Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Dimmu Borgir
In Sorte Diaboli
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 16 Mai 2007 par ZOMBIEMAN


J'aime beaucoup cet album. Plus rapide, plus concis, plus efficace, mais également moins atmosphérique, moins sensible. Il plairait surtout aux amateurs du Cradle époque "Damnation and a Day", car les rythmiques trashy sont nombreuses, de même qu'une certaine volonté de composer une histoire sympho-historique.
Pour ma part, je préfère cet opus à celui de Cradle, mais c'est surtout parce que celui de Cradle était trop long.
Bref, j'ai découvert dans cet album de nombreuses influences, notamment du Septic Flesh (Summérian Daemon), du COF (bien sûr ! Et notamment à l'occasion d'un break tout à fait semblable à ce que proposent les vampires britanniques...), du Vision Bleak (voir l'intro de "Carpathia", et même du Star Wars !!
En tout cas, c'est plutôt agréable à écouter. C'est là l'essentiel !

le 12 Mai 2007 par ALANKAZAME


J'ai trouvé cet ablum plutôt bon. Le black c'est pas trop mon truc, mais là les arrangements électroniques et les mélodies au synthé m'on tapé dans l'oeil. Bon après, ça reste basique au niveau de la voix et les jeux de guitares ne sont pas originaux pour un sou, mais lorsque c'est consommé avec modération y a de quoi prendre son pied :)

3,5/5

le 12 Mai 2007 par INHUMAN


Dimmu se thrashmetalise, Mustis est presque absent, les guitares se taillent la plus grosse part du gateau. Les morceaux sont beaucoup plus courts, mais bizarrement je le trouve moins facile d'accès, pas de gros hit qui pétent à la figure. Les titres sont vraiment homogènes.
Le boulot de Hellhammer à la batterie est tout sauf fantastique,le chant de Shagrath n'a pas changé d'un iota. Bref du neuf avec du vieux. Plutôt bien fait,en tout cas ça reste totalement au dessus de cette saloperie de Thornography de qui vous savez.

le 17 Avril 2007 par MAX


Je profite du dernier commentaire pour poster mon avis, javoue que j'ai du mal a penser qu'un album aussi majoritairement offensif ait pu être dicté par le seul propos financier, auquel cas un DCA bis aurait été bien plus judicieux.
Cet album , après PME et DCA est certes nettement plus dans des sentiers connus, les deux albums précédents ayant déjà brassé assez large, tandis que ISD est dans des tournures de black sympho plus ancestrales, à la différence près que les riffs sont de Dimmu Borgir.
C'est pour moi là que se fait la différence avec la masse grouillante de blackeux qui peinent à enchaîner trois riffs, l'assise rythmique de ISD est époustouflante. D'une part, elle est clairement plus violente que dans DCA et se révèle très élaborée tout en étant puissante et nette (pas de bouillie sonore). Ces rythmiques changent d'ailleurs très fréquemment, ce qui m'évite toute lassitude.

personnellement j'ai beaucoup aimé, ddonc je ne peux que vous inciter à y poser une oreille.

le 15 Avril 2007 par RAPH


Je vais aller à l'essentiel, pour moi cet album représente la fin du style de Dimmu Borgir, ils ont épuisé ce style qui leur est propre, alors à part faire cet album pour l'argent je n'en vois pas d'autre utilité.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod