Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Opeth
Blackwater Park
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 14 Octobre 2007 par ALSVARTR


Blackwater Park, pièce maitresse d'Opeth et j'oserais dire du metal en général. Les 8 morceaux de Blackwater Park sont grandiose, on passe à du death à du rock progressif sans aucun problème car Opeth a un son, le sien. Blackwater Park nous fait voyager dans un monde beau, triste et mélancolique ( Dirge For November ) , violent ( The Funeral Portrait )et intense ( Blackwater Park ) ... Rien est à jetter dans cet album même la petite instrumentale qu'est Patterns In The Ivy. Mention spéciale tout de même à The Drappery Falls avec sa superbe mélodie à la guitare superbe et au titre Blackwater Park qui est étonnant d'intensité. En effet, lors de ce morceaux, le rythme devient de plus en plus écrasant, malsain et se rempli de tension pour atteindre le seuil maximal à la fin de ses 10 minutes : Sublime !

4 ou 5 ? 4,5 pour moi ( la perfection n'existe pas mais ça se rapproche ) ...

The sun sets forever over Blackwater park !

le 11 Juillet 2007 par MEFISTO


Opeth est un groupe suédois qui a créé un genre, mélangeant Dark Atmosphérique, Black Metal, Heavy, Prog, bref, qui a fait de sa musique une succulente poutine sonore. Et le summum de leur art (bien que leur Ghost of Perdition ne soit pas mauvais du tout) se retrouve dans cet album de huit chansons bien équilibrées, dosées, pimentées d'impérissables souvenirs. Pensons simplement aux montagnes russes de Bleak et Blackwater Park, à la froideur de la fin de Dirge For November et aux batailles constantes que sont The Leper Affinity, The Drapery Falls et The Funeral Portrait...

Vous n'avez pas découvert Opeth encore? Certes, cela vous prendra du temps, surtout si vous êtes du genre à découvrir votre musique sur le Web et à downloader quelques chansons au hasard. Mais dès que vous serez entré dans la bulle créatrice d'Opeth, vous n'en ressortirez plus. Quelle démarche unique, quelle recherche musicale, quelle douceur et quelle frayeur à la fois. Les fans de musique Prog en raffoleront !

le 28 Décembre 2006 par +SLAY+


Tout ce que j'avais adoré dans 'Still Life' se retrouve sur cet album, en au moins aussi bien. Je trouve cet album relativement plus direct que son prédécesseur, et les parties acoustiques plus froides (ce n'est pas un mal). Le meilleur titre étant pour moi 'The Funeral Portrait' : une brutalité à faire palir la plupart des groupes Death, tout en gardant un aspect mélodique indéniable. La force et l'originalité d'Opeth.

le 28 Décembre 2005 par GOUNOUMAN


Quelle hésitation pour moi avant d’acheter cet album !! J’adorais déjà Deliverance, et j’avais lu tellement de compliments et de bonnes critiques sur cet album que je mourrais d’envie de l’acheter, mais… Mais en fait, j’avais du mal à m’imaginer avec entre les mains un album catalogué « death metal »…

Et bien je n’ai pas eu à regretter mon choix, cet album étant effectivement un pur chef d’œuvre rempli de moments de pur bonheur. Impossible de s’en lasser, j’y reviens presque malgré moi !!
Cet album est réellement mon préféré du groupe suédois.

L’enchaînement des pistes 2 à 5 est un pur bonheur. L’intro de Bleak est absolument excellente (ainsi que l’ensemble du morceau d’ailleurs), Harvest est sublime, je l’ai écouté des dizaines de fois, elle fait tellement rêver !! The Drappery falls est magnifique, j’ai mis le temps avant de l’apprécier mais maintenant…
Et je voudrais faire allusion à ce qui est peut-être pour moi le meilleur titre de cet album, et dont personne ne parle jamais !! « Dirge for November » !!! L’intro acoustique au chant hésitant, la montée électrique puissante comme jamais et bourrée d’émotions, le chant death si profond et parfaitement adapté… Et cette douce conclusion… Un morceau parfait !!

En bref un album d’exception, à recommander à un très large public, l’émotion et la sensibilité étant des langages universels. Ne vous laisser pas impressionner par le chant death, un ptit effort d’adaptation et Opeth vous ouvrira les portes de ce monde funéraire et magique dont on ne voudrait jamais sortir…

Chef d’œuvre.

le 09 Décembre 2004 par EDGE OF SANITY


Encore une fois, je me ruais dès la sortie de cet album et dès qu'il fut mis sur ma platine, le bonheur. Un nouvel Opeth et c'est de nouvelles émotions qui nous prennent, des flots de sensations accompagnées une nouvelles fois des envolées guitaristiques d'Akefeldt et Lindgren, les deux guitares qui nous emportent loin dans des paysages sombres mais exquis. C'est dans la douleur que le disque se termine, et que fait-on généralement après avoir écouté pour la première fois un nouvel album d'Opeth? Et bien oui on le remet et c'est reparti.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod