Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Dimmu Borgir
In Sorte Diaboli
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 12 Mai 2016 par NARCHOST


Ben moi je l'aime bien cet album. Bon, je dois l'avouer, le groupe est un peu un pilotage auto mais au final, il le fait toujours bien. La production est tout simplement excellente ( même trop ! ), Hellhammer me rend dingue et Shagrath assure comme toujours.

Alors oui ce n'est pas le meilleur album du groupe, oui certains peuvent invoquer un manque d'inspiration mais en ce qui me concerne, j'écoute cet album avec plaisir. Il ne tourne pas souvent mais je l'apprécie.

Un album de plus dans la disco du groupe mais un bon album.

Un énorme 3/5

le 25 Janvier 2016 par ZEAJCK

Pour moi, DIMMU vire à la parodie.
Dès l'intro (moment crucial pour ce genre de disque), j'ai senti que quelque chose clochait.
Rien à faire je n'y arrive pas. DIMMU se répète en moins bien.


le 22 Octobre 2011 par KINGKILLING


Une énorme déception.
"In Sorte Diaboli" est le premier album de DIMMU BORGIR que j'ai écouté depuis l'excellent "Enthrone Darkness Triumphant". Autant j'avais aimé ce dernier, autant j'ai détesté celui-ci.
Pourquoi ? Tout simplement parce que l'aspect symphonique est vraiment trop présent (je n'ai jamais été trop réceptif à ce style-là), il bouffe les guitares (mais où sont passés les soli, nom de dieu ?) et cet horrible surplus rend l'écoute de l'album très difficile.
Malgré quelques bons titres comme "The Serpenitine Offering" et "The Sacrilegious Scorn" (où pour une fois l'aspect symphonique s'adapte très bien. La voix de Ics Vortex est tout simplement magnifique, c'est un bon contraste avec celle agressive de Shagrath. Dommage qu'on ne l'entende pas assez bien), ou encore "The Chosen Legacy" (plutôt violente et convaincante, heureusement que les claviers ne sont pas très présents !), l'album est très mauvais et sans aucune saveur.
Un des seuls bons points reste le livret, qui est très bien réalisé et agréable à lire (même s'il faut déchiffrer quelque fois).

Avec trois titres bons et sept autres mauvais, DIMMU BORGIR se vautre littéralement avec son aspect trop symphonique.
Mieux vaut retourner écouter "Enthrone Darkness Triumphant".

le 02 Octobre 2010 par CLEM

Petite question à Mephisto sur son commentaire :

Où as-tu vu le titre "The Heretic Hammer" dans l'album ?

Par Nightfall In Metal Earth

Salut Clem !

Cette pièce est sur une version spéciale, voilà tout. Je trouve ça dommage qu'elle ne se retrouve pas sur l'album « officiel », car c'est une des meilleures. Sur un tel album moyen, ça les aurait aidés...

Mefisto.


le 05 Mai 2010 par DADAWID


Un album fade et terriblement décevant.
Seuls un ou deux titres, dont je n'arrive même pas à me remémorer le nom, se démarque de cet ensemble sans saveur et d'une inspiration proche de.... finalement pas grand chose.
DIMMU essaye de recycler ses vieilles recettes, qui ont donné naissance à d'excellents albums, mais ça ne prend pas, on s'ennuie, on s'ennuie... Dommage.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod