloquence digne du compatriote Richard Wagner. Il signe à la fois l'album de sa carrière (on peut considérer que ses deux albums suivants sont un peu "resucés") et s'ouvre les portes du grand public. Et qui aurait cru su'un groupe chantant en allemand, faisant une musique difficilement diffusable sur les grandes ondes et parlant parfois de sujets douloureux et tabous, deviendrait un jour aussi grand que RAMMSTEIN?

Album parfait de bout en bout, mention spéciale à "Sonne" (bah oui, un classique), "Spielhur" et "Zwitter" (on n'en parle pas beaucoup de celle-ci, mais le riff et la mélodie sont fantastiques).

@Possopo: "Lost Highway" est un très bon film de David Lynch, non mais! Tout comme "Eraserhead" d'ailleurs introuvable :-(

le 10 Juin 2007 par LOONEY


Moi, RAMMSTEIN, j'aimes pas trop ça. J'ai sûrement un à-priori du genre 'c'est commercial donc mauvais', mais même je trouves ça lent et pas très intéressant, un peu tout pareil... En plus le chant en allemand, excusez moi mais j'ai vu plus mélodieux (je respectes parfaitement cette langue, mais pour mettre en évidence des lignes vocales faut avouer que c'est pas le must), puis la voix est sur-mixée, c'est lourd (d'ailleurs à ce propos, le refrain de "Mutter" est nullissime).
Bon voila, c'est mon avis, je mets 2 pour l'originalité.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod