Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Opeth
Blackwater Park
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 01 Mars 2011 par LAINLAIN


Le mélange des genres n'est pas trop ma tasse, encore moins quand le Prog' y est présent, un style qui ne me botte pas sauf les premiers MARILLION avec FISH, leur meilleure période mais je m'éloigne du sujet et je ne voudrais ressusciter l’éternelle guéguerre entre les pro ou anti FISH et HOGGART...Donc, avec ce "Blackwater Park", premier OPETH pour ma part et à ma première écoute également, celui-ci ma gonflé, me faisant penser à un sous-genre d'ANATHEMA, les passages lents m’incommodant au plus haut point. Bon, je persiste toujours et lui ai redonné sa chance, une fois, puis deux ...et le charme a agi. Oui, nous tenons là un grand album, du grand Death classieux. Il se peut même que d'ici quelques temps je lui redonne une étoile.

le 07 Novembre 2008 par EL CHORIZO


Bon, on a le droit de dire chef d'œuvre, passé le coup de foudre, non ? Ca fait bientôt 6 ans que je suis tombé sur cet album. Tombé, oui, vraiment. J'en ai mis, du temps, à le digérer. J'étais tellement scotché sur "The Leper Affinity" et "Bleak", que je coinçais sur "Harvest" au début. Quelques semaines, quelques mois, même, ont passé.

Et puis, je sais pas, "Harvest" est passée. La suite de l'album, une merveille aussi, bien entendu. Et aujourd'hui, "Dirge For November" représente ma référence absolue. Quelqu'un l'a posté en commentaire un peu plus bas (quelques années plus bas en fait, mon Dieu), quelle progression dans cette chanson. Au moment de l'éruption du chant grogné, quel tumulte, quel magma d'émotions.

Je m'en sers machiavéliquement pour attirer les gens du côté obscur de la musique. C'est vicieux, je le sais bien. Ca commence par un petit chant clair, innocent. Les gens, forcément méfiants au début, se détendent. Et lorsqu'ils se rendent compte qu'ils sont en train d'écouter avec bonheur un passage de chant death, c'en est fait d'eux. Et juste alors qu'ils pourraient se raviser, tenter de se secouer, la conclusion, douce, les retient.

C'est beau, merde. C'est fort !

le 18 Octobre 2008 par HUGINN


J'avais envie de découvrir ce groupe tant acclamé qu'est Opeth et j'ai acheté Blackwater Park récemment.

Ce disque est un monument.

Un monument sombre, imposant. Une expérience intense.
Le groupe mélange avec brio violence, calme, lumière et obscurité.
Les musiciens sont excellents, toutes les compositions sont énormes, Åkerfeldt chante comme un dieu, la production est irréprochable. Même la pochette tue. Merci Opeth.

Morceaux préférés :
1. Blackwater Park
2. The Leper Affinity
3. Bleak

le 01 Juillet 2008 par AZURKHANN


Ce qu'il y a de bien avec Opeth, c'est qu'a la seule vue des pochettes, on ressent déja quelque chose. Ce qui s'est confirmé lorsque j'ai inséré le CD de blackwater park dans mon lecteur (j'ai découvert le groupe avec cet album.) Une musique d'une très très grande classe, atmosphérique et très originale. Rarement groupe n'avait su créer un univers envoutant comme Opeth réussit a la faire. On en redemande!

le 30 Octobre 2007 par BUDOKA


J'ai découvert cet album aujourd'hui même, après plusieurs mois passés à distiller et à ruminer Ghost reveries, qui était mon premier Opeth. A l'écoute du morceau d'ouverture, The Leper Affinity, j' ai eu le sentiment d'un death metal assez quelquonque, aussi progressif qu'il est banal et plat. La seconde piste, Bleak, a tôt fait de ruiner cette première impression, au même titre que... tout le reste du disque. On traverse toutes sortes d'émotions, toujours puissantes, qu'elles arrivent tout doucement ou sans avertir, avec des titres aux registres on ne peut plus variés, mais toujours composés et éxécutés avec un incroyable talent.

Mes chansons préférées: Bleak, une quintessence s'il s' agit de résumer l'ambiance de ce Blackwater Park. La superbe ballade Harvest dont le texte est un poème basé sur des règles assez spécifiques de la poésie classique, ce qui amplifie sa force émotionelle. Finalement, The Funeral Portrait et ses deux soli absolument magistraux.

Une ambiance unique, vraiment un très bel album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod