Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
33 commentaires notés  
[?]



Rammstein
Mutter
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 31 Décembre 2004 par DUNE


En effet un très bon disque de la part des Allemands.
Difficile de s'en lasser, cet album dégage de grands moments indispensables à son écoute...bref, ce qui mène à dire que RAMMSTEIN, à la suite réalisera certainement quelque chose de BON.

le 22 Novembre 2004 par MICROCUTS


LA REFERENCE DE RAMMSTEIN !

Excellentissime, qu'est ce c'est bon ! Le parfait compromis entre la touche symphonique et le son puissant de leurs guitares ! Je n'en reviens pas, l'album frise la perfection, des chansons plutôt émouvantes (Mutter, Nebel...), symphoniques (toutes, en particulier Mein Herz Brennt), entêtantes (Spieluhr), viriles (Links, Feuer Frei, Ich Will), délire (Rein... Raus !, Zwitter), entraînantes...
Si vous voulez découvrir le groupe, achetez ce disque en premier, vous ne serez pas déçus.

Rien à redire, 5/5, quelle claque monumentale...

le 23 Septembre 2004 par POULARD


Rammstein met du sucre dans son métal. Certes plus accessible (5 single sur 11 morceaux), l'album n'en demeure pas moins de qualité. Rammstein ne s'est jamais targué d'être un groupe underground et a toujours lorgné vers le grand public. Mutter, c'est 11 titres de métal nouvelle génération aux riffs simples agrémentés de mélodies orchestrales ou aux claviers qui confèrent aux compositions un style unique. On peut noter quelques tentatives de solis ici ou là, généralement courts mais aérant les compos. Un excellent album mais s'éloignant quelque peu du métal industriel auquel ils nous avaient habitué.

le 05 Août 2004 par CHRISS

J'aimerais savoir en quoi Sehnsucht est différent de Mutter car j'ai Mutter et il me plait beaucoup. Est-il plus aggressif ? plus électronique? plus mélodique?...............

le 05 Août 2004 par CHRISS


Ca y est ! Je viens d'aquérir Mutter. Je connaissais déjà quelques titres (Sonne, Spieluhr, Mutter, Ich Will) et je n'ai pas été déçu. L'album commence avec Mein Herz Brennt, une chanson d'abord calme puis qui tout à coup devient plus forte et nous plonge dans l'univers de unique Rammstein. Au milieu de l'album se trouve un joyau : Mutter. Une magnifique chanson qui dégage beaucoup d'émotion tout d'abord par les paroles, puis le ton de la voix qui est plus doux que d'habitude. Puis vient le refrain-mot Mutter qui sonne comme une plainte qui donne envie de pleurer. Concernant les paroles (pour ceux qui comme moi comprennent la langue de Goethe) : parfois un peu osées (cf Rein Raus.....) mais sinon très correctes, pas de sticker PARENTAL ADVISORY sur l'album. La musique maintenant. Elle peut sembler assez aggressive à la première écoute pour un fan de Nightwish comme moi, mais en même temps en ayant écouté déjà Marilyn Manson, on ne peut pas être trop choqué. Toujours très métallique et industrielle et parfois mélangée à des sons électroniques ou des violons (eh oui !). Parfois je trouve qu'elle est un peu répétitive mais c'est de l'indus alors. A noter que la voix de Till (le chanteur associée à la langue allemande) donne un très bon mélange pour du metal. Concernant le livret : il est bien fait, imprimé sur du papier glacé (ce qui rare !), il présente tous les membres du groupe avec leur nom mais pas le poste qu'ils occupent dans la formation. Un design très "électronique" qui n'est pas sans rappeler le livret de Mechanical animals de Marilyn Manson... Alors jetez vous sur cet album. Moi qui aime plutot Nightwish, Within Temptation ou Rhapsody (ou aussi Manson !) je suis convaincu par cet album. Alors à bas les préjugés : Rammstein est un groupe comme un autre avec sa grande part d'originalité. Eh non ! Le rock c'est pas que du bruit !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod