Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Dimmu Borgir
In Sorte Diaboli
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 01 Mars 2008 par IDRISS


C'est enfin accompli! Dimmu l'a finalement sorti cet album que j'attendais tant, celui qui écrase les détracteurs du groupe et qui me sorte "mmm c'est bien mais c'est commercial et ça manque de pêche au final".
Je suis fan de Mayhem alors vous pensez bien que lorsque j'ai appris que le plus grand frappeur du Black Metal(avec Orgh et Frost) rejoignais Dimmu... J'étais aux anges! Il donne cette puissance derrière les futs qui lui est propre et en l'écoutant, on le reconnait tout de suite!
Mistis et le reste de la bande ont concocté un petit chef d'œuvre avec In Sorte Diaboli et Dimmu montre une fois de plus aux faux groupes de Black (suivez mon regard)qu'on peut très bien être abordable à un large public tout en restant pur et crédible...

le 17 Janvier 2008 par DRUMETAL


Sûrement pas le meilleur de Dimmu Borgir, mais très inspiré musicalement parlant. L'histoire est passionnante, quoique un peu banale. Le groupe me fait de plus en plus penser à du Rhapsody version extrême. Bon, on ne parlera pas des accoutrements ridicules ni de l'image pseudo satanique, mais c'est encore loin de la bouse qu'est devenu CRADLE OF FILTH!

le 28 Novembre 2007 par STORM_ERIKSON


Oyé oyé, mes amis !
Dimmu Borgir tourne la roue avec cet album, c'est plus sec, plus direct, rentre-dedans. J'aime assez, c'est différent mais on reconnaît évidemment leur style, il y a moins de partie sympho mais le peu qu'il y a, est assez réussi ! En tout cas, moi je trouve que les deux premiers titres sont moins bien que le reste... étrange. Je n'apprécie (n'adore même!) qu'à partir de la piste 3, et à partir de là, c'est infernalement bon ! Et le fait que ce soit un concept-album renforce mon avis. C'est une ambiance très moyen-âgeuse façon époque peste, guerres, tribunal de l'inquisition et autres hérésies épurées... En fin de compte, à part les deux premiers morceaux (pour moi bien entendu et c'est dommage même...) et le fait que j'aurais aimé que le morceau sympho de "The Sacrilegious Scorn" soit plus mis en avant (arrrgh que je suis resté sur ma faim!), nous avons affaire à une grande pièce (black-)métallique guérroyant sans pitié contre l'Eglise ! Amen, mes amis!

le 22 Octobre 2007 par VEHAU


Je trouve que c'est une bonne livraison de Dimmu Borgir, "The Serpentine Offering" qui ouvre l'album est une réussite, et le passage au micro de Vortex, plus souvent que de coutume est une bonne chose, ces alternances de chant clair et Death sont assez jouissives. Dans le même temps, le groupe a mis la pédale douce (huhu) sur les grandes envolées symphoniques, ce qui donne un opus plus rentre-dedans, tendance confirmée par la performance de Hellhammer à la batterie. Les trois premières pistes sont très bonnes, la suite est plus inégale, pas le meilleur album, mais à conseiller sans honte aucune.

le 22 Mai 2007 par BIGUIZ


Dimmu Borgir nous sort ici un album plus difficile d'accès par rapport à leurs dernières sorties.
A vrai dire, j'ai été déçu à la 1ère écoute, parce que ce qui me plaisait chez Dimmu, c'était les ambiances aux claviers et les parties symphoniques, qui sont sur "In Sorte Diaboli" beaucoup moins marquées. On a ici à vrai dire, un album revenant plus à un black métal traditionnel mais toujours teinté de touches thrash ou heavy. Après 3 écoutes, j'ai vraiment apprécié pleinement cet album, ses ambiances plus sombres, et ses riffs puissants.
A recommander donc plutôt aux fans de Dimmu qui devraient y trouver leur compte. Si vous voulez découvrir le groupe, je conseille plutôt les albums précédents à partir de Stormblast.


Note : 3,5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod