Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
29 commentaires notés  
[?]



Machine Head
The Blackening
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 14 Mai 2007 par POULARD


Excellente chronique. Machine Head conserve tout son éclat : destruction en riffs et mélodies torturées. Hurlements revendicatifs et vocaux clairs. Merci à eux de savoir évoluer en gardant la flamme. Un album déjà incrusté dans le roc de leur discographie.

le 12 Mai 2007 par INHUMLAN


Comme pas mal de monde,j'ai lâché Machine Head depuis quelques temps, un album excellent, un suivant plutôt bien foutu et puis la débandade neo/rap/MTV/Commercial/look à pleurer.
Seulement Through The Ashes Of Empire avait reveillé en moi un sentiment de confiante, il restait des traces neo mais fusionnées avec du power (beaucoup) et du thrash (un peu). Un disque, pas exeptionnel mais qui annonçait quelque chose d'intéressant, à condition que Robert Flynn ne déconne pas.

Et non il n'a pas déconné, en fait le sieur à carrément ressorti les riffs thrash (à 1.43mn sur Clenching The Fist Of Dissent,un exemple parmi tant d'autres) et Mcclain a retrouvé ses deux jambes. Un artwork étrange, pour un album vraiment très bon. Des titres longs, épiques parfois avec certains passages un peu chiant. Une batterie écrasante, des riffs énormes mais voilà Rob gâche un peu tout sur Beautiful Mourning, ROB TA GUEULE, PITIE FERME UN PEU TA GUEULE §§. Le chant clair est l'élément qui me pose le plus problème, la piste 2 est l'exemple le plus significatif, un départ excellent et puis ces lignes de chant clair qui arrivent comme un cheveux sur la soupe (un gros cheveux bien gras). Oui je ne m'y attendais pas mais là c'est négatif et encore il remet le couvert à 2.34m, insupportable.
Là où c'est bien vu c'est sûr le final, vraiment chargé en émotion, absolument superbe, si seulement il s'était abstenu sur les minutes précédentes.
Donc moi ce chant clair je le supporte très moyennement, sur le premier titre c'est vraiment moche, très moche (ROB TA GUEULE §),alors que sur Halo c'est grandiose ! Il faudrait utiliser ce chant avec parcimonie. Sur A Farewell To Arms ça coince encore en ce qui me concerne (alors que le final thrashy est génial)
Du côté des cartons c'est Aesthetics Of Hate, le titre le plus rapide depuis longtemps. Ensuite Wolves, pas de chant clair mielleux, un morceau long et totalement énormissime. Clenching The Fists Of Dissident et ses riffs qui tuent. Slanderous et son solo magnifique. Halo et son refrain accrocheur (comme quoi les refrains chant clair c'est pas toujours tout pourri)
Je n'aime pas vraiment Now I Lay Thee Down, de bon passages néanmoins, mais le chant clair pas terrible je trouve. A Farewell To Arms est titanesque sur la fin, le début un peu tout mou du genou.

Mais si il y a une chose qui m'a fait craquer ce sont bien les soli, magnifiques de bout en bout. Mention spéciale à Phil Demmel.
Le solo de Halo est sublime,en fait tout les solos sont sublimes, c'est incroyables comme ces envolées guitaristiques donnent un plus certain aux morceaux.
Quel album quand même, quel album. Machine Head est redevenu un groupe de metal, du heavy/power/thrash de très grande classe, une de mes meilleures surprises de ce début d'année.

le 03 Mai 2007 par STORMY


Le meilleur album de Machine Head depuis Burn My Eyes tout simplement.
Un album appelé à devenir un classique.

le 03 Mai 2007 par SAMUEL


Je pensais encore récemment qu'avec pleins de riffs et de solo, Machine Head serait forcément imparable...Finalement, j'ai écouté cet album en pilotage automatique. Il a fallu attendre "Wolves" pour qu'un riff me réveille. Comme cela a déjà été dit ailleurs, le tout manque de saveur. Après, il est fort possible que cet album soit le meilleur de leur discographie.

le 03 Mai 2007 par WALID


Attention machine head frappe fort, même très fort, c'est l'album le plus varié et le plus riche de ce groupe, en un mot: magnifique. Décidémment cette année est glorieuse pour le metal qui revient à ses origines, pour mon plus grand bonheur bien-sûr et j'espere que ça sera votre cas, bref jetez-vous sur cet album vous le regretterez pas...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod