Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Dimmu Borgir
In Sorte Diaboli
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 11 Avril 2007 par REFLECTSTORM


J'attendais moi aussi ce nouvel album pour suivre l'évolution du groupe qui m'avait introduit au black (sans chipoter).
Je trouve que l'album est à part dans la discographie du groupe, il y a quelques chansons qui auraient pu figurer sur Puritanical ou Death Cult Armageddon mais dans l'ensemble il en est différent.
Et quelque peu original en plus.

J'ai apprécié toutes les chansons de la galette, je me permet de "kiffer" "Serpentine Offering" avec son intro symphonique et son accélération à la double sur les chapeaux de roue, "Conspiracy Unfolds" et "Sacrilegious Scorn" qui auraient pu figurer dans Death Cult, "Fallen Arises" comparable à "Fear And Wonder" de Puritanical ... "Sinister Awakening" avec sa sonorité IMMORTAL comme l'a souligné Powersylv, "Invaluable Darkness" aurait pu figurer aussi sur Puritanical et finalement "Foreshadowing Furnace" qui termine sur un feu crépitant qu'on imagine bien rôtir un hérétique :p

Pas meilleur que ses précédents mais facilement de quoi contenter le peuple :)

Pour finir en lisant les précédants commentaires, je ferais remarquer que le style "satanique carnavalesque" de DIMMU ... c'est comme l'attrait du sieur Turilli pour la fantasy kitch, à chaque album faudra s'y faire :p

le 10 Avril 2007 par T-H


Concept album et retour aux sources inexistants, défauts non corrigés depuis plusieurs albums, imagerie satanique pour le moins ridicule... La liste des défauts est longue. Néanmoins, si on prend le temps de bien écouter ce disque, on y décele un Black symphonique agréable sur pas mal de titres, peu novateur mais très correct. Je n'en attendais pas plus de cet album, il remplit bien son office.

le 10 Avril 2007 par DARK


Album correct, sans plus.

J'ai dû l'écouter 5/6 fois déjà, et je le trouve globalement inférieur à tous les albums post-"Enthrone Darkness Triumphant". Les riffs sont un peu moins accrocheurs que par le passé à mon goût, et je trouve qu'à partir de la piste 3, on s'enlise déjà dans des titres de qualité correcte, voire moyenne, mais pas géniale.

Quand on écoute pourtant "The Serpenitine Offering" qui ouvre l'album, on est en droit d'attendre mieux de la suite, qui n'arrive jamais à atteindre une nouvelle fois cette excellence.

Dommage. Mais bon, l'album n'est pas non plus une horreur, à réserver aux fans avertis de Dimmu plutôt qu'à ceux qui ne connaissent pas le groupe (dans ce cas la, mieux vaut aller croquer dans "Puritanical..." ;) )

le 10 Avril 2007 par MILLWALL


Très bon album cet In Sorte Diaboli. Toujours ce coté symphonique, mais quand même assez dark. Shagrath toujours au sommet de sa forme ; les vocaux de Vortex sont très présents et agréables, même s'ils auraient gagné à être un peu plus sombres (comme sur "Allehelgens Død I Helveds Rike" de DCA).
Les nombreux choeurs en 2ème partie d'album sont pour moi une satisfaction, car ils s'enboitent parfaitement dans l'oeuvre et lui donnent un aspect encore plus ténébreux.
Dans l'ensemble, cet album est une réussite.
Un seul petit regret : les chansons sont assez homogènes et courtes, un ou 2 titres d'une plus grande durée auraient été bienvenus.

Le 5/5 est mérité.

le 10 Avril 2007 par ORPHANAGE


Bon album, effectivement, plaisant et toujours aussi efficace.
Le groupe a bien su rebondir après un Death Cult Armageddon au plus haut degré symphonique. Un peu comme Cradle Of Filth après l'apogée sympho Damnation And The Day, le problème était de faire une suite marquante dans une autre direction tout en gardant la personnalité. Dimmu Borgir a réussi, l'album est bon, pas magistral mais ultra accrocheur et parfois très beau...on pourra toujours reprocher au groupe son aura de supercherie pseudo satanique ultra surfaite...mais dans ce cas-là, ce n'est plus de musique que l'on parle.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod